j'ai eu l'impression d'être au confessionnal
Oui je comprends, mais il est difficile d'évaluer si une personne "comprend" sa contraception ou pas... C'est pour cela, qu'on pose parfois des questions qui ne devraient pas l'être mais qui sont importante pour nous, je ne pense pas que tous les pharmaciens posent ces questions pour juger la personne mais plutôt pour "évaluer" le conseil à donner... Cela m'est vraiment difficile de donner un médicament, même la contraception d'urgence, sans évaluation et sans conseil...
Par exemple, des femmes qui la prennent plusieurs fois dans le même mois, c'est déconseillé, il vaut mieux discuter avec elle d'une alternative plus sure. Il est même arrivé qu'une jeune fille vienne parce qu'elle avait eu un rapport non protégé pendant sa semaine d'arrêt de pilule et donc elle pensait ne pas être protégée pendant cette période, donc parfois ça faut le coup de discuter avec la patiente !
Après en soi, ca posait pas de soucis car j'étais déjà enregistrée dans cette pharmacie donc ils savaient déjà que c'était mon contraceptif.
(oh ben parce que gourde comme je suis je serais bien capable de me prendre les pieds dans le fil du stérilet) ou ceux qui te regardent avec condescendance en disant "bon je vous la vends mais la prochaine fois faites attention mon petit"
(mais grave, j'avais pas pensé à bénir mes capotes pour qu'elles se déchirent pas !), ça me fout les BOULES, un truc de malade, notamment parce que ce genre d'accident ne m'arrive jamais deux fois dans la même année....
Là ok, c'est pro ! La discussion me semble appropriée mais la moralisation ça me paraît indécent et inefficace au possible.

)
(genre si on voit que la personne a de la ventoline tous les mois, on peut lui en dépanner une boîte plus facilement, parce qu'on sait que c'est son traitement habituel, et ça marche aussi pour la pilule du coup)
de toutes façons avec Eusèbe comme avatar, ça ne devrait pas tarder
Y a un vrai mur, là, elle est même pour une clause de conscience des pharmaciens. ça nous fait une belle jambe que untel ait sa conscience en paix quand derrière il y a une grossesse en jeu !
je m'imagine trop en coiffeuse revancharde, recevant mon pharmacien rétrograde, et lui annonçant, juste après le shampoing qui s'avérera péroxydant :