Des masculinistes parodient une campagne contre le viol géniale

29 Mai 2012
349
245
2 284
Pour défendre @rosalily dans ses propos, je "connais" (de vue quoi, vite fait) une fille qui a accusé son ex de viol tout simplement parce qu'il ne voulait plus sortir avec elle. Elle est un peu dérangée de manière générale, mais là c'est dépasser les bornes; bien entendu c'était tout à fait faux! Le gars a eut énormément de problèmes car au début les gens ne savaient pas trop si c'était vrai ou faux!
Ce que je veux dire c'est que même si "2 accusations sur 3 sont fausses" me semble beaucoup, je CONFIRME que ça existe et que même si je ne trouve pas tout à fait justifiable que la police perde patience et soit dure avec les victimes, ou prétendues victimes, ça se comprend  assez. Et à cause de tout ça, les VRAIES victimes sont découragées parce que les policiers ne veulent pas arreter et condamner un inoncent, et donc ils se sentent obligés d'être sévères.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
rosalily;4250928 a dit :
Mon commentaire ne va certainement pas faire l'unanimité mais tant pis.
Malheureusement  il y a beaucoup d'accusations de viols mensongères! 2 sur 3 quasiment ! Et c'est ça qui selon moi, va décrédibiliser les vraies victimes! Parce qu'à cause de ça la police est obligée ne pas prendre de pincettes avec les femmes qui viennent porter plainte. Ils ne sont pas tendre, pas toujours très empathiques et il faut raconter l'histoire plusieurs fois, en détails... C'est difficile quand tu viens de subir un pareil traumatisme. Parce qu'il faut démêler le vrai du faux. Et MALHEUREUSEMENT oui des fois la questions qu'il faudrait poser c'est "as tu été violé ou c'est juste que tu veux te venger/te sauver la face pour x raison?"
Je le sais bien que c'est horrible de dire ça, mais malheureusement c'est très fréquent.
Et c'est justement parce qu'il est souvent difficile de voir qui dit la vérité que les peines de prisons pour viols sont très souvent ridiculement courtes (oui 4 à 5 ans pour viol comme c'est souvent le cas pour moi c'est court).
Et leurs phrase de  « Ce n’est pas parce que tu regrettes un coup d’un soir que tu n’étais pas consentante » malheureusement les flics en voient tout les jours aussi.
Je sais que c'est choquant une campagne de pub pareille, et que oui ça peut encore plus décourager des victimes qui méritent elles un vrai soutient et suivi mais malheureusement encore, je le répète, ils pointent un vrai problèmes. Ces jeunes femmes frustrées, jalouse parfois, qui ont dit oui et qui regrettent, qui ne savent pas comment assumer un coup d'un soir parce que de nos jours ça peut encore faire fille facile dans pas mal de milieux... Et qui du coup disent qu'elles ont été violé.
Le vrai problème c'est les filles qui vont encore avoir du mal à assumer leurs sexualités, qui vont être jugées pour un coup d'un soir alors que OUI si on se sent bien il n'y a aucune raisons de ne pas profiter d'un coup d'une fois. C'est cette mentalité la qu'il faut changer selon moi.
Je sais bien qu'on est pas sensé dire ça, mais la culture du viol ce n'est pas que les hommes qui l'entretiennent. Loin de la...

J'espère que je me serai faite comprendre, que je n'aurai pas trop choqué. Et bien évidemment si vous avez subi une agression sexuelle parlez en et ne vous n'avez pas à vous sentir coupable, bien au contraire.

Le truc c'est que même si tes chiffres sont vrais (j'en doute mais j'en sais rien alors ...)

1) Seulement 10% des femmes agressées font la démarche de porter plainte. Donc les "menteuses" même si il en a autant que tu l'affirmes sont de toute façon largement en infériorité numérique par rapport aux vraies victimes.
D'un côté tu as un phénomène (malheureusement) massif et de l'autre quelques cas. Le fait de les mettre sur le même plan (en reprenant exactement les éléments de la première pub pour la deuxième) est déjà un acte de malhonnêteté intellectuelle

2) Cette "réponse" des masculinistes est complètement à côté de la plaque. Au lieu d'admettre le problème ils répondent par "oui mais des fois c'est les hommes les victimes" ? En quoi ça règle le problème ? En quoi ça fait avancer les choses ? Et surtout quel est le rapport avec la première pub ?

