Désencombrement et minimalisme

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Yihaaa ! Je suis enfin allée à Emmaüs ! Donc en moins :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça me libère une étagère dans mon placard :)
Maintenant que je sais y aller, je pense que je vais y amener tous les bibelots en attente dans ma chambre chez mes parents.
Sinon, ce n'est pas vraiment du désencombrement, mais j'ai réorganiser quelques trucs chez moi : je râlais de ne pas avoir la place d'installer un bureau et d'être toujours pliée en 2 sur ma table basse quand j'utilisais mon ordi. J'ai enfin trouvé une solution alternative : j'ai tiré la rallonge de la table sur laquelle je mange et j'utilise maintenant un côté "repas" et l'autre côté "bureau". J'ai viré toutes mes boites de thé d'une petit étagère et je l'ai placé dernière mon coin bureau. Comme ça j'ai à portée de main toutes mes fournitures créatives que je stockais avant dans mon buffet et que j'avais toujours la flemme de sortir. Et je peux poser mon ordi sur le haut de l'étagère si je veux libérer la table !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon à la sortie ce n'est pas vraiment mieux rangé car toutes mes fournitures qui avant étaient cachées dans le buffet sont maintenant visibles, mais cette organisation est beaucoup plus pratique pour moi ! Après, je pense que je vais avoir un soucis de place pour déplier mon étendoir à linge... j'espère qu'en bougeant un peu les meubles ça passera !
Maintenant, il me reste à réorganiser le placard et le buffet dans lesquels j'ai libéré de la place ! :supermad:
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
J'allais justement dire que j'avais la même théière 8).

Sinon, vu que comme je l'ai dit précédemment je n'arrivais plus à enlever des fringues directement du placard pour m'en débarrasser, je tente une nouvelle approche :
je sors touuuutes les fringues que je ne suis pas absolument sûre de garder, pour ensuite en sauver certaines. On va voir si en "inversant" le fonctionnement j'arriverai mieux à épurer...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lapiluz oui je pense que tu peux les jeter, personellement j'ai jeté quand ça depassait les 5 ans, et on me les a jamais demandés. Puis même ceux de moins de 5 ans ça me gavait de les garder donc je me suis mise au relevé electronique au moins il n'y a plus toute cette paperasse!!
 
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@Lapiluz : Tu dois pouvoir demander à ta banque de ne plus les recevoir en version papier vu que tu les as en ligne. Ça sera plus simple à gérer et meilleur pour l'environnement :)
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Ankhsounamon : j'ai aussi plusieurs théières, que j'ai décidé de conserver, car elles n'ont pas le même usage (j'ai mes théières du quotidien et celles que j'utilise quand je fais du thé pour plusieurs plusieurs mugs / tasses).

J'ai finalement trié mes vêtements ce week-end, et j'ai enfin réussi à me séparer de choses que ça n'avait plus de sens de conserver. Ce qui m'a permis de mieux ranger des vêtements et accessoires de... mon conjoint.

J'ai échangé vêtements "pur hiver" et "pur été". Lorsque j'ai sorti ces derniers, j'ai mis de côté pour donner ou tenter de vendre ce que je ne porterai plus, il faut maintenant que j'essaye le reste pour vérifier que tout me va et que je suis bien dedans (si ce n'est pas le cas, pareil, je mettrai de côté). Je n'ai pas eu le temps / le courage hier.

Ça a été un peu pénible à faire, mais j'ai maintenant sous les yeux l'ensemble de mes vêtements "toutes saisons" et des vêtements légers que j'avais "hiverné". Clairement, je n'ai besoin de rien... sauf peut-être d'une veste "passe avec tout" pour réchauffer les pulls fins quand les températures sont encore juste ou pour mettre sur les robes.
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
11 Juillet 2015
28
187
89
Excellente nouvelle, je viens d'apprendre que j'allais déménager en Septembre aux Pays-Bas pour mon master d'un an.
Ca implique que je vais mettre ma consommation encore plus au ralenti ces prochains mois, pour mettre un peu d'argent de côté et éviter de m'encombrer. Pas d'achat à l'avance. Donc, j'ai commencé à vraiment suivre mes dépenses en les listant grossièrement sur une feuille. Aussi pour avoir une idée de la façon dont je dépense (typiquement, j'ai aucune idée du montant mensuel moyen de mes courses alimentaires).
Je me demande aussi s'il va falloir que je vende des meubles et de la décorations (je suis en coloc et je n'ai plus de chambre chez mes parents)... Il faudra que je compare les coûts et surtout voir dans quel genre d'endroit je déménage. J'avais lu quelque part qu'un type avait enlevé de son appart' ce qu'il allait prendre pour son déménagement longue distance. Puis, il avait annoncé que ce qui restait dans son appartement était à vendre ou à donner. Il y a donc eu ses amis/ses voisins qui passaient voir. Le concept a l'air chronophage mais tellement rigolo :happy:. (D'ailleurs, vous connaissez des universités qui organisent des brocantes étudiantes avant Septembre ? j'aime bien l'idée)

Rien à voir, mais il a ce site qui repertorie les liens directs de suppression de compte de plein de sites internet : http://justdelete.me/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes