Ce weekend j'ai réalisé un
pain (presque) sans gluten ! Je me suis inspirée de la recette du
blog Mango & Salt, mais étant légèrement obsédée par la châtaigne en ce moment, et voulant tester un pain à la châtaigne, j'ai remplacé la poudre d'amande de sa recette par de la farine... de châtaigne, quelle surprise !
J'ai dit "presque sans gluten" car ma levure en contenait. Aussi, comme je n'en avait plus suffisamment pour la recette, j'ai complété par du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre.
Je suis absolument conquise par le résultat, la touche sucrée apportée par la châtaigne est hyper gourmande et réconfortante en cette période ! Le pain se rapproche presque d'un gâteau, tant il est moelleux et compact. Le résultat est donc loin du pain traditionnel, mais ça ne m'a pas dérangé. La prochaine fois, je tenterai cependant de suivre à la lettre la recette, pour voir ce que ça donne.
J'ai aussi fait un
banana bread, j'avais envie de tester une nouvelle recette de dessert mais l'idée du banana bread a soudainement fait irruption dans ma tête, et l'envie est devenue trop forte ! J'ai encore testé une nouvelle recette (après celle de Deliciously Ella et une autre de je ne sais plus qui). J'ai suivi
cette recette, sauf que comme je ne suis pas très douée, j'ai utilisé une tasse un peu trop grande pour mesurer mes ingrédients secs, ce qui fait que je me suis retrouvée avec bien trop de farine et pas assez d'ingrédients liquides... Du coup j'ai ajouté du lait de riz pour compenser. Néanmoins le résultat a été à la hauteur de mes espérances, bien compact et parfumé. J'ai aussi ajouté des petits morceaux de figues séchées, ainsi qu'une banane coupée en 2 sur le dessus... Que dire à part