@Pompoko momox fonctionne à peu près comme Gibert, tu rentres le code barre (ou le scannes directement si tu peux installer l'application sur ton smartphone) et le site t'estime à quel prix ils reprennent ton article. Cela fonctionne pour les livres cd dvd et jeux vidéos. Si tu es ok avec le prix de reprise, tu télécharges le bordereau d'envoi (c'est gratuit) et tu envoies ton colis et ensuite tu reçois un virement après réception et vérification de tes articles. Je sais que certaines ici ont eu des déconvenues avec momox malheureusement, mais dans mon cas ça a toujours été impec, ils ont même repris des livres de cours remplis de notes et de stabilo beaucoup de choses ne sont reprises que 20ct mais la cagnotte grimpe vite si tu en as beaucoup. Et j'ajoute que si un article est refusé sur l'application, il faut tenter sur le site, et inversement, parfois ça marche finalement je trouve que c'est un bon moyen de se séparer de ses affaires en se faisant un peu d'argent rapidement, et de façon peu contraignante contrairement aux ventes entre particuliers. Après il faut savoir que momox rachète pour revendre plus cher sur d'autres plateformes, mais personnellement tant que je reçois mon paiement initial, ça ne me pose pas de souci
Édit: de mon côté il va falloir que je fasse un nouveau tri dans ma salle de bain. Après Noël et mon anniversaire je me suis retrouvée avec les traditionnelles crèmes et laits pour le corps vers lesquelles les gens gentils qui veulent te faire des cadeaux mais qui n'ont pas d'idées semblent se tourner invariablement je ne les utilise jamais, je n'aime pas ça. Par ailleurs j'avais repéré un magnifique service d'assiettes avant Noël mais manque de bol il n'était plus dispo, et j'avais grandement besoin de nouvelles assiettes pour éviter que lorsque je reçois l'un mange dans un bol et l'autre dans un plat . Ma marraine a eu vent de cette affaire et m'a donc gentiment offert tout un service, allant de l'assiette au plat de service jusqu'aux tasses avec soucoupes. C'est adorable mais bordel ça prend de la place et j'avais pas besoin de tout ça (et en plus il n'est pas joli ). Mais je sais qu'elle a payé ça une fortune, que ça part d'une adorable attention, c'est de la vaisselle de qualité etc. Je suis tiraillée entre le garder pour ne pas culpabiliser et me séparer de certaines pièces inutiles
Édit: de mon côté il va falloir que je fasse un nouveau tri dans ma salle de bain. Après Noël et mon anniversaire je me suis retrouvée avec les traditionnelles crèmes et laits pour le corps vers lesquelles les gens gentils qui veulent te faire des cadeaux mais qui n'ont pas d'idées semblent se tourner invariablement je ne les utilise jamais, je n'aime pas ça. Par ailleurs j'avais repéré un magnifique service d'assiettes avant Noël mais manque de bol il n'était plus dispo, et j'avais grandement besoin de nouvelles assiettes pour éviter que lorsque je reçois l'un mange dans un bol et l'autre dans un plat . Ma marraine a eu vent de cette affaire et m'a donc gentiment offert tout un service, allant de l'assiette au plat de service jusqu'aux tasses avec soucoupes. C'est adorable mais bordel ça prend de la place et j'avais pas besoin de tout ça (et en plus il n'est pas joli ). Mais je sais qu'elle a payé ça une fortune, que ça part d'une adorable attention, c'est de la vaisselle de qualité etc. Je suis tiraillée entre le garder pour ne pas culpabiliser et me séparer de certaines pièces inutiles
Dernière édition :