Dernière recette de cuisine réalisée?

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
un brownie original recette américaine au choco noir ac d'énormes pépites de choco (parce que je ss une grosse crevarde XD)
la recette sera bientôt dispo sur mon blog

Sino avt j'ai fait des cookies natures pépites choco uuuuuum

Et bientôt je vais faire un gâteau US original genre le même qu'on voit ds les séries B le truc énorme XD (j'espère juste qu'il faudra pas avoir besoin de frigo parce que j'en ai pas XD)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Avec ma soeur, besoin de se vider la tête quelques heures : une quiche lorraine tout ce qu'il y'a de banal, des muffins banane -cannelle et crème de marron-cannelle

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Des panna cotta, en verrines, avec cette recette, mais j'ai mis du coulis de framboises dessus, et j'ai rajouté pas mal d'arôme vanille dans la préparation ( pis j'avais pas de sucre vanillé, en plus )
Elles étaient vraiment bonnes, la texture était bien, mais la prochaine fois je diminuerais encore la quantité de gélatine pour avoir quelque chose d'encore plus crémeux.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Depuis la semaine dernière, j'ai testé plein de petits trucs ;
j'ai fait des muffins avec des colorants miel-citron, chocolat-cannelle et fleur d'oranger
Des muffins salés jambon-fromage
Des œufs cocotte avec du bacon et du bleu, c'était excellent
Des lasagnes à la bolognaise
Et aujourd'hui, une galette des rois pomme-cannelle!

Et j'ai aussi tenté de faire des scones et c'était loin d'être à la hauteur par rapport à ceux que j'ai mangé en Irlande... Si l'une d'entre vous a une bonne recette, je suis preneuse :)

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Julina.;1363636 a dit :
Et j'ai aussi tenté de faire des scones et c'était loin d'être à la hauteur par rapport à ceux que j'ai mangé en Irlande... Si l'une d'entre vous a une bonne recette, je suis preneuse :)

Ma recette : 300g de farine et une pincée de sel, 60g de beurre froid en dés, 40g de sucre, 50g de raisins secs, 1 oeuf, 15 cl de lait et un peu pour le lustrage, 1 sachet de levure chimique
Tu mélanges tous les ingrédients secs avec le beurre et les raisins secs et tu fais un puits
Dans un bol tu mélanges l'oeuf, le sucre et le lait, puis tu mélanges cette préparation à celle à la farine
Après il faut pétrir un peu la pâte sur un plan de travail et aplatir à 3/4cm, puis découper des cercles avec un verre ou un emporte-pièce rond fariné. Lustrer avec un peu de lait et hop 10-15 minutes à 220°C !
Je les trouve très bons, cela dit je n'ai jamais eu la chance d'en manger en Irlande pour comparer :)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Gat.;1363656 a dit :
Ma recette : 300g de farine et une pincée de sel, 60g de beurre froid en dés, 40g de sucre, 50g de raisins secs, 1 oeuf, 15 cl de lait et un peu pour le lustrage, 1 sachet de levure chimique
Tu mélanges tous les ingrédients secs avec le beurre et les raisins secs et tu fais un puits
Dans un bol tu mélanges l'oeuf, le sucre et le lait, puis tu mélanges cette préparation à celle à la farine
Après il faut pétrir un peu la pâte sur un plan de travail et aplatir à 3/4cm, puis découper des cercles avec un verre ou un emporte-pièce rond fariné. Lustrer avec un peu de lait et hop 10-15 minutes à 220°C !
Je les trouve très bons, cela dit je n'ai jamais eu la chance d'en manger en Irlande pour comparer :)
Je vais la tenter! Dans ma recette, y'avait pas d'oeuf et les autres proportions étaient un peu différentes, mais ils n'avait pas gonfler du tout :sad:

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Des barquettes aux marrons méga réussies (enfin je pensais les foirer à fond donc "méga réussies" par rapport à ce que je pensais). Seul petit souci avec la creme de marron un peu trop beurrée peut-être.

A

AnonymousUser

Guest
En rentrant des cours j'ai fait une soupe à l'arrache, qui était ma foi bien bonne !
J'ai fait bouillir de l'eau avec un peu de fleur de sel, puis j'ai ajouté des pommes de terre, des carottes, du poireau, du chou, des champignons frais, des oignons, du millet. Bien sûr, à ne surtout pas mixer ! J'aime cuire les aliments fermes, voire un peu croquants. Avec un peu de fromage, c'est adapté et complet pour le soir.

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Estella;1364104 a dit :
Ah ça a l'air terrible ça, tu as pris la recette sur le net ?

A midi, j'ai fait un pavé de cabillaud avec une sauce au vin blanc ma foi pas trop mauvaise... Non, je déconne, elle était carrément mortelle, c'est la première fois que j'en faisais une comme ça, et je trouve que les sauces c'est assez difficile à réussir, du coup j'étais contente, je vais en faire tous les deux jours maintenant haha, c'est toujours comme ça quand je découvre un truc que j'aime.
47528-albums1249-picture8269.jpg

Oui, je l'ai prise sur Internet. Y'en a une originale, et 12000 copies ensuite. Y'en a une autre bien et je les ai un peu mélangées.

Et je venais dire que le beurre blanc c'est la vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes