@IBeaml (j'arrive pas à te mentionner désolée) C'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à trouver des vêtements qui me vont, surtout que j'ai une morphologie particulière quand même. Déjà je suis Asiat donc on n'est pas tout à fait faite pareilles que les "Européennes blanches" (en gros jambes moins longues, hanches plus étroites), mais même en tant qu'Asiat, je suis mal foutue: pas de hanches, pas de seins, torse étroit mais petit bidon, jambes courtes donc, mais surtout épaules larges, et vu que je pèse pas lourd non plus ça n'aide pas! Il y a peu de marques qui font des vêtements vraiment adaptés aux formats crevettes: Soeur donc, Sessun et Ba&sh, mais ce sont des marques assez voire très chères. En outre, pour être honnête, ce sont surtout les bas (robes, jupes, pantalons) qui me posent problème puisque là je fais carrément du 30-32 donc je vais voir ce que ça donne chez eux. Pour les pantalons Zara enfant fait des trucs sympas, IKKS aussi, ou même Monop (pour le coup c'est pas cher) mais les hauts et les robes enfants par contre ne me vont pas. Les autres marques "femme" qui font du 34 et du XS, les hauts me vont toujours ou presque, mais je flotte dans leurs bas (la fille mal foutue quoi
). Il y a Asos et Dorothy Perkins qui font des collections "petite" avec du 32 voire du 30 et qui sont abordables, mais le style ne me correspond plus et la qualité n'est pas fanchement au RDV.
PS: la robe Marie Sixtine a une coupe très étroite, mais elle est assez longue par contre!