Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@zohra_larousse oui je crois que je vais le mettre sur le bon coin pour 10€ ^^ j'ai déjà une écharpe et un sling, je suis équipée pour le portage pour le moment et j'ai mis le physiocarrier sur la liste de naissance
@Tardigrade jamais regretté d'avoir mis mes cours à recycler non plus ! j'ai gardé mes cahiers de poésie de l'école primaire parce que je faisais de super dessins, et mes rédactions super cools dont je me souvenais encore, de l'époque prébac.
Ensuite, j'ai juste gardé mes mémoires en version papier pour ceux que j'avais rendus comme ça, mais je sens qu'ils vont dégager à un moment La version numérique ça suffit bien, puis à part le dernier je vais pas aller repiocher dedans
ça me libère une étagère dans mon placard
Maintenant que je sais y aller, je pense que je vais y amener tous les bibelots en attente dans ma chambre chez mes parents.
Sinon, ce n'est pas vraiment du désencombrement, mais j'ai réorganiser quelques trucs chez moi : je râlais de ne pas avoir la place d'installer un bureau et d'être toujours pliée en 2 sur ma table basse quand j'utilisais mon ordi. J'ai enfin trouvé une solution alternative : j'ai tiré la rallonge de la table sur laquelle je mange et j'utilise maintenant un côté "repas" et l'autre côté "bureau". J'ai viré toutes mes boites de thé d'une petit étagère et je l'ai placé dernière mon coin bureau. Comme ça j'ai à portée de main toutes mes fournitures créatives que je stockais avant dans mon buffet et que j'avais toujours la flemme de sortir. Et je peux poser mon ordi sur le haut de l'étagère si je veux libérer la table !
Bon à la sortie ce n'est pas vraiment mieux rangé car toutes mes fournitures qui avant étaient cachées dans le buffet sont maintenant visibles, mais cette organisation est beaucoup plus pratique pour moi ! Après, je pense que je vais avoir un soucis de place pour déplier mon étendoir à linge... j'espère qu'en bougeant un peu les meubles ça passera !
Maintenant, il me reste à réorganiser le placard et le buffet dans lesquels j'ai libéré de la place !
J'allais justement dire que j'avais la même théière .
Sinon, vu que comme je l'ai dit précédemment je n'arrivais plus à enlever des fringues directement du placard pour m'en débarrasser, je tente une nouvelle approche :
je sors touuuutes les fringues que je ne suis pas absolument sûre de garder, pour ensuite en sauver certaines. On va voir si en "inversant" le fonctionnement j'arriverai mieux à épurer...
@Lilou la licorne C'est comme ça que j'avais fais mon premier désencombrement niveau vêtements! Ça marche plutôt bien je trouve après j'en ai encore plein à virer mais j'ai pas mal de problème avec mes vêtements T.T (entre 2 tailles, pas de style défini, puis je veux du "parfait" qui tienne dans le temps)
@Louisette_ et @Ini-Io : merci :-) oui j'adore celle de gauche, d'autant plus qu'elle est unique. Oui c'est génial les petits artisans comme ça, en plus ce n'était pas plus cher que les théières vendues dans le commerce.
@Lapiluz oui je pense que tu peux les jeter, personellement j'ai jeté quand ça depassait les 5 ans, et on me les a jamais demandés. Puis même ceux de moins de 5 ans ça me gavait de les garder donc je me suis mise au relevé electronique au moins il n'y a plus toute cette paperasse!!
@Lapiluz : Tu dois pouvoir demander à ta banque de ne plus les recevoir en version papier vu que tu les as en ligne. Ça sera plus simple à gérer et meilleur pour l'environnement