@Sasha. Pour moi c'est du désencombrement si ça évite d'acheter un vase à la place !
Bon pour ma part j'ai acheté des trucs récemment... Mais au lieu d'acheter des fringues jolies mais pas du tout utiles, j'ai acheté une parure de lit dont j'ai
besoin (et jolie aussi évidemment

). J'ai pris le temps de bien regarder la composition, etc. Et quelque chose d'échangeable ou remboursable sans trop de difficulté si finalement ça ne me convient pas. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait un achat réfléchi qui va m'aider à me sentir bien dans mon appartement, je suis contente

.
En fait en ce moment je m'achète des trucs pour mon appart mais je suis hyper prudente : comme je vais probablement emménager avec mon copain, soit dans 6 mois, soit dans 1 an et quelques, je prends garde à lui demander son avis et à me demander si quelque chose qu'il a ne fera pas doublon, si tel objet que je projette d'acheter ira bien avec ceux qu'il est sûr de garder... C'est pas le plus simple, mais sur le long terme, j'espère vraiment que ce sera bénéfique ; parce que quand on s'installera j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec un logement encombré, de bric et de broc, avec rien qui ne va avec rien, et où je ne me sentirai pas chez moi. Ce sera à chacun notre premier appart de jeunes actifs, notre premier appart de couple, donc j'ai vraiment envie qu'il soit le plus agréable à vivre possible (dans l'humble mesure de nos moyens).