Et puis même s'il n'avait pas le droit de filmer, ce n'est pas un prétexte pour ce faire attaquer à coup de parapluie par un député européen et se faire frapper par des abrutis ( Excusez mon irrespect pour ces personnes )
@LemonCupcake En même temps, ils ont refusé l'accès aux journalistes du Petit Journal dans la zone spécial pour les journalistes, et je vois mal le Petit Journal "bon bah ok ils veulent pas de nous on s'en va", c'était une manifestation public, ils avaient parfaitement le droit de filmer de là où ils étaient
Moi son explication j'ai compris : il y avait un endroit pour filmer et en plus la zone des journalistes accrédités dans le carré officiel mais j'ai mal compris peut être.@LemonCupcake En même temps, ils ont refusé l'accès aux journalistes du Petit Journal dans la zone spécial pour les journalistes, et je vois mal le Petit Journal "bon bah ok ils veulent pas de nous on s'en va", c'était une manifestation public, ils avaient parfaitement le droit de filmer de là où ils étaient
Non mais à mon avis la majorité des gens du phénomène "je suis Charlie" en avaient juste rien à cirer et l'ont suivi par effet de "mode" pour s'attirer de bonnes faveurs. Alors forcément qu'ils s'en fichent maintenant que ce n'est plus à l'actualité.
Est ce que les journalistes ont le droit de tout filmer et enregistrer tant que ça reste dans une zone publique? Par exemple, est ce qu'un journaliste pourrait me filmer ou m'enregister dans la rue pendant 3h sans mon accord?
A commencer par Marine Le Pen elle-même, qui en janvier rouspétait que c'était trop injuste d'interdire le FN au rassemblement parisien en soutien à Charlie... mais qui appellait à la censure du journal quelques mois (années ?) plus tôt quand sa propre caricature se trouvait à la une.
Hypocrisie, vous dites ?
Ce n'est pas parce que du demande qu'un journal soit ferme que tu ne peux pas etre sincerement afflige que des gens se fassent tuer.
Je trouve ca plus hypocrite de dire que la violence passe quand ca vient de son parti mais passe pas quand ca vient de musulmans
@Noémignonne Je savais pas qu'on différenciait les droits des personnalités politiques des autres! Bon du coup maintenant que je le sais ça paraît un peu logique mais c'est vrai que je m'étais pas posé la question, je partais du principe que la loi était la même pour tout le monde.