Nan mais sérieusement on voit je ne sais pas combien de spots de prévention qui s'adressent aux victimes et une des seule qui parle aux agresseurs serait une stigmatisation de l'ensemble de la population masculine ?

Si on garde ce raisonnement il faut axer toutes les campagnes de prévention contre les accidents de la route sur les piétons/vélos et la manière dont ils doivent éviter de se faire percuter et si jamais on ose faire une petite campagne désignant le conducteur ça devient une stigmatisation de tous les automobilistes ... tu trouves ça logique ?
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
heyheymymy;4250977 a dit :
destynova;4250885 a dit :
J'ai vu ça il y a quelques jours et effectivement c'est décourageant.

Cette campagne ne fait que rendre concret socialement ce que BEAUCOUP de monde pense tout bas sur ce qu'est un viol (un malentendu, une réponse à une "provocation, un mensonge pour faire du mal à qqun, etc etc ETC).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Oui enfin l'étude date d'il y a 40 ans il me semble. J'aimerais vraiment savoir les chiffres qu'on aurait maintenant en 2013... Et j'ose espérer que ce serait nettement moins effrayant.

De quelle étude tu parles? Dans l'article il y a les sources mais je n'ai pas trouvé celle qui date d'aussi loin.

Sinon comme je le disais, le même genre d'étude est en cours aux US et non ça a l'air d'être plus ou moins la même chose.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
rosalily;4250928 a dit :
Mon commentaire ne va certainement pas faire l'unanimité mais tant pis.
Malheureusement  il y a beaucoup d'accusations de viols mensongères! 2 sur 3 quasiment ! Et c'est ça qui selon moi, va décrédibiliser les vraies victimes! Parce qu'à cause de ça la police est obligée ne pas prendre de pincettes avec les femmes qui viennent porter plainte. Ils ne sont pas tendre, pas toujours très empathiques et il faut raconter l'histoire plusieurs fois, en détails... C'est difficile quand tu viens de subir un pareil traumatisme. Parce qu'il faut démêler le vrai du faux. Et MALHEUREUSEMENT oui des fois la questions qu'il faudrait poser c'est "as tu été violé ou c'est juste que tu veux te venger/te sauver la face pour x raison?"
Je le sais bien que c'est horrible de dire ça, mais malheureusement c'est très fréquent.
Et c'est justement parce qu'il est souvent difficile de voir qui dit la vérité que les peines de prisons pour viols sont très souvent ridiculement courtes (oui 4 à 5 ans pour viol comme c'est souvent le cas pour moi c'est court).
Et leurs phrase de  « Ce n’est pas parce que tu regrettes un coup d’un soir que tu n’étais pas consentante » malheureusement les flics en voient tout les jours aussi.
Je sais que c'est choquant une campagne de pub pareille, et que oui ça peut encore plus décourager des victimes qui méritent elles un vrai soutient et suivi mais malheureusement encore, je le répète, ils pointent un vrai problèmes. Ces jeunes femmes frustrées, jalouse parfois, qui ont dit oui et qui regrettent, qui ne savent pas comment assumer un coup d'un soir parce que de nos jours ça peut encore faire fille facile dans pas mal de milieux... Et qui du coup disent qu'elles ont été violé.
Le vrai problème c'est les filles qui vont encore avoir du mal à assumer leurs sexualités, qui vont être jugées pour un coup d'un soir alors que OUI si on se sent bien il n'y a aucune raisons de ne pas profiter d'un coup d'une fois. C'est cette mentalité la qu'il faut changer selon moi.
Je sais bien qu'on est pas sensé dire ça, mais la culture du viol ce n'est pas que les hommes qui l'entretiennent. Loin de la...

J'espère que je me serai faite comprendre, que je n'aurai pas trop choqué. Et bien évidemment si vous avez subi une agression sexuelle parlez en et ne vous n'avez pas à vous sentir coupable, bien au contraire.

Je comprends que par ton métier tu ai une déformation professionnelle et tu dois voir des nanas qui lancent des fausses accusations pour ... je sais pas, avoir un divorce pour faute ou juste faire chier un mec.

Mais le but de la campagne est ailleurs. Ce n'est pas de dire aux filles "ne faites pas de fausses accusations" mais bien aux mecs "ne vous mettez pas dans une situation où il pourrait y avoir ambiguïté.

Parce que tes chiffres en soi, ne veulent pas dire grand chose. Qu'est-ce qu'une fausse accusation de viol ... la limite n'est jamais claire. ça peut tout aussi bien être une fille qui s'est sentie forcée mais qui n'a pas osé le dire, parce qu'il faut faire comme tout le monde. Mais qui après avoir trouvé le courage d'en parler se fait rembarré parce qu'elle ne s'est pas manifestée.
ou alors une fille qui teste un peu son pouvoir de séduction mais qui n'a pas vraiment envie de se taper ce gars mais qui le fait quand même par culpabilité et qui attend que ça passe parce qu'elle n'ose pas dire non.
 Alors violée ou pas violée ?

Le but de la campagne est de dire au mecs : "Soyez responsable et intelligent, si la situation est ambiguë à cause de l'alcool, de la timidité de la fille ou je ne sais pas quoi encore ... attendez" Le but est de de renverser la tendance pour que ce ne soit pas nous les filles de se surveiller les unes les autres histoire de savoir si on sera capable de bien faire comprendre à un mec que oui on s'est roulé des pelles mais que non ça n'ira pas plus loin mais bien aux mecs de se surveiller entre eux et d'être sur que la fille qu'il ont emballé ce soir est pleinement consentante.

Alors oui c'est fastidieux, ça fait chier parce que les filles "disent non mais pensent oui" mais je pense qu'on y gagnerai toute.

JE suis frustrée parce que je n'arrive pas à clairement exposer ce que je pense mais j'imagine que vous aurez saisis l'essentiel !
 
S

sweeteums

Guest
@destynova : ton message a eu l'effet d'une bombe, d'un électrochoc. Je me rends compte des années après que "oui mais on se connait depuis longtemps" "oui mais c'est quand même quelqu'un de bien !" "oui mais on était ensemble à ce moment là" .... toutes ces excuses qu'on peut donner masquent à mes yeux le fait que quand on est forcée, on est forcée.

Merci à toi et à Madz, encore une fois vous êtes là pour nous faire prendre conscience.... (et +1 pour un kitty quand le message est déprimant ahah !)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
rosalily;4250928 a dit :
Mon commentaire ne va certainement pas faire l'unanimité mais tant pis.
Malheureusement  il y a beaucoup d'accusations de viols mensongères! 2 sur 3 quasiment ! Et c'est ça qui selon moi, va décrédibiliser les vraies victimes! Parce qu'à cause de ça la police est obligée ne pas prendre de pincettes avec les femmes qui viennent porter plainte. Ils ne sont pas tendre, pas toujours très empathiques et il faut raconter l'histoire plusieurs fois, en détails... C'est difficile quand tu viens de subir un pareil traumatisme. Parce qu'il faut démêler le vrai du faux. Et MALHEUREUSEMENT oui des fois la questions qu'il faudrait poser c'est "as tu été violé ou c'est juste que tu veux te venger/te sauver la face pour x raison?"
Je le sais bien que c'est horrible de dire ça, mais malheureusement c'est très fréquent.
Et c'est justement parce qu'il est souvent difficile de voir qui dit la vérité que les peines de prisons pour viols sont très souvent ridiculement courtes (oui 4 à 5 ans pour viol comme c'est souvent le cas pour moi c'est court).
Et leurs phrase de  « Ce n’est pas parce que tu regrettes un coup d’un soir que tu n’étais pas consentante » malheureusement les flics en voient tout les jours aussi.
Je sais que c'est choquant une campagne de pub pareille, et que oui ça peut encore plus décourager des victimes qui méritent elles un vrai soutient et suivi mais malheureusement encore, je le répète, ils pointent un vrai problèmes. Ces jeunes femmes frustrées, jalouse parfois, qui ont dit oui et qui regrettent, qui ne savent pas comment assumer un coup d'un soir parce que de nos jours ça peut encore faire fille facile dans pas mal de milieux... Et qui du coup disent qu'elles ont été violé.
Le vrai problème c'est les filles qui vont encore avoir du mal à assumer leurs sexualités, qui vont être jugées pour un coup d'un soir alors que OUI si on se sent bien il n'y a aucune raisons de ne pas profiter d'un coup d'une fois. C'est cette mentalité la qu'il faut changer selon moi.
Je sais bien qu'on est pas sensé dire ça, mais la culture du viol ce n'est pas que les hommes qui l'entretiennent. Loin de la...

