Dernière recette de cuisine réalisée?

8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
Une tarte chèvre-lardons-tomate pour mon copain, des muffins pomme-châtaigne sans gluten (d'ailleurs il faut absolument que j'arrête de trop faire cuire mes gâteaux à chaque fois mais j'aime bien quand ils ont un côté "grillé" :shifty:), un gateau invisible pomme-amande, des mini quiches sans pâte ratatouille & fêta, encore des mini quiches sans pâte : tofu fumé sésame-amande (<3) et champignons.

Et de prévu pour ce week-end : des panisses surement avec une poêlée de légumes ou un curry de légumes (j'aime beaucoup trop le curry de légumes :yawn:) et pour l'atelier pâtisserie du dimanche, soit les muffins vegan d'Antigone soit des cookies cacao-noisette sans gluten. Je ne suis pas encore décidée :shifty:

18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
recette diététique du soir : poireau au jambon amélioré.

- 1 poireau
- 1 tranche de blanc de dinde
- 10 g de farine
- 15 cl de lait
- poivre, sel, curry

* Couper le poireau en rondelle puis en moitié. (blanc ou vert, c'est au choix !)
* Les faire cuire 10 mins environ dans un fond d'eau, mélanger souvent.

* Dans une casserole, délayer petit à petit la farine avec le lait, puis porter le tout à ébullition en n'arrêtant pas de mélanger.
* Assaisonner avec les épices citées.

* Mélanger les trois résultats (la dinde ne petits bouts c'est meilleur) et laisser chauffer en remuant à feu doux une minute environ.

Donc, ceci est un repas d'étudiant, pas cher et sain... Et super facile comme vous avez pu le constater héhé... Mais vraiment bon si on aime les poireaux ! Moi j'y pense jamais, donc je partage la recette débile, parce que dans le fond on a tous besoin d'un plan de secours :3

18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
Nuggets allégés pour 1 personne :

- 1 escalope de poulet ou dinde
- 10cl de lait
- 30g de farine
- Epices (1/2 càc de chaque) : , curry, piment et paprika (mais on peut mettre ce que l'on veut en soit)
- Sel, poivre

* Couper l'escalope en dés, tremper ces derniers dans le lait, puis les mettre dans le mélange de farine et d'épices.
* Faire chauffer environ 3mins de chaque côté dans une poêle à peine huilée (mettre plus d'huile si vous n'êtes pas aussi maniaque du gras que moi)

Tadam ! Très bon avec du riz et du poivron chaud (cuits au préalable dans un cube or, c'est merveilleux)

8 Décembre 2009
646
1 190
3 074
Paris
@suumire En fait il a ce nom là parce que c'est un gateau où la quantité de fruit domine très largement celle de pâte. Ça donne un résultat très fruité, léger et fondant <3
C'est Eryn du blog Erynfollecuisine qui a inventé la recette il me semble : http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2008/02/06/7847617.html

Après je l'ai simplement adapté à mes goûts et aux ingrédients dont je disposait, à savoir uniquement des pommes à la place du mélange pomme/poire, j'ai remplacé le beurre par de la purée d'amande et une partie de la farine par de la poudre d'amande (oui, j'aime beaucoup l'amande :cretin:).
Une fois qu'on a la recette de base, on peut varier les possibilités à l'infini, j'en ai fait un poire et pépites de chocolat une fois, sinon j'aime bien y ajouter des noix de Grenoble. J'envisage de faire la version crousti-fondante bientôt : une couche d'amande effilées + matière grasse et sucrant sur le dessus. Le mélange des textures doit être miam !
Certaines personnes rajoutent un caramel beurre salé aussi.
Enfin bref, tu l'auras compris c'est un peu quartier libre avec ce gateau :happy:

(Désolée, je me suis me suis un peu laissée emportée dans ma réponse :yawn:)

Édit : @madamebavarde Tant que j'y suis je te mentionne aussi, je n'ai pas reçu de notif pour ton message.:hesite: Ça te donnera une meilleure idée de la chose !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes