Des mecs hétéros expliquent pourquoi ils ne lèchent pas leurs copines

30 Décembre 2013
1 148
9 306
5 154
C'est vrai que quelqu'un qui n'a pas envie de quelque chose, bah voila point il a pas envie. Forcer quelqu'un c'est mal, et voila, si un gars ne veut pas vraiment on ne devrais pas le forcer.

Mais derrière il y a quoi? Pourquoi moi (qui en plus n'aime pas les cuni donc bon) si un gars commence à vouloir me faire un cuni je me pose mille questions sur ma propreté (genre "merde je me suis pas douchée depuis ce matin j'espère que je pue pas"), voire je me demerde pour discretos aller à la salle de bain nettoyer un minimum (même pour un coup d'un soir donc je m'en fou, même pour mon copain qui maintenant me connait par coeur), alors que JAMAIS jamais je n'ai vu un gars avoir la même pensée (à la limite ça vient de la fille qui "impose" quand ça sent trop, mais jamais j'ai vu un gars se poser de lui même la question)? Pourquoi la pipe est classique (avec souvent même une injonction à avaler alors que bon c'est pas très ragoutant), le cuni non?

De la même manière, si un gars refuse de coucher avec une fille car elle a des poils (non épilée) je ne me verrais pas le forcer, mais ça n'empèche pas de se demander pourquoi? Pourquoi on a jamais vu une fille refuser un acte sexuel pour ces raisons alors que le contraire est courant?

Pour moi ça vient de deux choses : déjà le sexe de la femme est vu comme plus "sale" (bah oui il faut que ce soit bien épilé et les petites levres qui dépassent pas, sinon c'est dégueu, pas de regles sinon c'est dégueu), et aussi le plaisir de la femme est connu comme moins important ou alors elle ne doit avoir du plaisir que par penetration sinon c'est pas viril (et l'acte s'arrete par la jouissance de l'homme bien sur).
Mais merde perso j'ai laissé tombé l'idée d'avoir une sexualité comme je le voudrais (bon actuellement avec mon copain c'est différent mais j'ai eu tellement de mal à accepter certaines choses que je ne me sens toujours pas toujours épanouie). C'est triste mais ça me fatigue trop, et c'est pas normal.

Mon copain est adorable et n'est pas sexiste, mais il n'empèche que il a parfois des attitudes lié à la societé patriacale. C'est un peu là que je ne suis pas d'accord avec toi @Wowienne, la societé est sexiste, les hommes en général sont sexistes, mais beaucoup d'hommes ne sont pas eux mêmes sexistes, néanmoins ils agissent souvent sans s'en rendre compte de façon sexiste car on est conditionné depuis l'enfance à ça. Pour faire une comparaison surement foireuse (si c'est le cas désolé je retire), je suis blanche, je ne pense pas être raciste moralement dans le sens où je n'ai jamais considéré que j'étais superieure ou mieux du fait que je ne suis pas racisée, ça me fait bizarre de voir "les blanc sont raciste" car ça me touche personnellement (et je ne me sens pas raciste moralement) mais bah je sais que au fond je suis raciste dans le sens où je profite à mort de mes privilèges de blanche et que bah la societé est raciste et que je ne me bas pas au quotidien contre ça (non pas que je m'en fout mais bah je vis ma petit vie en essayant de faire bien les choses mais je suis pas spécialement engagée quoi). Bref en gros pour moi c'est pareil : beaucoup d'hommes ne sont pas sexistes dans le sens où ils ne pensent pas que on est inferieures, que notre plaisir compte moins ect ... Mais ils ont tout de même des comportements qui font que bah c'est tout comme ...

Mais dans le fond je suis d'accord, quand je regarde ma vie je ne vois pas de trace de sexisme (je ne me suis jamais reellement sentie inférieure car je suis une femme, ou désavantagée), mais quand je regarde les détails, les petits trucs, putain mais j'ai envie de hurler parfois. Tellement d'hommes nient l'existence du sexisme aujourd'hui que ça me rend folle (y compris des gens éduqués qui sont contre le sexisme, mais en France ça va ça existe plus hein). L'autre jour je me plaignait du harcelement de rue (je racontait que là où j'habitait avant je me faisait emmerder quotidiennement, ça allait des remarques déplacées aux menaces de viol) et un pote (bon pote en plus) m'a lancé "oh ça va, ça a l'air horrible d'être jolie". Voila pour moi c'est symbolique de l'état du sexisme en France. On s'éloigne du sujet initial mais le fond c'est le même problème. Des détails qui ont un fond puant de sexisme qui sont tellement assimilée et dissimulés dans la vie de tous les jours que si on ne creuse pas 2 secondes c'est normal.

Dernière édition :
6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
Mais je ne parle pas de dire pu non si le ton de cette madz est agressif ou non (il l'est, ça c'est clair), je parle des réponses qui décident que d'un coup tiens le patriarcat, le poids de l'éducation genrée, des représentations et stéréotypes de chaque genre, in fine de la sociologie quoi, pouf tout ça ça existe pas (la gêne à la lecture de ce qu'affirme certains posts :sweatdrop:)

Et c'est encore plus criant quand sont arrivés les posts condescandants en mode "nan mais on sait déjà ce que tu dit :rolleyes: car tu sais nous on est féministes :rolleyes:"
Bah si c'est le cas... pourquoi attaquer aussi son fond (au lieu d'attaquer uniquement sa forme) en niant qu'une grande majorité des hommes sont élevés dans le sexisme et que ça impacte leurs pensées et actes? Pourquoi troller concernant le fait qu'une majorité de femmes sont impactées négativement ces modes de pensées et actes dans le cas d'une sexualité avec un homme cis? Pourquoi balayer la sociologie en ramenant tout à son petit cas personnel?
Bref, pourquoi tout ce #notallmen? (Oui parce que du #notallcopains des madz c'est du #notallmen).

C'est bien la peine de rappeler qu'on sait toutes ces choses après plusieurs pages où on montre de manière bien malaisante que non, visiblement, ces concepts, on ne les intègre pas si bien que ça... ou qu'on est prêt.e à les bazarder le temps d'un topic, car, tout simplement, on préfère penser que le patriarcat s'arrête à son couple cis hétéro? C'est (pour moi) ce qui ressort de ces réactions épidermiques qui préfèrent l'emballement immédiat à base de gifs marrants, d'ironie, de condescendance et de private jokes entre potes au fait de se poser un peu et de réfléchir au sexisme, à ses mécanismes et à ses effets: j'ai l'impression qu'il y a de l'insécurité chez pas mal de femmes cis féministes en couple avec un homme cis, comme si "avouer" que son couple, l'homme qu'on aime, est entâché (à divers degrés selon les couples) par le patriarcat ça "colle pas" avec son féminisme (on l'est tou.te.s pourtant, impacté.e.s par les effets du patriarcat).
Alors que ça ne devrait pas... je l'avais déjà dit dans une discussion similaire, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a malheureusement :erf:

Par contre, sans aller forcément jusqu'à se lancer dans une discussion où on réfléchit aux dynamiques de son couple dans le cadre de son féminisme et d'une société patriarcale, ne pas se lancer au quart de tour dans une discussion qui nous fera bazarder tout concept d'oppression systémique parce que #notmycopain #notmycouple il me semble que ça serait un poil plus approprié (et moins le malaise...).
:hesite:
Comment dire.
Je t'entends et j'acquiesce. Mais je maintiens ce que j'ai dis. On a le droit aussi non ? :coiffe:
Je ne pense pas pouvoir asséner une réponse simple et unique pour le coup. Nonoche out. :v:
J'ai été d'accord avec la majorité d'entre vous. :lunette:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Les mecs sont des blaireaux. Tout ca c'est des PRETEXTES.
Ils s'en battent les couilles de faire plaisir à une femme vous pouvez vous réveiller de temps en temps ?
Veut bien dire : "Les mecs sont des blaireaux et s'en battent les couilles de faire plaisir à la femme". On a un présent de vérité générale pour énoncer un truc faux.
Et non : "la société est sexiste", où là le présent de vérité générale présente une vérité.

Donc parler de fond, merci, quoi. Il a jamais été question de débat dans ce message mais juste de dire aux fââmes (puisqu'elle s'adresse qu'à elles apparemment) qu'elles sont aveugles et que leur mec qui adore leur faire un cunni ben en fait... en fait... vous l'avez imaginé. Il aime pas vraiment ça. Ou alors il vous ment. Ou alors c'est pas un mec, peut-être.

Si l'idée c'est de dire que les mecs sont tous sexistes, ben ouais, peut-être, comme nous avant/parfois, c'est pas un scoop et je suis pas sûre que ça mérite un débat ici. Mais un mec sexiste peut aimer faire des cunnis ou non sans que le sexisme ait quoi que ce soit à voir là-dedans. Et ne pas aimer ça n'est certainement pas un prétexte. Dire que de base, c'est sale, contrairement à une bite, oui c'est sexiste. Ne pas aimer à cause du goût, de l'odeur, de TOUT quoi, bah non, c'est pas un prétexte.
Si on va par là, les personnes qui aiment faire des fellations ou être soumises sont juste des personnes pas déconstruites victimes du patriarcat. Et on va pas loin avec ça.

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
je suis blanche, je ne pense pas être raciste, ça me fait bizarre de voir "les blanc sont raciste" car ça me touche personnellement (e

J'étais d'accord avec tout jusque là.
Si. Je suis blanc, tu es blanche, on est racistes. Il est très probable qu'on s'en rende pas compte. Il faut vraiment différencier racisme moral ("c'est pas bien d'être raciste donc je suis pas raciste parce que je suis quelqu'un de bien") et racisme politique ("le racisme est un système d'oppression qui m'avantage moi en tant que blanc.he au détriment d'autres et ma participation à ce système, quel que soit son degré et mon niveau de conscience quant à cette participation, fait que je suis raciste. Maintenant que j'ai reconnu ce point je peux faire en sorte de travailler mon comportement et mes réflexes pour diminuer ce racisme.")

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
J'aimerai rajouter un truc dont on a pas parlé - et je me demande si du coup je suis la seule à "mal le vivre" - mais pendant un cunni, je m'en veux d'être trop passive. Alors qu'en fait c'est le concept même de la pratique: être la et kiffer.
Mais je me pose 1000 questions: "Ça fait combien de temps? Est-ce qu'il s'en nuit pas trop tout seul en bas? Faut que je lui propose de passer à la penetration la non?"
Alors que je n'ai jamais eu l'impression qu'un mec culpabilisant du fait qu'une fille lui taille une pipe, moi je vis mes cunnis avec le complexe de l'etoile de mer...

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Poke @Fab @TourDeContrôle @Clemence Bodoc , le topic devient vraiment violent a lire dans sa forme du coup un poil de moderation ici be serait oas de refus svp...
Désolé mais je ne vais pas intervenir, juste dire à @Wowienne que si elle veut être lue et entendue ici, il va falloir répondre un peu plus tranquillement, parce que sur le fond, le débat qu'elle lance est intéressant - les filles sont-elles éduquées à faire plaisir plus que les garçons ?, c'est un vrai débat et l'un des sujets du podcast "Sois gentille, dis merci, fais un bisou" de Clémence. Et par extension, comment faire comprendre aux garçons / à votre compagnon·ne ce que vous attendez d'eux ?

Ça interpelle plein d'aspects de notre éducation, des jugements qu'on peut se porter, de l'image qu'on a de soi, des anticipations qu'on peut avoir, envers soi et envers les autres, c'est assez intéressant tout ça.

Bref, si le débat peut se focaliser sur le fond plutôt que sur la forme, je pense que tout le monde a à y gagner :)

Belle journée !

22 Septembre 2014
48
216
2 889
@Wowienne jute pour préciser, personne ici n'a dit que les hommes n'étaient pas sexistes, hein... c'est toi qui ramène ça sur la table.
Là on parle juste des cunnis, et certaines Madz disent que, peut-être qu'il y a plus d'hommes qui aiment les cunnis que ce que tu nous dis.
C'est tout.
Aimer faire un cunni, ne signifie pas qu'un homme n'est pas sexiste. Donc quand une Madz dit "moi j'ai rencontré que des hommes qui aiment les cunni" elle dit pas "mais non tous les hommes ne sont pas sexistes".
A priori tu veux faire dévier la conversation sur un autre sujet...

Bah si. On m'a littéralement dit "la majorité des hommes n'est pas sexiste c'est un fait avéré."

22 Septembre 2014
48
216
2 889
Veut bien dire : "Les mecs sont des blaireaux et s'en battent les couilles de faire plaisir à la femme". On a un présent de vérité générale pour énoncer un truc faux.
Et non : "la société est sexiste", où là le présent de vérité générale présente une vérité.

Donc parler de fond, merci, quoi. Il a jamais été question de débat dans ce message mais juste de dire aux fââmes (puisqu'elle s'adresse qu'à elles apparemment) qu'elles sont aveugles et que leur mec qui adore leur faire un cunni ben en fait... en fait... vous l'avez imaginé. Il aime pas vraiment ça. Ou alors il vous ment. Ou alors c'est pas un mec, peut-être.

Si l'idée c'est de dire que les mecs sont tous sexistes, ben ouais, peut-être, comme nous avant/parfois, c'est pas un scoop et je suis pas sûre que ça mérite un débat ici. Mais un mec sexiste peut aimer faire des cunnis ou non sans que le sexisme ait quoi que ce soit à voir là-dedans. Et ne pas aimer ça n'est certainement pas un prétexte. Dire que de base, c'est sale, contrairement à une bite, oui c'est sexiste. Ne pas aimer à cause du goût, de l'odeur, de TOUT quoi, bah non, c'est pas un prétexte.
Si on va par là, les personnes qui aiment faire des fellations ou être soumises sont juste des personnes pas déconstruites victimes du patriarcat. Et on va pas loin avec ça.

Et la société est une entité à part peut être ? Elle est pas composée de personnes ?
Donc oui la société est sexiste parce que les hommes sont sexistes.
Ca veut rien dire en soi "la société est sexiste".

J'ai dit une minorité d'hommes n'est pas sexiste. Donc j'ai pas dit que ça n'existait pas je dis que c'est rare.

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Fab Ce qu'il y a c'est que le problème "de fond" a été soulevé par de très nombreuses Madz bien avant (mais de manière construite, polie et courtois), et que d'ailleurs beaucoup d'autres ont précisé juste après après être d'accord avec "le fond" mais pas la forme, justement. Le débat serait je pense plus constructif sans agression systémique, or c'est clairement le cas ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@100drillon Tellement ! :worthy: J'ai le même souci !! D'ailleurs à chaque cuni, je "gémis" un peu plus que ce qui me serait vraiment naturel, je gigote un peu pour montrer que "oui là c'est bien", et globalement je me "force" un peu à être un minimum active parce que je me dis que sinon je fais l'étoile de mer et que c'est nul. :facepalm: Et je me dis aussi tout le temps qu'il doit s'ennuyer tout seul là-bas :lol: :facepalm: Alors qu'objectivement, quand moi je lui fais une fellation, bah il ne bouge quasiment pas, au mieux il a quelques respirations qui varient, et ... bah moi je m'ennuie pas, je fais mon truc et quand j'en ai marre, j'arrête. :dunno:

Mais pourquoi on s'prend autant la tête ?! :gonk:

30 Décembre 2013
1 148
9 306
5 154
J'étais d'accord avec tout jusque là.
Si. Je suis blanc, tu es blanche, on est racistes. Il est très probable qu'on s'en rende pas compte. Il faut vraiment différencier racisme moral ("c'est pas bien d'être raciste donc je suis pas raciste parce que je suis quelqu'un de bien") et racisme politique ("le racisme est un système d'oppression qui m'avantage moi en tant que blanc.he au détriment d'autres et ma participation à ce système, quel que soit son degré et mon niveau de conscience quant à cette participation, fait que je suis raciste. Maintenant que j'ai reconnu ce point je peux faire en sorte de travailler mon comportement et mes réflexes pour diminuer ce racisme.")
Oui c'est vrai désolée, je voulais souligner cette différence mais comme les deux termes sont identiques je ne sais pas comment l'exprimer (je ne suis pas moralement raciste?), je suis clairement consciente d'avoir ce racisme politique.
Je dis ça aussi car j'ai souvent vu dans les débats racisés/non racisés quelqu'un de racisé disant à quelqu'un de blanc ayant dit une connerie : "on ne dit pas que tu es raciste toi mais que ce que tu dis es raciste" du coup j'avais compris que on peut être blanc sans être raciste mais tout en profitant du système d'opression raciste? (mais du coup non je me suis trompée désolée)
Du coup j'ai édité mon message est ce que c'est mieux?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Manea, Allons-y et Etp
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Wowienne Oui mais est-ce que tu te rends compte que tu es arrivée en disant que les mecs (= tous, ou alors tu t'es mal exprimée peut-être) s'en battaient les couilles du plaisir de leur partenaire ? Alors que c'est faux. Tu n'es pas venue en disant que le sexisme expliquait une grande partie de ces refus de faire un cunni, mais en disant aux Madz de se réveiller et de pas croire que leur mec faisait ça par plaisir. C'est ça qu'on te reproche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes