Dernière recette de cuisine réalisée?

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Une panna cotta coco-choco vegan. Très bonne, mais malheureusement le chocolat était un peu trop fort par rapport à la noix de coco. A voir avec un chocolat moins fort, ou une présentation différente (chocolat au fond du ramequin plutôt que tout sur le dessus etc).
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Justine DSB
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Un gratin de pâtes au four: sauce tomate bien mijotée, plein d'épices, des oignons et des carottes. Pour les pâtes, des penne et pour le gratiné, du parmesan.
Un steack haché maison (ou deux...) avec plein d'épices aussi, un oignon rouge et du persil. Petit plus: du fromage sur le steack en fin de cuisson pour le côté bien gras et bon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juin 2010
202
758
1 664
Je viens de faire mon premier gâteau au chocolat vegan, avec que du cacao dedans ... Quelque chose me dit que ça va être fort en chocolat ! Là, j'attends qu'il refroidisse pour pouvoir (enfin !) le goûter !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : bon, en fait il est super pâteux ... J'ai dû rater un truc. Bref, la tristitude :crying:.
 
Dernière édition :
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Cet après-midi, avec mon copain, on a fait une vassilopita. C'est un gâteau grec qu'on fait le premier janvier pour fêter la nouvelle année.
Petite anecdote: quand on découpe le gâteau, on réserve les trois première parts. Une pour le maître ou la maîtresse de maison, une pour le Christ et une pour la vierge Marie. La quatrième part est pour la personne qui découpe le gâteau. On glisse une pièce de monnaie dans le gâteau avant cuisson. Celui qui trouve la pièce dans sa part aura de la chance financièrement dans l'année. Si la pièce est dans l'une des trois premières parts, cela porte chance quand même.

Ce gâteau est énorme!!!
500g de farine
300g de sucre
250g de beurre
Un peu de levure
400ml de jus d'orange et de citron
5 oeufs
On mélange tous les ingrédients mais on sépare les blancs des jaunes d'œufs et on les bat en neige avant.
45 minutes au four à 180 degrés.

Donc, gâteau énorme mais forcément très bon. C'est une recette simple mais la fantaisie réside dans la déco à base de pochoir et de sucre glace. En général, on écrit "Bonne année 2015" ou on fait des dessins. Moi, j'ai fait des étoiles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Indigo Si il est pâteux, il faut peut être le cuire un peu plus longtemps. Et tu as mis quoi exactement dedans? J'ai faim moi, ça a l'air bon en tout cas!

Je suis malade alors j'ai fait un caviar d'aubergines. Je sais, aucun rapport mais j'aime bien le guacamole et le caviar d'aubergines quand je suis malade.
J'ai mis deux aubergines cuites au four, du cumin, du sel, du poivre, de l'ail, un oignon rouge, des olives noires, du citron et un peu de crème fraîche et de concentré de tomates. Un coup de mixeur et c'est prêt !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Et caetera et Indigo
21 Juin 2010
202
758
1 664
@Indigo Si il est pâteux, il faut peut être le cuire un peu plus longtemps. Et tu as mis quoi exactement dedans? J'ai faim moi, ça a l'air bon en tout cas!

J'ai fait cette recette mais j'ai zappé l'étape où il faut battre le lait de soja avec du vinaigre de cidre pour que ça devienne mousseux. J'avais pas de vinaigre et je me suis dit que pour 3 cuillères à soupe, je pouvais très bien m'en passer. Erreur ! Je pense que c'est à cause de ça que le gâteau n'a pas levé. A part ça, je l'ai même cuit un peu plus longtemps qu'indiqué sur la recette ... :erf:

Et BU pour le caviar d'aubergines, j'avais jamais pensé à me servir d'aubergines cuites au four. D'habitude, je le fais plutôt à la poêle !
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes