@Dacrimsonlily si tu l'adores et que tu peux te le permettre, ne te prive pas. Par contre comment il ne pourrait durer qu'une saison ? Je sais que l'autre jour, j'ai croisé un type et il disait "ouais H&M c de la merd lol ça dure pas tout se casse et est bon à jeter". J'étais un peu comme cela :
puis je lui ai demandé comment il lave, et en gros il lavait tout à 40 et en sécheuse.
alors là, je suis d'accord quà ce rythme, rien ne tient.
L'astuce c'est de faire 30 (et jamais au delà et si l'étiquette dit à froid, faire à froid), y aller mollo sur l'essorrage (100 tours suffisent, perso à 300 tours ça abîme déjà les vêtements (bon après j'ai une machine à laver de merde), laver toujours à l'envers et si la pièce est délicate, la mettre dans un sac à linge spécial
Le sac protège un peu. Et si ton pull contient de la laine / mohair / cachemire / mérinos ect c'est lavage à la main !
c'est ultra chiant le lavage à la main mais au moins le pull ne bouge pas. Genre tu mets de l'eau, le produit lavage à la main, tu laisses tremper, puis tu rinces longuement et à la fin tu essores grossièrement (pas trop fort !!) et mettre le pull dans une serviette de bain, plier la serviette en 2 puis rouler la serviette en rouleau tout serré et appuyer. Ca permet d'essorer sans abîmer. Faire sécher le pull à plat ou le + a plat possible. Voilà c'était la minute maniaque des vêtements/je veux les garder jusqu'à ma mort intact même les primark