silver_;4250897 a dit :
ithurielle;4250891 a dit :
C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisément ce genre de réaction.
Donc en gros, ce qu'on doit faire, c'est serrer les dents et se taire? Oui, bonne idée. C'est sûr ça va faire changer les choses.
J'ai jamais dit qu'il fallait se taire, mais c'est idiot de se plaindre sans considérer l'argument d'en face. C'est tellement plus simple de prendre ça pour de la moquerie pure et dure.
cleos;4250924 a dit :
Pas plus tard que la semaine dernière, je lisais un article (à l'origine dans le Evening News, variante sur le
Daily Mail, malheureusement pas la source la plus fiable.) sur une femme qui avait accusé 5 de ses exs de l'avoir violée. Elle n'avait pas été victime une seule fois, mais elle avait visiblement décidé de faire payer ses exs.
Alors certes, ce genre de campagne n'est pas des plus intelligent, et on s'en prend plus dans la pomme que les mecs, mais ils ne sont pas forcément à l'abris d'abus divers et variés par les femmes.
C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisement ce genre de réaction.
http://theenlivenproject.com/wp-content/uploads/2012/11/rapist_visualization_03.jpg
Just sayin...
Et qu'est-ce que tu essayes de me dire ? Qu'il y a moins de fausses accusations de viol ? J'étais déjà au courant, merci. Est-ce que leur faible nombre les rend plus acceptable ? Certainement pas. Ça détruit des vies aussi efficacement que le viol.
pikanyan;4250917 a dit :
Pas plus tard que la semaine dernière, je lisais un article (à l'origine dans le Evening News, variante sur le
Daily Mail, malheureusement pas la source la plus fiable.) sur une femme qui avait accusé 5 de ses exs de l'avoir violée. Elle n'avait pas été victime une seule fois, mais elle avait visiblement décidé de faire payer ses exs.
Alors certes, ce genre de campagne n'est pas des plus intelligent, et on s'en prend plus dans la pomme que les mecs, mais ils ne sont pas forcément à l'abris d'abus divers et variés par les femmes.
C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisement ce genre de réaction.
Non mais dire aux femmes que mentir sur le fait d'avoir était violée, c'est pas bien, c'est un fait. Reprendre une campagne contre le viol en faisait culpabiliser les femmes ("c'est pas parce que tu regrettes que c'était un viol donc ferme ta gueule") c'est quand même autre chose.
Bon et puis franchement, je pense que le nombre de viols est 1000x plus élevé que le nombre de filles qui disent avoir été violées pour "se venger", faut arrêter de se leurrer hein.
Je te conseille d'aller visiter
le site du MRE, tu te rendras peut-être compte que leur intention n'était pas de se foutre ouvertement de la gueule de la campagne originelle, et certainement pas de prendre le viol à la légère, mais de soulever un problème dont ils sont victimes.
Et je ne vois toujours pas en quoi le fait qu'il y ait moins de personnes à mentir sur un viol que de viols fait que c'est plus acceptable. Je n'ai jamais dit qu'il y avait autant de fausses accusations que de viols, simplement que c'est un problème qui existe, et ta réponse me prouve simplement qu'un tas de filles sont trop occupées à défendre leur propre intérêt pour accepter qu'il puisse y avoir des problèmes en face.
Parce que ce sont des hommes, ils sont discrédités et accusés de se foutre de la gueule de tout ce qui touche aux femmes. C'est vrai que "Men's Rights", à une époque où on est en plein dans le féminisme, ça sonne un peu débile, pas vrai ? Ils ont eu le monopole pendant des siècles, il est temps que ça change, hein...
Attention, je ne suis pas en train de dire que le viol est acceptable, mais qu'on réduit les problèmes d'une minorité à néant parce qu'une majorité trouve ça ridicule (et c'est exactement ce qui se passe avec le viol, d'ailleurs). Je ne suis pas d'accord avec l'exécution de la campagne, mais je ne suis pas non plus d'accord avec ce genre d'article qui oublie l'égalité au profit seul du féminisme.
C'est moins visible parce qu'on est trop habitués à entendre les femmes plutôt que les hommes s'en plaindre, mais le sexisme, ça marche des deux côtés et dénigrer les problèmes d'un sexe parce qu'il a eu le malheur d'adopter le même schéma de campagne que le sexe opposé, je trouve ça nul. Le Tumblr
EverydaySexism recense tout un tas d'exemples de la vie de tous les jours qui font parfois réfléchir. C'est pas parce que c'est une minorité qu'ils ne méritent pas d'être écouté, sinon on se retrouve un raisonnement qu'on retrouve un peu partout, y compris avec le féminisme...
nevez;4250895 a dit :
Sauf que la campagne ne dit pas "Ne mentez pas pour dire que vous avez été violée alors que vous ne l'avez pas été" (ce qui est effectivement pas très malin), la campagne dit "Tu n'as pas été violée, tu étais juste bourrée" ..
Est-ce que c'est vraiment ce qu'elle essaye de dire, ou est-ce que ce n'est pas plutôt la perception que tu en as à travers les médias et les idées qu'on nous rabâche sur le féminisme à longueur de journée ? C'est vrai que c'est plus intéressant de descendre ce genre de campagne et de considérer ça comme de la parodie et une blague plutôt que de voir si y'a pas vraiment un problème, aussi mineur semble-t-il être.
Non, un article qui descend les mecs, c'est plus facile à avaler qu'un article sur des mecs qui se plaignent de problèmes créés par les femmes. Si on veut l'égalité, le but du jeu c'est pas de s'en prendre à l'autre parti et de les attaquer en permanence comme on voit tant de filles qui se disent féministes le faire (et à travers ce genre d'articles).
Ils auraient certainement pu faire ça plus gracieusement, et je ne suis certainement pas d'accord avec la manière dont l'argument est présenté, mais pourquoi est-ce qu'on devrait automatiquement décrédibiliser un mouvement masculiniste alors qu'on a un mouvement féministe ?
On apprends aux filles à se battre contre l'injustice dont elles sont victimes, mais on oublie de leur dire que c'est l'égalité qu'on recherche, pas la supériorité. Et quand on sait que les féministes qui ont été les plus bruyantes à propos de la campagne des MRE n'ont même pas daignés se pointer au débat proposé (aucune autre féministe ne s'est pointé tout court), on voit bien que leur engagement à des limites...
Je te renvoie à
cette vidéo qui soulève des questions intéressantes sur les problèmes de cette campagne et qui montre dans une certaine mesure qu'avec les médias, on joue toujours au téléphone arabe - Madmoizelle ou autre.