Désencombrement et minimalisme

25 Novembre 2013
86
182
1 094
29
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
Heureuse de voir le phœnix renaître de ses cendres :drama: ! J'ai lu le topic d'une traite il y a quelques jours, j'avais déjà regarder des choses sur ce sujet et cela m'a donné des idées, et j'ai trié, beaucoup trié dans ma garde robe, du coup je me retrouve avec 3 énormes sac de fringues que je mettais pas et/ou vieilles, je comptais en donner à Emmaus, et les autres en ( très) bon états j'aurais bien aimé m'en faire quelques sous quand même, mais je sais pas trop ou vendre. Par internet c'est chiant faut emballer et envoyer, moi je suis feignasse sur les bords :troll:
Du coup j'ai un dressing tout blanc et bien rangé ( a part les fringues de mon mec...) D'ailleurs dès fois je crois que je vais le tuer, je ne supporte pas quand y'a trop de bordel, de papier et de cochonneries de partout ,et lui s'en contre fou et en provoque une belle quantité de bazar, et le pire c'est qu'il nie le contraire... Je le boufferai des fois. Des madz dans le même cas que moi ?


Sinon pour ces histoires de 7 items par catégorie... J'explose le budget avec les chaussures... J'aime beaucoup ça moi :red:, mais le reste c'est correct. Après c'est selon les besoins et habitudes personnelles je pense, donc à adapter !
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Bon, désencombrer c'est plus facile à dire qu'à faire :sweatdrop:
Je suis rentrée chez mes parents, j'avais vraiment trop hâte de ranger / désencombrer ma chambre... Et je bloque sur quasiment tous les tiroirs :stare:
C'est dur de jeter des trucs...

Le pire c'est les peluches, j'arrive pas à m'en séparer, elles sont trop mignonnes.... :puppyeyes: :shifty: :ninja:

Par contre pour les habits je suis assez contente, j'ai réussi à faire 2 gros sachets de vetêments "à donner", et je me suis rendue compte que toutes mes pièces d'hiver sont plus ou moins assorties (j'avais même pas fait exprès!) donc je suis plutôt contente de ma garde robe. On verra si je m'en contente dans les jours à venir;

3615 ma vie :rire:
 
en effet c'est un topic très intéressant !
Etant moi-même bordel-man (non, je ne suis pas DSK), je veux bien tenter la technique du 7 item. Mais après, j'ai une astuce de la mort qui tue : j'ai 2 maisons. (ça n'arrange pas mon incapacité à être quelqu'un de désorganisé)
Bah oui.
(et sinon comment vous faites pour avoir 7 slips ? C'est rigoureusement impossible sans faire la lessive genre tout le temps, non ?)
Bref, je vais tenter ça après les concours, et j'appellerais ça le Déluge (oui parce que grand tri ou ménage de printemps, c'est trop mainstream).
Par contre les p'tits bibelots tout ça, je vais sans doute m'en débarrasser à part les trucs acquis en voyage.
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
Je m'attaque à la paperasse liée à ma scolarité ces temps-ci... et ma méthode m'a l'air assez efficace pour l'instant : j'ai tout le bordel à trier dans un carton. Quand j'ai du courage, je l'ouvre, je sors tout, je fais un premier tri. J'en ai marre, je mremets dans le carton. Quelques jours après (quand j'ai oublié ce que j'ai jeté en gros), je recommence, en repassant encore la totalité du contenu et en virant ce qui peut l'être. Et ainsi de suite, j'en suis à mon troisième passage, ça diminue bien, et je ne crains pas de virer des trucs utiles parce que je ne me mets pas en tête : "vazy je vire tout tout tout avant ce soir"
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
Voici un lien vers une page qui explique le désencombrement, ses bienfaits et son processus. Bon, y a pas mal d'évidences mais ça explique bien le concept :
http://simplepratique.free.fr/dossiers/desencombrement/dossier_desencombrement.html

Sinon, moi j'ai rien fichu niveau decluttering. J'espère que demain j'arriverais à bouger mes fesses !

@AngelTen Richard II : oui, 7 culottes, c'est short (je vous en prie pour le jeu de mots :d). Mais pourquoi pas décliner ça en 7 culottes, 7 tangas, 7 shortys etc. ?
Moi, perso, ce serait plutôt actuellement : 7 slips trop petits, 7 slips qui descendent, 7 slips inmontrables :yawn:. Faut vraiment que je fasse quelque chose à ce niveau-là !
 
Dernière édition :
28 Décembre 2013
193
458
4 744
En fait c'est ce que je voulais dire avec mes "7 culottes inmontrables" aka trouées, distendues, décolorées mais teeellement confortables ! :d

Question déco, j'aime bien ce style :
interieur%2Bminimaliste%2BMSH4.jpg
 
31 Octobre 2014
175
682
2 264
Depuis le reportage diffusé sur M6 sur le gaspillage, je vois à quel point j'ai pu accumuler et m'encombrer de choses inutiles mais qui pourraient avoir une utilité pour d'autres. Alors, je commence à trier etc. Mais je ne sais pas comment faire pour mes soutiens-gorges. J'ai conservé ceux que je portais au lycée et depuis j'ai pris 1 bonnet et je ne peux plus les mettre. Ils sont pour la plupart en bon état mais je ne sais pas quoi en faire. Est-il possible de les donner à une association ? Ou alors vous les jetez à la déchetterie ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
31 Octobre 2014
175
682
2 264
@Z.Woka merci pour ta réponse :happy:`

Je n'avais jamais pensé aux refuges pour femmes ! Je donnais déjà mes vêtements aux bennes " Relais " de ma ville, mais je me demandais s'il était possible de donner les sous-vêtements et la réponse est oui. Merci ! Je vais trier tout ça et j'espère faire des heureuses :)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou et X.Wonka
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
J'aspire à style de vide de plus en plus minimaliste chaque jour, et j'adore les intérieurs épurés tout blancs : ce sujet est fait pour moi :puppyeyes:.

Mes défis du moment en matière de désencombrement :
  • Trier mes vêtements (Tshirt surtout)
  • Vider le vide poche de l'entrée qui déborde
  • Trier le matériel informatique :goth:
  • Faire le tri de ma musique sur l'ordi
  • Trier les livres de cuisine (depuis que je suis végétarienne je n'ouvre plus que "Vegan" :yawn:)
  • Trier les papiers (se renseigner sur la durée pendant laquelle il faut conserver les papiers/factures)
Edit: Je rajoute quelques trucs à voir:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes