clarinette90;4251991 a dit :et puis le seul texte ne vise pas que les hommes mais aussi les femmes. Exmple le mec est plus ivre que la fille la fille peut en profiter pourquoi le viol ne serait que le privilège des hommes ? (pas taper et évitez le tu as intérioriser la culture du viol blabla) pour moi la photo est sexiste.
je ne sais plus où j'ai pu le lire mais dans certaines cultures on a l'habitude de donner des codes vestimentaires pour définir les positions sociales alors pouruqoi pas faire la meme chose ?
du genre je porte un noeud rose j'ai envie de seske etc..
c'est peut etre très niais mais au moins les choses seraient dites-et-il n'y aurait aucune ambiguité. car certaines ont besoin d 'alcool pour le zizi panpan dont moi (ne pas citer).
Je trouve ta remarque pertinente. Quand les deux sont bien déchirés, pourquoi la femme serait-elle forcément en position de victime s'il y a relation sexuelle ? L'alcool désinhibe, autant les hommes que les femmes. Je ne parle pas d'état d'insconscience, je parle de deux personnes qui ne savent plus très bien ce qu'ils font et qu'il n'y a pas de refus formulé par l'un ou par l'autre : où s'arrête la connerie d'un soir et où commence le viol dans ce cas là ?
Je veux dire, certaines d'entre nous ont déjà sans doute eu une aventure regrettée le lendemain, à cause de l'alcool, parce que fatiguée, vaguement excitée puis finalement non etc. Mais je ne peux pas me considérer comme victime puisque nos consentements étaient altérés de toute façon. N'est-ce pas sexiste de considérer que la femme est forcément en position de soumission au désir de l'homme ? (C'est une vrai question).
PS : je répète que je parle de cette situation précise et pas d'autre chose.