J'espère que je me serai faite comprendre, que je n'aurai pas trop choqué. Et bien évidemment si vous avez subi une agression sexuelle parlez en et ne vous n'avez pas à vous sentir coupable, bien au contraire.


Oui les femmes aussi entretiennent la culture du viol, non ce n'est pas fréquent.

Le nombre de fausses victimes est inférieur à 7% (sur 10% de femmes violées qui portent plainte, je te laisse imaginer à quel point ce chiffre est faible). Par ailleurs ce nombre de fausses accusations est aussi faibles que pour les autres crimes, or il n'y a pas de campagnes qui ciblent les "affabulateurs / trices" pour les autres crimes.
Pour finir même ce 7% est surement surévalué car les méthodes de mesures sont assez douteuses (une des études qui donne ce chiffre montre que l'auteur a jugé que la plainte était fausse quand "elle estimait que la victime n'avait pas l'air vraiment traumatisée". Une autre étude considérait comme fausses les plaintes que les victimes retiraient par la suite, or on sait très bien que beaucoup de femmes retirent leur plainte parce qu'elles ont peur de l'agresseur, qu'elles ont honte, etc etc).

Je ne sais pas comment on peut encore, dans notre monde aujourd'hui, penser qu'une femme peut tirer un "bénéfice" du fait d'accuser qqun de viol. Enfin je sais pas, regardez toutes les femmes qui ont dit publiquement qu'elles avaient été violées ou battues, regardez tous les procès, etc. Je ne connais pas UNE histoire où on donne raison à la femme et où on reconnait que c'est une victime.
En plus on sait que les procédures sont longues et n'aboutissent que dans 2% des cas à des condamnations. Porter plainte pour un vrai viol c'est déjà dur alors pour un faux, je ne vois vraiment pas quel est le bénéfice.

Même quand il s'agit par exemple de Rihanna, dont on a pu VOIR les photos de son agression, ses blessures etc, on a entendu beaucoup de "non mais attendez on ne sait pas ce qu'il s'est passé, si ça se trouve elle l'avait cherché", elle est passé UNE FOIS à la tv pour expliquer et on l'a accusé de chercher à attirer l'attention, alors que pendant ce temps là Chris Brown a sorti un nouvel album, n'a pas arrêté de twitter sur le fait qu'il était "un gars bien", a dit qu'il était une victime etc etc etc...

@Lena.in.wonderland Désolée! C'était pas le but
 
10 Avril 2013
29
7
164
Je ne cherche pas a les defendre, mais j'ai connu une fille qui, apres 3 coups d'un soirs le meme soir, a porte plainte pour viol contre les deux premiers (ben oui parce qu'apres s'etre fait violer deux fois dans la meme soiree, elle a consenti a un rapport le matin meme humhummm...) On avait 17 ans a l'epoque, on se trouvait a une soiree, pas si arrosee que ca. A un moment, on etait dans une chambre elle moi et un mec de la soiree, j'ai du quitter la chambre parce que ma presence ne l'a derrangeais pas pour ouvrir la ceinture du gars ou monter sur lui alors qu'il etait assis sur le lit. A la base on etait juste entrain de parler et boire une biere... Je me souviens meme l'avoir entendu dire des trucs assez cochons pour le chauffer. Puis je me barre. Je la retrouve apres l'acte, dans le salon, affalee sur le canap apres l'acte (enfin j'ai capter qu'il l'avait fait parce qu'elle etait la a rire du fait qu'elle trouvait pas sa culotte) Puis le mec qui me collait depuis le debut de la soiree a fini par comprendre que c'etait mort et a du se rabattre sur ma pote... A un moment ou la soiree partait trop en c***** je vais prendre mon sac dans une des chambres pour ensuite partir, je la trouve sur ce second mec, je leur dit "n'oubliez pas les capotes" et je me barre... quelques jours plus tard je suis convoque au comico pour faire une deposition : et oui, Madame n'a pas assumer de passer pour ce qu'elle est et a porte plainte pour viol. Et en discutant avec les flics, ils m'ont dit que le matin meme elle avait coucher avec un autre des mecs (que je connaissai bien) mais elle n'a pas porter plainte contre ce dernier.... Le deuxieme mec qui l'a "viole" etait une enflure donc pas d'etats d'ame, mais le premier, des amis a moi le connaissaient, et il avait pas eu beaucoup de relations avant, limite ne savait pas s'y prendre et etait precoce. Pauvre gars ca devait etre sa deuxieme fois et il se retrouve accuse de viol... Pour lui elle etait entrain de le chauffer ouvertement donc il en a deduit qu'elle en avait envie aussi. Donc ouai c'est pas parce que tu regrette un coup d'un soir que c'etait pas consenti...

Ceci dit je defend pas les "men's rights"
 
27 Décembre 2010
364
532
4 774
C'est incroyable. A chaque fois qu'on parle de viol, on ressort TOUJOURS les accusations mensongères.Comme pour justifier cette situation et la rendre acceptable.
Si les femmes violées n'ont pas la justice, elles ne peuvent s'en prendre qu'aux femmes qui mentent.

La femme.. toujours le problème hein ?:cretin:

Anyway: 
563396tumblrmetz3tFjNt1rl07gno1400.gif
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
silver_;4250897 a dit :
ithurielle;4250891 a dit :
C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisément ce genre de réaction.

Donc en gros, ce qu'on doit faire, c'est serrer les dents et se taire? Oui, bonne idée. C'est sûr ça va faire changer les choses.

J'ai jamais dit qu'il fallait se taire, mais c'est idiot de se plaindre sans considérer l'argument d'en face. C'est tellement plus simple de prendre ça pour de la moquerie pure et dure.

cleos;4250924 a dit :
ithurielle;4250891 a dit :
Pas plus tard que la semaine dernière, je lisais un article (à l'origine dans le Evening News, variante sur le Daily Mail, malheureusement pas la source la plus fiable.) sur une femme qui avait accusé 5 de ses exs de l'avoir violée. Elle n'avait pas été victime une seule fois, mais elle avait visiblement décidé de faire payer ses exs.

Alors certes, ce genre de campagne n'est pas des plus intelligent, et on s'en prend plus dans la pomme que les mecs, mais ils ne sont pas forcément à l'abris d'abus divers et variés par les femmes.

C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisement ce genre de réaction.
http://theenlivenproject.com/wp-content/uploads/2012/11/rapist_visualization_03.jpg

Just sayin...

Et qu'est-ce que tu essayes de me dire ? Qu'il y a moins de fausses accusations de viol ? J'étais déjà au courant, merci. Est-ce que leur faible nombre les rend plus acceptable ? Certainement pas. Ça détruit des vies aussi efficacement que le viol.

pikanyan;4250917 a dit :
ithurielle;4250891 a dit :
Pas plus tard que la semaine dernière, je lisais un article (à l'origine dans le Evening News, variante sur le Daily Mail, malheureusement pas la source la plus fiable.) sur une femme qui avait accusé 5 de ses exs de l'avoir violée. Elle n'avait pas été victime une seule fois, mais elle avait visiblement décidé de faire payer ses exs.

Alors certes, ce genre de campagne n'est pas des plus intelligent, et on s'en prend plus dans la pomme que les mecs, mais ils ne sont pas forcément à l'abris d'abus divers et variés par les femmes.

C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisement ce genre de réaction.

Non mais dire aux femmes que mentir sur le fait d'avoir était violée, c'est pas bien, c'est un fait. Reprendre une campagne contre le viol en faisait culpabiliser les femmes ("c'est pas parce que tu regrettes que c'était un viol donc ferme ta gueule") c'est quand même autre chose.

Bon et puis franchement, je pense que le nombre de viols est 1000x plus élevé que le nombre de filles qui disent avoir été violées pour "se venger", faut arrêter de se leurrer hein.

Je te conseille d'aller visiter le site du MRE, tu te rendras peut-être compte que leur intention n'était pas de se foutre ouvertement de la gueule de la campagne originelle, et certainement pas de prendre le viol à la légère, mais de soulever un problème dont ils sont victimes.

Et je ne vois toujours pas en quoi le fait qu'il y ait moins de personnes à mentir sur un viol que de viols fait que c'est plus acceptable. Je n'ai jamais dit qu'il y avait autant de fausses accusations que de viols, simplement que c'est un problème qui existe, et ta réponse me prouve simplement qu'un tas de filles sont trop occupées à défendre leur propre intérêt pour accepter qu'il puisse y avoir des problèmes en face.

Parce que ce sont des hommes, ils sont discrédités et accusés de se foutre de la gueule de tout ce qui touche aux femmes. C'est vrai que "Men's Rights", à une époque où on est en plein dans le féminisme, ça sonne un peu débile, pas vrai ? Ils ont eu le monopole pendant des siècles, il est temps que ça change, hein...

Attention, je ne suis pas en train de dire que le viol est acceptable, mais qu'on réduit les problèmes d'une minorité à néant parce qu'une majorité trouve ça ridicule (et c'est exactement ce qui se passe avec le viol, d'ailleurs). Je ne suis pas d'accord avec l'exécution de la campagne, mais je ne suis pas non plus d'accord avec ce genre d'article qui oublie l'égalité au profit seul du féminisme.

C'est moins visible parce qu'on est trop habitués à entendre les femmes plutôt que les hommes s'en plaindre, mais le sexisme, ça marche des deux côtés et dénigrer les problèmes d'un sexe  parce qu'il a eu le malheur d'adopter le même schéma de campagne que le sexe opposé, je trouve ça nul. Le Tumblr EverydaySexism recense tout un tas d'exemples de la vie de tous les jours qui font parfois réfléchir. C'est pas parce que c'est une minorité qu'ils ne méritent pas d'être écouté, sinon on se retrouve un raisonnement qu'on retrouve un peu partout, y compris avec le féminisme...

nevez;4250895 a dit :
ithurielle;4250891 a dit :
Pas plus tard que la semaine dernière, je lisais un article (à l'origine dans le Evening News, variante sur le Daily Mail, malheureusement pas la source la plus fiable.) sur une femme qui avait accusé 5 de ses exs de l'avoir violée. Elle n'avait pas été victime une seule fois, mais elle avait visiblement décidé de faire payer ses exs.

Alors certes, ce genre de campagne n'est pas des plus intelligent, et on s'en prend plus dans la pomme que les mecs, mais ils ne sont pas forcément à l'abris d'abus divers et variés par les femmes.

C'est pas parce que c'est moins courant que ça devrait être ignoré, et c'est certainement pas une raison pour pondre un article pour pleurnicher sur le fait qu'on s'en prend encore plein la gueule quand on est justement en train de se battre contre précisement ce genre de réaction.
Sauf que la campagne ne dit pas "Ne mentez pas pour dire que vous avez été violée alors que vous ne l'avez pas été" (ce qui est effectivement pas très malin), la campagne dit "Tu n'as pas été violée, tu étais juste bourrée" ..

Est-ce que c'est vraiment ce qu'elle essaye de dire, ou est-ce que ce n'est pas plutôt la perception que tu en as à travers les médias et les idées qu'on nous rabâche sur le féminisme à longueur de journée ? C'est vrai que c'est plus intéressant de descendre ce genre de campagne et de considérer ça comme de la parodie et une blague plutôt que de voir si y'a pas vraiment un problème, aussi mineur semble-t-il être.

Non, un article qui descend les mecs, c'est plus facile à avaler qu'un article sur des mecs qui se plaignent de problèmes créés par les femmes. Si on veut l'égalité, le but du jeu c'est pas de s'en prendre à l'autre parti et de les attaquer en permanence comme on voit tant de filles qui se disent féministes le faire (et à travers ce genre d'articles).

Ils auraient certainement pu faire ça plus gracieusement, et je ne suis certainement pas d'accord avec la manière dont l'argument est présenté, mais pourquoi est-ce qu'on devrait automatiquement décrédibiliser un mouvement masculiniste alors qu'on a un mouvement féministe ?

On apprends aux filles à se battre contre l'injustice dont elles sont victimes, mais on oublie de leur dire que c'est l'égalité qu'on recherche, pas la supériorité. Et quand on sait que les féministes qui ont été les plus bruyantes à propos de la campagne des MRE n'ont même pas daignés se pointer au débat proposé (aucune autre féministe ne s'est pointé tout court), on voit bien que leur engagement à des limites...

Je te renvoie à cette vidéo qui soulève des questions intéressantes sur les problèmes de cette campagne et qui montre dans une certaine mesure qu'avec les médias, on joue toujours au téléphone arabe - Madmoizelle ou autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes