Le topic me parle !
Etrangement, meme si je demenage souvent, j'ai beaucoup trop de choses a mon gout.
Je cherche toujours des appart meubles, mais les proprio ne fournissent pas la meme chose... mon ancien appart etait vraiment bien fourni (oreillers, vaisselle nickel), mais celui que je suis en train de quitter, il lui manquait plein de choses (pas mal de vaisselle a ramener, des coussins, des chaises).
Donc en gros, j'en suis a une quinzaine de cartons
+ quelques meubles.
Ca me desespere.
La, du coup, j'ai fais un enorme tri avant de demenager. En essayant de ramener chez mes parents les vetements que je ne porte plus, les livres que j'ai lu, la vaisselle que j'ai en trop... en gros deux enormes sacs + un sac de vetements au relais.
Mais je ne suis meme pas sur que ca va vraiment baisser mon nombre de cartons (vraiment, j'admire les gens qui peuvent demenager avec un sac a dos). Mais avec un mini four, un mixeur et un cuiseur a riz c'est meme pas possible.
En parlant de vetements, j'ai change de style tout doucement, donc j'ai achete pas mal de choses. La, je n'aurais pas le temps de vendre mes vetements, mais des que j'ai plus de temps, je vais essayer (ou sinon emmaus). Avec le tri que j'ai fait la, je trouve que ca va mieux. J'ai vire pas mal de choses.
J'essaye de vraiment de me restreindre, de ne pas acheter (surtout des livres neufs ou des dvds). Mais je pense que ce qui me prends tellement de place c'est tout ce qui est en rapport avec la cuisine. J'ai 4 paires de chaussures en comptant les chaussures de course, 3 ou 4 sacs, finalement je ramene peu de livres (mais j'en ai pas mal chez mes parents en fait). Mais la cuisine
j'ai beaucoup de boites, d'ustensiles, énormément d'epices, de condiments, de cereales. Ca prend beaucoup de place tout ca. (rien que mes epices/graines ca me prend un carton !)
A chaque fois que j'ai du temps chez ma mere, je trie, je jette tous les ans des tonnes de choses mais j'ai toujours l'impression d'avoir trop de choses... ffffff
J'essaye de limiter au niveau des cosmetiques aussi, avec la decouverte du bio/naturelle, j'ai achete pas mal de choses inutiles. J'ai commence a faire plus attention a ma peau et donc a acheter plus de produits, dont certains ne m'ont pas vraiment servi. Je reviens donc vers une consommation plus raisonnable et j'avais deja fait une liste sur le topic de la decroissance de ce qui allait jarter de ma salle de bain et ce dont je n'avais pas besoin.
Bref, je suis sur la bonne voie je pense mais c'est complique. Pour l'instant, pendant au moins les 6 prochains mois, je ne vais pas vraiment le temps de trier ce que je vais ramener chez ma mere. Mais c'est prevu en tout cas ~