Des mecs hétéros expliquent pourquoi ils ne lèchent pas leurs copines

31 Juillet 2017
171
1 724
1 714
TW : le message suivant contiens des opinions et pas mal d'énervement (pour savoir pourquoi, lisez les 8 dernières pages...)

Ca prouve quoi
Alors déjà ça prouve que le cunni n'est pas une pratique taboue contrairement à ce que tu affirme sans l'ombre d'un preuve. C'est beaucoup trop facile de balancer des affirmations sans fondement, de se draper dans une posture de "moi je connais la socio tandis que vous ne faites que parler de vos expériences personnelles, bouh!", puis de venir critiquer les sources des autres toujours sans apporter le moindre chiffre qui pourrait appuyer ce que tu dis. Je ne prétends pas que mes chiffres sont parfait, mais si tu veux les critiquer la moindre des choses c'est d'apporter tes propres sources.

c'est hyper vague parce qu'ils mélangent fellations et cunnilingus par genre, donc par exemple, pour "la part des jeunes hommes", ils incluent les mecs gays/bi ayant pratiqué la fellation et les mecs hétéros/bi ayant pratiqué le cunni (ou alors j'ai pas compris :ninja:)
Tu a bien compris, mais tu semble oublier qu'il y a également dans ces chiffres des jeunes femmes lesbiennes (qui pratiqueraient cunni mais pas fellation), ce qui compense la part des hommes gays. Donc au final vu que la différence de population entre lesbiennes et gays est minime comparée à la population totale, je ne vois pas en quoi cela invalide ces chiffres.

Donc @Gwen ap Fiàmh merci pour ce sondage des plus imprécis qui apporte une certaine nuance intéressante, mais n'est en aucun cas plus convaincant que nos élucubrations sociologiques un poil trop généralistes :lunette:
Du coup même réponse qu'à Wowienne : des élucubrations sociologiques avec chiffres sont plus convaincantes que des élucubrations sociologiques sans chiffres. Ne parlons même pas des généralisation hâtives du style "tout les hommes sont sexistes", etc.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Ce que je trouve supet intéressant sur le sondage envoyé plus haut c'est de voir que même s'il il a peut-être une difference de fréquence, visiblement les mecs tentent autant que les filles. Donc on peut questionner l'importance de l'influence de potentiel préjugés, dans la mesure ou a priori ceux qui n'aiment pas basent leur opinion sur une experience et pas sur une idée préfaite.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Si un mec ne fait pas de cuni parce qu'il aime pas mais que derrière, il va tout faire pour que sa cosexe prennent du plaisir, y'a pas de problème, si c'est juste une excuse parce que le mec, il veut bien jouir, mais s'occuper de l'autre c'est nul, y'a un problème. Mais du coup, la question ne se règle pas en cuni/pas cuni, mais prise en compte du plaisir/pas prise en compte du plaisir.
Si,il y a un problème s'il attend du sexe oral de son côté. Rien que sur le principe,ce n'est pas égalitaire.
C'est un peu différent mais ça me rapelle un débat que j'ai eu sur un forum sur la question d'avaler ou pas. Ca m'est arrivé une fois par surprise et j'ai dit clairement que je ne voulais pas recommencer parce que je trouvais ça dégueulasse au goût et c'est hallucinant le nombre de mecs qui me sont tombés dessus en me disant qu'il fallait bien faire des efforts pour le plaisir de son partenaire,que je n'avais aucune idée du plaisir qu'un mec prennait quand une femme avalait etc... donc j'ai quand même du mal à me dire que l'égoisme ne joue aucun rôle dans tout ça.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Maud Kennedy
C'est inclut dans le plaisir/pas plaisir.
S'il refuse de faire des cunis mais qu'il fait pression pour que la femme accepte le sexe oral, il ne prends pas en compte le plaisir de la femme. Par contre, si la femme d'elle même aime faire des fellations et qu'il aime aussi recevoir des fellations je ne vois pas le problème. On en revient au débat donnant-donnant ou pas de la relation sexuelle qu'il y avait il y a quelques pages. Je suis pour une relation équilibrée en terme de reception du plaisir, mais pour moi une relation équilibré ne nécessite pas forcément que chaque acte pratiqué soit "rendu" de la même manière et il y a d'autre façon de donner du plaisir que par la pénétration vagin/penis et le cuni

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Il y a plein de pratique que j'accepte de donner mais pas de recevoir, et plein d'autre que j'accepte de recevoir et pas de donner. J'ai vraiment du mal a comprendre ce principe de réciprocité point par point ; clairement si on devait se limiter aux choses qu'on accepte de donner et de recevoir avec mon homme on se ferait bien chier au lit. Chaque personne a des goûts et une sensibilité propre, la base c'est de le respecter.

Timagines 2 personnes fan de jeux sado mazo ou dominant/dominés ? Genre ils doivent inverser une fois sur deux sinon y'a un soucis, même si l'un trouve ca nul et désagréable ? :erf:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
La question n'est pas d'accepter mais de vouloir/s'attendre à quelque chose sans vouloir rendre la pareille. Il n'y a même pas besoin qu'il y ait des pressions,le simple fait de vouloir du sexe oral alors qu'on sait pertinemment qu'on refuse de le faire. Il s'agit d'attentes ici,pas de pratiques qu'on accepte ou refuse.
En forçant un peu le trait,je ne vois pas vraiment la différence entre ça et tout.e.s cellesceux qui disent "ok,je fais le ménage,la cuisine et le repassage mais il fait le bricolage et entretient la voiture,donc c'est équilibré".

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 144
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
ça coûte cher et il n'y a pas beaucoup de choix

Ou sinon faites comme les lesbiennes et bis font depuis des dizaines d'années : on achète une boîte de 100 gants transparents* à 5 euros, on les découpe et bim. Une digue dentaire.

*marche aussi avec les capotes et le film transparent mais je recommande pas ce dernier, trop fragile

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
Au risque de sortir un peu du sujet, j'aimerais juste poser là une petite réflexion. Je lis souvent dans les articles traitants du féminisme et de la sexualité en général, des postulats du type "le sexe des femmes c'est sale", "le plaisir des femmes est moins important", "quand une femme ne s'épile pas, c'est dégueulasse". Bien évident, je comprends qu'il s'agit-là de poser des réalités sociétales afin de les remettre en question et les déconstruire. Mais est-ce qu'en affirmant ces choses, en voulant les dénoncer on ne leur donne pas encore PLUS de réalité, de façon terriblement insidieuse. Je m'explique : Moi par exemple, je ne m'épile pas vraiment la chatte, je débroussaille vite fait les lèvres, mais c'est tout. Et je n'ai jamais eu de réactions dégoutés de la part de mecs avec qui j'étais. Mon copain actuel me fait parfois des petites réflexions mais toujours avec humour et délicatesse. Et ça me fait rigoler aussi. BREF. Du coup, j'ai jamais assimilé l'idée que une chatte poilue c'était quelque chose de dégueu. Mais le fait de lire des phrases du genre "de toute façon, une chatte poilue c'est considéré comme dégueu", bah, la première chose qui me vient en tête c'est "ah ouais ? bah du coup ma chatte poilue elle est dégueu ?". D'où ma réflexion. Est-ce que en réaffirmant systématiquement les choses que l'ont veut déconstruire, insidieusement, on ne leur donnerait pas encore plus de réalité, au lieu de les faire disparaitre ? Un peu comme quand on visite un site internet problématique, et qu'on lui donne encore plus de poids en augmentant son nombre de visiteurs et ainsi lui donnant encore plus de légitimité. :hesite:

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@EleanorRigby
Je suis d'accord et pas d'accord ^^ Je pense pas qu'il y ait vraiment de solution à ce dilemme, il m'est arrivé grâce au féminisme de mettre un mot sur un concept, un truc que je ressentais, mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, et c'était toujours utile, j'ai pas mal amélioré ma compréhension du monde en voyant verbaliser un truc qui me titillait. Et dans le même temps, y'a des trucs que j'ai jamais vécu, et j'ai été choquée de l'apprendre, et ça a eut plutôt une mauvaise conséquence sur moi. Typiquement, je ne savais pas qu'il était possible de complexer à cause de ses lèvres (de vulve) et quand j'ai appris ça, il m'est arrivé de flipper devant un nouveau partenaire qu'il trouve ma vulve moche alors que c'est vraiment quelque chose, je pensais pas qu'il était possible de complexer de ça ^^
Du coup, dilemme impossible à résoudre à mon sens, parce que j'imagine que les article decomplexant sur les vulves, ça avait plutôt un effet positif pour les personne qui complexaient ^^"

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Adhell ,ce ne sont pas les préférences sexuelles et les tâches ménagères que je compare mais le raisonnement qui consiste à accepter de faire quelque chose que l'autre ne fait pas.
@Margay ,bien sûr que c'est de l'égoisme et si j'en parle,c'est parce que le cas est courant et est finalement assez symptomatique de la société.
@Dame Verveine ,je suppose que je vais faire comptable mais est-ce comparable en terme de plaisir?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes