@Solivagae J'ai pas un style de fou, mais j'ai l'impression que ça peut facilement s'adapter à plusieurs types de garde-robe.
De mon côté ça n'a pas été trop compliqué, puisque j'avais une idée assez consistante de ce que je voulais pour le printemps, et je m'étais déjà débarrassée de pas mal de pièces en partant à l'étranger. Pour le printemps j'avais envie de rayures, de chemises, de jean, et de pièces plus claires. Alors j'ai d'abord rassemblé les vêtements qui correspondaient À FOND, je les ai mis sur ceintres pour bien tout voir.
Ensuite j'ai rajouté les pièces que j'aimais et que j'avais envie de porter, puis celles dont juste j'avais besoin (un pull, un gilet, mon jean un peu moyen mais que c'est le seul que j'ai...).
Ensuite j'ai épuré pour avoir une collection cohérente, dans le style et les couleurs. J'ai viré des pièces que j'aime mais qui ne rentraient pas dans l'ambiance que j'avais envie de donner à mon printemps : J'ai viré tous mes pulls/gilets dans les tons rouge/orangés/rouille, je les aime à fond, mais je ne les ressortirai qu'à l'automne. En ce qui concerne les couleurs j'ai essayé d'avoir une vue d'ensemble, en n'oubliant pas de garder des notes qui détonnent comme ma jupe jaune-jaune-jaune qui tourne.
Après j'ai appliqué vite fait la règle des "3". Par exemple si "jupe" est une catégorie, j'essaie de n'en garder que 3: une folle, une normale, une entre les deux. Ça m'a permis d'enlever des pièces un peu trop redondantes, et d'en rajouter dans des catégories un peu oubliées.
Et tadaaaam !
Bon c'est rigolo de parler de ses fringues mais ça fait pas avancer mon travail