mini-moua;4414879 a dit :
elene-owlwool;4416957 a dit :
@tea-time ah oui, je veux bien la recette moi aussi. J'ai envie de faire des bagels (car ceux de Montréal me manque beaucoup) mais j'ose pas ma lancer dans n'importe quelle recette, trop peur de la déception. Les tiens ont l'air chouettes.
june12th;4420925 a dit :
@
Tea Time moi aussi je veux bien la recette des bagels si c'est possible
Avec un peu de retard, la voici:
500g farine
1 cuill à café de sel
3 cuill à café de sucre
1 sachet de levure de boulanger
35 cl d'eau tiède
1 cuill à soupe d'huile
1 cuill à soupe de sucre roux
1 jaune d'oeuf
2 cuill à soupe de graines
"Mélangez farine, sel et sucre. Creusez un puits. Diluez la levure dans l'eau tiède et versez la dans le puits avec l'huile.
Pétrir pendant 10 minutes. Puis laissez gonfler 1 heure.
Divisez la pate en 12 portions et façonnez-les en bagels: formez un boudin en roulant chaque morceau sous la paume des mains en veillant bien à étirer les extrémités. Une fois que le diamètre est bien homogène, formez un anneau en réunissant et en faisant chevaucher les deux extrémités, puis pressez légèrement pour les souder entre elles. Redonnez une forme harmonieuse et déposez les anneaux sur une plaque de cuisson huilée. Laissez gonfler à nouveau 30 minutes.
Préchauffez le four à 250°C. Faites bouillir de l'eau avec le sucre roux et plongez y les bagels. Faire pocher une minute de chaque coté. Égouttez sur du papier absorbant, badigeonnez de jaune d’œuf et parsemez de graine. Enfournez pour 10-12 minutes.
Laissez refroidir et découper en deux."
J'ai trouvée la recette dans le livre "Fait maison (d'ailleurs): Etats-Unis Le best of" de chez Hachette cuisine, qui est vraiment bien, ça donne envie d'essayer pas mal de recettes. Vendredi on tente les hot dogs!