Désencombrement et minimalisme

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Mon mari est d'accord pour revendre la télé!! :joy:ça va nous faire de la plaaaaaace sur le buffet, j'aimerais bien mettre des plantes (aromatiques, fraisiers, ce genre de chose ^^), à la place :puppyeyes:
Et je vais sûrement revendre ma yaourtière aussi, ça fait longtemps qu'on mange plus de yaourts...
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Grumpy Bunny c'est un cauchemard ^^ et je ne suis pas vraiment miss compromis (j'ai un vilain tic qui veut que tout soit parfait tout de suite).

On s'est enguelé pour une broutille, ça va être trèèèèèès compliqué pour moi de faire des compromis !
Pour les produits écolo on les utilisait déjà avant, donc je pense pas que ce soit un pb, c'est juste que j'aurais aimé qu'ils disent à son ex compagne de les prendre. (et j'aurais aimé qu'ils s'y prennent avant et pas la veille du déménagement).

j'en suis au point de ne même pas vouloir trier avec lui :erf:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@HeavyMetalAngel Je vais essayer. Là, il trie tout seul (et mets tout dans la "chambre-remise") mais on se fait la tête.
Il va falloir forcément en parler.
Mais avoir un appart minimaliste, écolo et zéro déchet c'est ultra important pour moi. :erf: J'ai des exigences assez fortes sur ça et lui non, du coup, ça passait dans le petit appart, là moins j'ai l'impression. (forcément j'aimerais tout jarter !)
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Kiha Je sais que tu aimerais avoir tout bien tout de suite mais là en arrivant dans un appartement qu'il a partagé avec quelqu'un d'autre c'est normal que c'est compliqué et qu'il y a du tri à faire, peut-être qu'il faudrait revoir tes exigences à la baisse pour le moment et instaurer tout petit à petit, en commençant par lui proposer de l'aider à faire le tri ? Je suis sure que tu finiras pas avoir un appart conforme à tes exigences, il faut juste le temps :happy:
 
4 Février 2016
13
34
174
Paris
bullecoco.com
@Kiha Courage! Je trouve dommage si ta relation avec ton compagnon en souffre. Pour prendre du recul, dis-toi que c'est cette relation humaine que tu devrais privilégier avant la relation avec les objets. En tout cas, c'est clair que ça ne doit pas être simple (ni pour toi, ni pour lui) d'arriver dans un logement rempli d'objets d'une relation passée. Comme dit @Morgaane, arme-toi de patience ;)
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bon, je vous rejoins dans cette quête du désencombrement... sachant que j'ai un peu envie de le faire à ma sauce :rire:
Je ne ressens pas le besoin ni l'envie de vider mon appartement pour le plaisir de le vider, et je sais qu'un intérieur complètement vide et épuré ne me correspondrait pas. Mais ayant emménagé depuis bientôt un an après quelques années un peu compliquées où j'ai cherché à compenser les difficultés en m'entourant de plein de choses, et en achetant des trucs en double parce que mes affaires étaient éparpillées chez plusieurs personnes... je réalise quand même qu'il est nécessaire de faire quelque chose pour éviter de péter les plombs. Je ne retrouve pas mes affaires, et je suis d'un naturel bordélique alors ça vire vite à une foire XD
J'ai déjà entamé une démarche de tri/vente de vêtements (d'abord aux copines, j'ai pas encore eu le temps de passer par les sites : vous en connaissez des biens ?). J'ai aussi commencé à me désabonner de touuuuutes les listes de diffusion auxquelles j'étais abonnée, moins de tentations, moins de temps perdu dans les mails, moins de gaspillage !

Je vais noter ici les tâches qu'il me reste à faire, histoire de prendre conscience de l'ampleur de la tâche :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis sûre qu'il manque des trucs à cette liste ahah, mais je trouve qu'il y a déjà pas mal de choses à faire. Je vais aussi essayer de désencombrer mes placards de nourriture : j'ai déjà arrêté d'acheter du thé à tout va (j'en ai plus de 50, je crois...) et j'essaye d'en finir au maximum ; j'en ai amené au travail comme ça je peux en profiter (vu que j'y passe quand même la majeure partie de mon temps...). Il faudrait que j'arrive à mieux trier mes affaires de nourriture. Ah, et puis, arrêter d'acheter des bouteilles de vin alors que j'en ai plein :cretin:.
Et dans la salle de bains, je vide tous mes produits avant d'en racheter ! Et j'arrête de croire que je vais me mettre à faire mes cosmétiques moi-même et donc qu'il faut que j'achète tous les produits des fiches AZ alors qu'au final, j'ai la flemme et tout ce qu'il faut à la maison. Y'a du boulot en fait, en vrai...
J'espère qu'en prenant cet engagement ici, ça va me motiver à m'y mettre pour voir les choses progresser !
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Pompoko bienvenue :cretin:

juste pour les bouquins de cours et de droit, tu peux tenter momox: ils m'ont repris pour (beaucoup) plus cher que leur prix de départ des livres de concours périmés depuis un moment :happy:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Circée : ah oui ? Je ne connais pas du tout le principe, mais je vais regarder, ce serait vraiment une bonne chose si je pouvais m'en débarrasser sans que ce soit "perdu" / "jeté". Merci beaucoup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes