Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai fait un carrot cake pour le goûter, et il est délicieux ! Je suis contente car il a vraiment le même goût que tous ceux que j'ai pu goûter, et en plus il est low fat, donc pas trop de culpabilité...
J'ai utilisé cette recette : http://aboutfoood.blogspot.fr/2013/03/mini-carrot-cake-sans-matiere-grasse.html
J'ai juste divisé les quantités par deux, car lorsque j'ai annoncé triomphalement que j'allais faire un gâteau à la carotte, personne dans ma famille n'était très convaincu... Du coup j'ai préféré réduire les quantités dans le cas d'un échec cuisant... Et au final, tout le monde est surpris et trouve ça bon et original ! (et du coup en divisant par deux, ça fait une dizaine de petits gâteaux).
God save le carrot cake !
Un wok aux légumes divers hier midi.
Une tarte aux oignons et lardons, qui manquait malheureusement d'un peu de sel.
Un cake choco-banane, promis à un ami qui est passé cet après-midi chez moi. Je suis un peu déçue, je ne le trouve pas aussi moelleux et goûtu que la première fois que je l'avais fait. Mais il est bon quand même.
@yanguse tu peux faire des tomates cerises au graines de sésame.
Tu fais un caramel, tu trempes tes tomates dedans puis dans les graines.
C'est super bon !
Puisque tu en parles... j'ai quelques questions avant de me lancer : est-ce :long à faire ? Penses-tu que ça peut se conserver quelques jours ? (J'envisage d'en faire pour mon mariage mais si je peux éviter d'y passer toute la journée de la veille ça m'arrangerait...)
Le Pancake de la dèche d'ingrédients qu'il est trop bon !
Pour 2 pancakes:
3 càs bombées de farine 1 càs de sucre roux 1 càc de levure chimique Un mug (et quart ?)de lait
Mélanger les ingrédients secs puis les verser dans le lait en mélanger jusqu'à former un mélange homogène. Et puis verser dans une poêle avec un peu de matière grasse.
Et pour accompagner, garniture à la coréenne:
1cuillère à soupe de sucre roux/brun Quelques noix ou noisettes ou amandes (ou les trois) Une pincée de cannelle
On mélange le tout et on verse sur le pancake chaud afin que le sucre fonde.
Et voila, c'est super bon même s'il n'y a pas d'oeuf.
J'ai essayé un truc avec des fonds de placard, c'était rigolo (je me prend pour top chef maintenant ). Ça donne une poêlée de spaghettis poivrons sauce soja.
Spaghettis aux céréales complètes
1 oignon
l'équivalent d'un poivron (mais des 3 couleurs)
concentré de tomate
sauce soja
un filet de vinaigre balsamique
et avec une noisette de beurre de cacahuètes
nutritionnellement je sais pas ce que ça vaut, mais c'était bon !