Dernière recette de cuisine réalisée?

17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Ce soir j'ai cuisiné un bourguignon vegan. Il faut savoir que, même omnivore, ce n'était pas une recette à laquelle j'étais habituée. J'ai suivi cette recette là : http://www.jardinvegan.com/pages/proteines-de-soja/steaklis-bourgignon.html
J'ai utilisé les grosses PST disponibles sur le site d'Un monde vegan, elles sont parfaites pour ça ! Pour la marinade, j'ai ajouté du thym, du persil et quelques clous de girofle (j'en ai d'ailleurs trop abusé, il ne faut en mettre qu'un ou deux maximum). En légumes, on peut rajouter des champignons de Paris en boîte. J'ai servi ça avec du riz blanc et des pommes de terre cuites à l'eau, c'était délicieux et ça a vraiment fait mouche auprès des omnivores de la table !

J'ai également essayé ce gâteau au chocolat vegan : http://www.lush.fr/shop/info/71/ qui était très bon : moelleux et chocolaté, je l'ai servi avec quelques framboises surgelées et il ne manquait de rien.

9 Février 2012
261
118
704
Paris
Des muffins à la compote de pomme vanillée avec des morceaux de pomme que j'ai fait infuser dans un thé mélange bleu (bleuet, fraise).

Mon mec qui n'est soit disant pas bec sucré a bien apprécié...

17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Des feuilletés aux épinards : après avoir cuit les épinards à la vapeur puis les avoir essorés, j'ai mélangé avec du jus de citron, de l'estragon, du thym, de la moutarde en grains, de la sauce soja, des pignons de pin, des raisins secs et de l'échalote et ai mis la farce dans de la pâte feuilletée sans beurre. Pof, 20 minutes à 200°C, c'était gouteux (je n'aurais pourtant pas parié sur le mélange épinards-estragon, comme quoi..!) et pas trop lourd.

Un faux-mage convaincant et gourmand, à manger en tartinade ou en salade : prenez du tofu ferme essoré (celui de la marque bjorg est parfait) et mixez-le avec noix de cajou + margarine + une goutte d'huile de sésame + quelques gouttes d'huile de noix + un peu d'agar-agar. Terrible ! Il a la couleur du comté et je dirais presque que son goût en est proche.

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
j'ai mélanger une banane + du muesli aux graines de courge + du sirop de chateigne et baah sa déchire =p !

6 Février 2013
77
76
1 624
Red velvet cupcakes avec la recette de Magnolia Bakery's (la boutique de cupcakes où vont les nanas de sex and the city) autrement dit la meilleur fabrique de cupcakes au monde, une recette qui roxe de la maman ours et qui m'ont valu pleins de câlins ému la bouche pleine =)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
De la soupe de pate miso au soja  ! (Doenjang Jigae) C'est une recette coreeene et simple comme tout (pourquoi j'ai pas essaye plus tot~ ) c'est une version vegetale donc dedans il y a: de la courgette, de la pomme de terre, des oignons et du tofu et des champignons^^ (on peut mettre d'autres legumes, comme des carottes par exemple)

C'est si bon ! (bien que je trouve que ma soupe est pas assez forte, je mettrais plus de miso ! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes