Absolument d'accord avec l'article sur les journalistes. J'avoue pourtant ne pas tous les porter dans mon coeur : certains disent vraiment souvent des belles conneries (sexisme ordinaire, facilités, erreurs sur des thèmes comme la santé, etc.). Mais les Femen... Je peux pas les saquer. Dans l'article l'auteure dit bien qu'on fait pas savoir à quelqu'un qu'on est pas d'accord avec lui avec la violence : pisser dans les églises, foncer dans le dépôt de gerbe et toutes leurs autres actions ne serait-elles pas violentes ? Même si c'est Le Pen, même si c'est le Pape ?
J'aime bien le passage dans la vidéo où il y a les 3 Femen : "la France c'est pas le far west, les militants n'avaient pas le droit de faire justice eux mêmes en entrant dans la chambre d'hôtel qui est un lieu privé et en nous délogeant par la force." Et elles, avaient-elles le droit de balancer des fumées, de perturber la manifestation au mégaphone, de faire le signe nazi ? Je sais c'est pas une raison, mais à quoi ça sert tout ça ? Toute cette violence est vraiment débile, c'est impossible d'adhérer à de telles arguments... Enfin pour ma part.