Des Mad'z sur Orléans?

Hello !
Je ne sais pas si des madz suivent encore ce forum mais je tente ma chance ! Je suis arrivée depuis peu à Orléans pour raisons professionnelles et je ne connais personne... Y aurait-il des gens motivés pour aller boire un verre, découvrir des coins sympas ou faire connaissance ? Ce serait super :-)

Je vois que ce forum n'a pas été actualisé depuis longtemps, mais je tente quand même :happy:J'emménage à Montargis suite à une mutation professionnelle et ne connaît personne. Est ce qu'il y a des Madz qui vivent par là (ou qui connaissent un peu le coin pour me renseigner sur les bons plans et les endroits sympas) ? :fleur:

• Big up !
Reactions : Themissfbi and loy
@Anniesboobs Je n'y suis pas cet été mais j'ai toujours un pied à Orléans. Je n'y connais pas grand monde mais à l'occasion on pourrait faire une petite rencontre ! Je ne connais pas du tout Montargis en revanche.

Bonjour à toutes,
Je viens d'arriver à Orléans (depuis juillet) suite à une mobilité pro. Je viens de Paris et je ne connais absolument personne à Orléans en dehors de mes collègues.
Bref je cherche à élargir mon cercle, notamment pour des sorties le soir en semaine :)
Au plaisir de se rencontrer !!

• Big up !
Reactions : orange.jade and loy
Bonsoir,
Comme beaucoup d'entre vous visiblement j'ai atterri à Orléans récemment pour le travail il y a 2 mois et depuis... Je fais un peu que ça si certaines sont motivées pour aller faire un tour au marché de Noël ou autre je suis partante !

Cela fait un petit moment que le sujet n'a pas été actif mais je tente ma chance quand même... Je suis sur Orléans depuis deux ans pour les études, et normalement je devrais en partir l'année prochaine si tout se passe bien. Enfin, là n'est pas tout à fait le sujet : je sors au cinéma ce soir pour aller voir les Crevettes Pailletées au cinéma Pathé en bord de Loire, à 19:20, et j'ai réalisé que je n'avais personne à qui proposer de partager cette séance (paye ta vie d'étudiante loin de chez elle et délocalisée de ses amis tous les week-ends).
Edit : Finalement j'étais toute seule et j'ai pleuré et ri comme une madeleine, et ciel que je suis heureuse d'avoir vu ce film ! Allez le voir, il est splendide.
(Il est aussi probable que je retourne au cinéma dans les semaines à venir si jamais ça intéresse quelqu'un pour plus tard).
Bonne fin de journée/moment temporel lambda à tous le monde !

Dernière édition :
Bonsoir,
Je me disais tout à l'heure qu'il fallait que je regarde si la conversation avait évolué depuis la dernière fois :)
Je serai bien allée au ciné voir ce film, dommage que je n'ai pas vu ton msg plus tôt. Par contre je vais suivre ton conseil rapidement !!!!
Bonne soirée

Bonjour !
Eh bien j'espère qu'il te plairait, n'hésite pas à m'envoyer un message une fois que tu l'auras vu, je suis très curieuse d'avoir ton avis et ton ressenti dessus.
Bonne journée à toi ~

Bonjour à tous.tes,

Je suis sur Orleans depuis peu et je connais pas grand monde ni trop la ville.. Si vous avez des idées de sortie ou que vous prévoyez des sorties auxquelles je peu me joindre n'hésitez pas.

• Big up !
Reactions : Iithril
Coucou @Lal.W !
Personnellement je suis partie d'Orléans, j'ai enfin terminé mes deux années d'étude là-bas et ce n'est pas prévu que j'y retourne, donc je ne pourrai pas te proposer de sortie, désolée...
Je peux cependant te donner les quelques petits tips et coins sympas que j'ai réussi à repérer malgré la prépa.
Tout d'abord, les grands classiques : le cinéma Pathé sur les Bords de Loire est vraiment sympa et passe pas mal de films. Si tu veux plus de VO, ou les films à programmation plus "discrète", tu as aussi le cinéma des Carmes, qui est en plus super agréable !
Pour te promener, le Parc Pasteur est très agréable et bien entretenu, mais il ferme assez tôt dans la soirée. Les Bords de Loire sont magnifiques mais en soirée il y a beaucoup de fêtards, ça peut surprendre donc sois avertie. La très classique Rue de Bourgogne est LA rue où tu pourras trouver tous les bars que tu veux, et si ça t'intéresse, des barathons sont organisés assez régulièrement (je n'y ai cependant jamais participé donc je ne peux pas te donner plus de détails...).
Il y aussi des restaurants très agréables aux alentours de la Rue de Bourgogne (Big Fernand dans les abordables, Närenj dans les gastronomiques par exemple).
La cathédrale est très belle à visiter, et la ville organise de nombreuses illuminations donc se promener le soir aux alentours de la cathédrale vaut le coup si jamais tu as le temps de le faire.
Dans les tips plus pratiques : tu as un magasin bio dans la même rue que le cinéma Pathé (Ethik' & Bio), un magasin de vrac pas loin de Big Fernand (Day by Day) et un autre à côté de la Médiathèque d'Orléans (Eco Bocal). Orléans est également très riche en marchés, il y en a presque tous les jours. Tu en as notamment le vendredi sur la Place du Martroi et le samedi au Quai du Roi (tu peux t'y rendre à pied en longeant les Bords de Loire, c'était ma promenade préférée du week-end). Celui du samedi est très riche, j'y trouvais presque tout pour me sustenter !
Tu as deux laveries automatiques dans la Rue de Bourgogne, et une autre après le Lycée Pothier (je ne sais pas si ça te sera utile mais j'ai eu du mal à les trouver donc je laisse ça là).
Le Conservatoire, qui est juste à côté de la station de tram de la Cathédrale, propose une programmation très intéressante et est vraiment beau, si jamais la musique classique te tente, n'hésite pas... La plupart des représentations sont à prix très abordables, voire gratuites.
Si tu veux faire du sport, la programmation du Palais des Sports, pas très loin du Parc Pasteur, est assez riche, donc tu peux trouver ton bonheur ! Personnellement, j'y ai fait de la natation et du Krav-Maga et c'était formidable.
Pour les librairies, la Librairie Nouvelle sur la Place de la République est assez riche, et a également une papèterie très fournie. La Librairie Chantelivre à côté de la Place du Martroi est plus petite mais très agréable, et les libraires y sont de très bon conseil. Sinon, tu as la Fnac dans la Rue de la République.
Voilà, désolée de ne plus être sur place pour te faire visiter, j'espère que ces petits tips pourront t'aider. Si jamais tu as une question, tu peux toujours me poquer ou me MP, j'aurai peut-être une réponse à te proposer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes