Dernières fringues acquises !

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pa contre, Black Friday is coming, donc j'ai encore le temps de changer d'avis et de commander une nouvelle combishort :lunette:

M

Membre supprimé 214830

Guest
Sinon... Vous voyez, j'ai acheté il y a un mois environ ce pull de REVE. Et je l'aime vraiment d'amour. Et je me disais que peut être je devrais le prendre en double ? Parce que je pense pas qu'il fasse plus d'une saison ? Est-ce que c'est bizarre ou il y en a d'autres qui ont déjà fait ça ?
La peur de le perdre me hante...
:crying:

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Dacrimsonlily si tu l'adores et que tu peux te le permettre, ne te prive pas. Par contre comment il ne pourrait durer qu'une saison ? Je sais que l'autre jour, j'ai croisé un type et il disait "ouais H&M c de la merd lol ça dure pas tout se casse et est bon à jeter". J'étais un peu comme cela ::hesite::confused: puis je lui ai demandé comment il lave, et en gros il lavait tout à 40 et en sécheuse. :shifty: alors là, je suis d'accord quà ce rythme, rien ne tient. :lol: L'astuce c'est de faire 30 (et jamais au delà et si l'étiquette dit à froid, faire à froid), y aller mollo sur l'essorrage (100 tours suffisent, perso à 300 tours ça abîme déjà les vêtements (bon après j'ai une machine à laver de merde), laver toujours à l'envers et si la pièce est délicate, la mettre dans un sac à linge spécial
Le sac protège un peu. Et si ton pull contient de la laine / mohair / cachemire / mérinos ect c'est lavage à la main ! :vieux: c'est ultra chiant le lavage à la main mais au moins le pull ne bouge pas. Genre tu mets de l'eau, le produit lavage à la main, tu laisses tremper, puis tu rinces longuement et à la fin tu essores grossièrement (pas trop fort !!) et mettre le pull dans une serviette de bain, plier la serviette en 2 puis rouler la serviette en rouleau tout serré et appuyer. Ca permet d'essorer sans abîmer. Faire sécher le pull à plat ou le + a plat possible. Voilà c'était la minute maniaque des vêtements/je veux les garder jusqu'à ma mort intact même les primark :facepalm: :rire:XD

M

Membre supprimé 214830

Guest
@Althéa Vestrit @snowcake @Soleil Levant @Princess May
Merci les filles j'ai bien compris je suis bizarre XD Je vais quand même attendre le black Friday en espérant qu'ils le mettent en réduc. Pour vous expliquer, c'est un pull tricoté en velours lavage à la main. La matière est donc naturellement assez fragile, d'autant que le modèle que j'ai - acheté sur Asos - est défectueux sur toute la manche gauche, mais je ne l'ai remarqué qu'après avoir enlevé l'étiquette -_- En plus, je vis actuellement chez une dame en Ecosse et sa machine doit avoir au moins la moitié de mon âge... Donc oui, je l'ai lavé en cycle machine "à la main", sur l'envers, mais j'ai toujours peur qu'avec son défaut il ne s’abîme vite !
Pour le sac c'est une bonne idée, je le faisais en France avec ma lingerie fine... mais ici, déjà j'en ai jamais vu, et le programme 30 ne suffit pas pour nettoyer les slips !
+ Puisqu'on parle de pulls qui devraient durer des années, je sais pas comment vous faites parce que les miens sont couverts de peluches en 3 lavages max... et ça m'énerve ça les peluches... ça donne un côté pas clean à la tenue ! Pourtant je fais le lavage à 30 sur l'envers etc. ... Alors si vous avez des astuces contre ça je prend ;)

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Dacrimsonlily ah oui mais les culottes, je dis pas le contraire ^^ mais culottes et serviettes c'est le seul truc ou je lave a + que 30.
Pour le sac, peut être par amazon Uk ? j'ai tenté une recherche (cf le lien) et il y en a pour tous les prix :supermad:
Alors pour les peluches, c'est des pulls en quoi qui te le font ? Les en coton ne devraient pas. Je sais que mes basics uniqlo en font (donc je parle des sous pulls tous fins, là) mais c'est à cause du frottement (comprendre : je les mets sous des vêtements, qui la journée frotte). J'ai aussi un pull en mélange de laine et autre matière genre cachemire et lui il peluche beaucoup, mais idem, à cause du frottement (pull porté sous un manteau). Et les peluches ne sont que à l'endroit de frottement. Si tes peluches sont généralisées à tout le pull, c'est pas un souci de frottement, mais un souci de lavage. Autrement dit, à moins de te farcir le lavage à la main, (et je suis d'accord que c'est atrocement chiant/long/fastidieux), la machine risque de continuer à te les pelucher. La meilleure astuce c'est : envers + sac lavage + petite température + arrêt cuve pleine (comprendre sortir le pull dégoulinant et le sécher via serviettes de bain comme j'expliquais plus haut).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes