Je commence de plus en plus à songer au concept de la capsule wardobe, grâce à vous et à plusieurs blogs que j'écume depuis quelques mois. Mon année à l'étranger touche presque à sa fin et m'a permis de me rendre compte que je n'ai besoin que de 30% de ma garde-robe pour être présentable au quotidien. En étant forcée de faire avec ce que j'avais, j'ai enfin réussi à cerner mon style et les couleurs et les formes qui flattent mon teint et à ma morphologie, ou qui me plaisent, tout simplement. Seule une poignée de pièces laissées derrière moi me manquent vraiment ; le reste, je ne sais même plus à quoi il ressemble
Pour me lancer dans ce nouveau projet, j'ai décidé d'utiliser Pinterest afin d'y voir plus clair, avec notamment :
- Un tableau pour ma palette de couleurs : noir, crème, gris, bleu denim, khaki, bordeaux et accents moutarde, camel, émeraude, rouge coquelicot et orange. Ce sont déjà les couleurs prédominantes de ma garde-robe actuelle, et celles qui correspondent à ma personnalité.
- Un tableau avec des inspirations de tenues, pour me donner des idées sur la façon dont je peux agencer les vêtements que je possède déjà
- Un tableau avec ma wishlist, sur lequel j'épingle les pièces que j'aimerais renouveler, échanger ou acquérir : pour l'instant, une veste en cuir, une chemise en soie couleur crème, un jean boyfriend taille haute, un trench mieux coupé que celui que je possède.
En rentrant sur Paris, je vais enfin virer tous ces vêtements que j'ai parfois depuis le collège (coucou la fille qui a raté sa poussé de croissance
), en essayant d'en vendre le plus possible et de donner le reste à des associations. C'est mon copain qui va être content d'apprendre qu'il aura peut-être de la place pour mettrer ses affaires dans le placard de notre futur appart'
J'en profite pour vous poser la question suivante : quelles sont vos marques ou boutiques préférées pour des vêtements durables? J'en ai un peu marre de mes 15 000 t-shirts H&M à la coupe parfois hasardeuse et qui finissent vite troués ou déformés après lavage. Comment trouver des basiques au prix raisonnable, durables et pas forcément fabriqués dans des sweat-shops en Asie
?