Dernière recette de cuisine réalisée?

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
J'ai cuisiné du tofu pour la première fois, j'ai fait des udons sautés aux légumes et au tofu, c'était dingue :dowant: J'ai mis ce que j'avais sous la main, donc des carottes, quelques champignons et du brocoli, et une sauce proche d'une sauce teriyaki :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre je n'étais pas hyper convaincue par la cuisson de mon tofu, en fait je l'avais fait sauter à la poêle tout seul comme ça puis je l'ai remis à la fin, et c'était un peu sec :hesite: Vous auriez des idées pour qu'il soit meilleur ? :fleur:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Tu peux mélanger du miel avec de la sauce soja -> tu laisse mariner ton tofu coupé en dés dedans (il faut que chaque coté ait mariné 30 minutes. Donc tu peux mettre assez de sauce pour recouvrir la moitié des dés et puis les retourner :) ). Moi je ne trouve pas trop que c'est sec en faisant ça :hesite:
Super, merci beaucoup, j'essaierai ça :fleur: Je me suis bien dit qu'il fallait peut-être le faire mariner mais j'avais pas le temps :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Oops! I did it again... :eek:

Outrageous cookies aujourd'hui. Double dose pour une fête demain! Avec des pépites de chocolat blanc et des smarties. C'est coloré, c'est moelleux, c'est fondant et miam miam!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
18
98
674
Paris
Ce weekend j'ai réalisé un pain (presque) sans gluten ! Je me suis inspirée de la recette du blog Mango & Salt, mais étant légèrement obsédée par la châtaigne en ce moment, et voulant tester un pain à la châtaigne, j'ai remplacé la poudre d'amande de sa recette par de la farine... de châtaigne, quelle surprise ! :nerd: J'ai dit "presque sans gluten" car ma levure en contenait. Aussi, comme je n'en avait plus suffisamment pour la recette, j'ai complété par du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre.
Je suis absolument conquise par le résultat, la touche sucrée apportée par la châtaigne est hyper gourmande et réconfortante en cette période ! Le pain se rapproche presque d'un gâteau, tant il est moelleux et compact. Le résultat est donc loin du pain traditionnel, mais ça ne m'a pas dérangé. La prochaine fois, je tenterai cependant de suivre à la lettre la recette, pour voir ce que ça donne.

J'ai aussi fait un banana bread, j'avais envie de tester une nouvelle recette de dessert mais l'idée du banana bread a soudainement fait irruption dans ma tête, et l'envie est devenue trop forte ! J'ai encore testé une nouvelle recette (après celle de Deliciously Ella et une autre de je ne sais plus qui). J'ai suivi cette recette, sauf que comme je ne suis pas très douée, j'ai utilisé une tasse un peu trop grande pour mesurer mes ingrédients secs, ce qui fait que je me suis retrouvée avec bien trop de farine et pas assez d'ingrédients liquides... Du coup j'ai ajouté du lait de riz pour compenser. Néanmoins le résultat a été à la hauteur de mes espérances, bien compact et parfumé. J'ai aussi ajouté des petits morceaux de figues séchées, ainsi qu'une banane coupée en 2 sur le dessus... Que dire à part :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Ptit Moineau
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Ce midi j'ai fait une purée de pommes de terre et de carottes avec mon nouveau presse-purée !
J'ai compris qu'il n'y a pas de secret pour une purée onctueuse : il faut plein de crème fraîche ou plein de lait ou les deux. Je ne mets pas de beurre par contre. Pour les épices, je mets de la noix de muscade et du curry. J'ajoute aussi quelques feuilles de persil. Recette classique et approuvée par mon chéri et mon chat qui a léché le plat!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne cuisine plus trop en ce moment, mais hier j'ai fait mon pain d'epices!! et catastrophe il etait completement raté pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait faire.
Il etait tout caoutchouteux, le gout etait bizzare (je m'attendais à un gout comme dans le commerce et non). Je pense que j'en acheterais du tout fait maintenant!!
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
des gingerbread sans gluten, je suis pas fan de la texture mais mon chat les a approuvés (il s'est débrouillé pour aller récupérer un sachet qu'il y avait dans mon manteau et il les a consciencieusement dévorés)
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes