Des idées, des envies d'articles mode particuliers ? Partagez-les !

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
polly-maggoo;4872417 a dit :
Ce n'est pas une idée d'article mais une remarque générale sur les produits sélectionnés : il y a exclusivement des vêtements cheap. C'est le fait qu'il n'y ait que ça qui me gêne, sinon bien sûr c'est cool de montrer des looks avec des pièces pas chères du tout ;)
Par exemple quand je vois la sélection jeans et blazer dans les indispensables avec que des trucs cheap, c'est assez déceptif. Un jean ou un blazer, surtout présenté comme "indispensable" donc qu'on risque de garder longtemps, c'est typiquement le genre de fringue pour laquelle on peut vouloir rechercher des pièces un peu de qualité, comme on peut vouloir ne mettre que 40€ d'ailleurs, du coup ce serait pertinent de montrer un peu de tout.
Le lectorat de Madmoizelle est jeune mais ce n'est pas parce qu'on est étudiante ou jeune active qu'on est complétement fauchée (on a déjà évoqué ce raccourci sur le forum !) au point de n'acheter exclusivement des marques cheap.
En gros je suis satisfaite des sélections actuelles, mais si de temps en temps on pouvait voir une pièce d'une marque un peu plus prenium tout en étant abordable, ce serait plus complet  ;)
Il y aura toujours une partie de celles qui n'achètent pas ce genre de fringues qui commenteront "eeeuuh moi je mets pas 100 balles dans un pull ( + smiley lol ou smiley étonné ou choix)" mais justement il en faut pour tout le monde et je ne parle pas de marques de luxe qui ne concerneront que 3 lectrices.
Juste un peu de variété avec parfois des marques qui proposent des fringues à 3 chiffres :lol: (voire des produits d'appel de marques un peu plus haut de gamme, ça peut être intéressant !)

"mais justement il en faut pour tout le monde", ben justement le bon point des fringues "cheap" comme tu dis c'est que c'est accessible pour tout le monde non ? :sweatdrop:
Enfin je sais pas, je veux pas faire ma rabat-joie mais euh proposer des fringues à 3 chiffres, ça ne parlera pas à grand-monde. Oui je dois faire partie du lectorat qui commenteront  "eeeuuh moi je mets pas 100 balles dans un pull ( + smiley lol ou smiley étonné ou choix)" mais personnellement une des raisons qui me font apprécier ce magazine plutôt qu'un autre c'est que les fringues proposées sont accessibles, pas comme le reste des magazines féminins qui semblent penser qu'on a toutes un budget mode assez énorme, donc j'aimerais que ça reste accessible à tous.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
rabbit-heart;4873188 a dit :
ça ne parlera pas à grand-monde.
Si, ça parle à beaucoup de monde, et ce n'est pas que mon avis perso ;) (les fringues que j'ai en tête sont d'une gamme de prix plutôt bien positionnée pour notre tranche d'âge).

C'est assez pénible comme réaction "euh désolée t'es à côté de la plaque ça parlera pas à grand monde" juste parce que ça ne te concerne pas toi.
Tu trouves la sélection actuelle "accessible à tous" car c'est accessible pour toi, mais je suis sûre qu'une autre madz aurait pu dire qu'elle n'a pas le budget du tout pour une partie de la sélection et donc que celle-ci n'est finalement pas accessible : nous sommes toutes différentes et parmi toutes les pièces proposées il y a en forcément qui ne sont pas accessibles à toutes (pour des raisons financière mais aussi de distribution, de tailles...)

Pardon de te répondre de manière aussi agacée mais tu viens de me dire que je suis complétement à côté de la plaque juste parce que tu ne fais pas partie des personnes que ça intéresse. Mon post était plutôt clair et à te lire on a l'impression que je suis condescendante envers les choix de fringues qui portent sur du "cheap" comme je dis (je dis cheap car c'est le cas, ce n'est pas une insulte, ni envers le produit ni envers la personne qui l'achète).

Je n'ai pas parlé de transformer les sélections en séries mode de Vogue pour des filles ayant un budget assez énorme. Je ne l'ai même pas sous entendu, c'était clair.

Je n'ai pas dit qu'il fallait revoir à la hausse le budget général des articles proposés, ça fait je pense partie de la ligne édito de Madmoizelle de s'adresser au plus grand nombre et et j'en suis aussi contente que toi : je parle juste de glisser de temps à en temps des fringues un peu plus prenium car je pense que ça manque notamment sur des articles comme ceux que j'ai cité.

Après, même je m'y connais un minimum sur les gammes de prix en prêt à porter, je peux me gourer complétement concernant le lectorat de Madmoizelle et être pour le coup à côté de la plaque. La rédac sait mieux que toi et moi qualifier ses lectrices donc si ça n'a aucun intérêt de glisser ce genre d'articles ils ne le feront pas. Et tant pis, c'était une simple remarque je m'en porterai pas plus mal !
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je suis d'accord avec @Polly Maggoo et j'ajoute : il arrive aussi un moment où tu veux plus acheter de fringues cheap, ou moins, pour des raisons de qualité, d'éthique, etc. donc ça ne parle pas forcément "à tout le monde". pour être très honnête je n'ai jamais rien acheté de la sélection, et de façon générale je n'achète quasi plus de fringues cheap.

(et comme je vois déjà la remarque arriver : j'ai dit qu'une fringue très peu chère était forcément bas de gamme, j'ai pas dit qu'une fingue chère était forcément haut de gamme et ethique...)
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Même si les marques éthiques sont plus chères, je trouve que ça vaut le coup. La quantité de vêtements que je peux m'acheter m'importe peu, je préfère privilégier la qualité, même si ça veut dire avoir un dressing 3 voir 4 fois plus petit. On ne peut porter qu'une seule tenue à la fois de toute façon... Et les conditions de travail des couturiers ne sont pas les mêmes, parce que bon, toujours acheter des fringues au district 8 alias le Bangladesh, ça finit par me culpabiliser. Et même si c'est plus cher, c'est pas forcément toujours hors de prix (pour reprendre mon exemple de Zawann, les prix sont plutôt variés. Il y a des choses plus ou moins chères, même si forcément c'est plus cher que dans les grandes enseignes). Je ne dis pas qu'il ne faut montrer que ça, mais montrer que des alternatives existent, ça aide à changer les choses...
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Là tout de suite, j'aimerais bien avoir une sélection de tote bag en coton pour la rentrée, le genre de tote couleur naturelle toussa :shifty:
 
22 Mai 2012
41
16
379
Nantes
www.anaiswho.com
Des découvertes !!!!! C'est l'occasion de partager ce que tu connais ou découvre ;)

De jolis blogs un peu originaux, des créateurs inconnus voir une rubrique "trouvailles shopping" avec des petits accessoires, etc. Forcément je me doute que tu n'as pas le nez constamment fixé sur ton pc mais ce serait top !

J'aimais bien aussi les résumés des défilés avec une petite réappropriation des looks ou des pièces version "plus abordable".

Pas de panique sinon, YOU ROCK ! :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Lady Macbeth
22 Mai 2012
41
16
379
Nantes
www.anaiswho.com
polly-maggoo;4872417 a dit :
Juste un peu de variété avec parfois des marques qui proposent des fringues à 3 chiffres :lol: (voire des produits d'appel de marques un peu plus haut de gamme, ça peut être intéressant !)

Je suis d'accord avec toi ! Je n'ai rien contre les fringues à bas prix, au contraire je m'habille bien souvent en friperie mais un panel de prix plus élargi serait parfait. Histoire d'avoir de tout :) quand c'est possible bien entendu et quand l'article s'y prete (on oublie pour les "hits de la fauchée" par exemple).
 
J

juliettevongeschenk

Guest
sassegra;4935735 a dit :
@JulietteVonGeschenk  Salut Juliette, Pourrais-tu nous proposer un article qui explique comment choisir ses chaussures lorsqu'on a des grands pieds ? J'ai l'impression que certaines coupes allongent le pied.

J'aimerais une sélection, par exemple pour aller avec une jupe, une robe ou un jean. Merci ;)
Oui je pourrais essayer de faire ça ^^
Je note ça dans un coin de ma tête (et de mon agenda) et je reviens vers toi pour te dire !
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
J'aimerais bien un article sur la mode jap ( les Lolitas (qui n'ont, au passage, RIEN a voir  avec le bouquin du même  nom! Certe, ça peut paraitre enfantin et très féminin, mais les filles le portent d'avantage pour elles même, et non pas pour séduire. (je préviens, car y'as très souvent des rapprochements douteux de ce types et la communauté française (dont j'ai fais partie!) est exaspéré de ces remarques!) , les Dolly-Kei/Mori-Girl, les Decora/Fairy-Kei/style kawaii, l'Otome (:jv:).... j'adore ça et c'est une de mes plus grandes inspirations pour mon look! :)
 
R

Roulietta

Guest
un article sur la mode vegan!! après honnêtement je sais pas trop si c'est réalisable parce que les infos sont un peu difficiles à toruver je pense, je me pose la question de m'y mettre mais j'aime tellement les beaux sacs à mains et les belles chaussures.. et j'avoue que j'ai beaucoup beaucoup de mal à trouver quelque chose qui évite le cuir et reste "mode", en général à croire que quand t'es végé tu portes forcément des trucs moches. Et quand je dis moche c'est vraiment. Donc en gros un article, ou des témoignages de Madz, sur où acheter des articles végan ET jolis! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes