Eh ben du coup je me retrouve avec des produits super (mais dont je me passe facilement la majeure partie du temps) périmés
. Oui, poudre Bare Minerals, c'est à toi que je pense
. Ça me déprime.
Une poudre minérale qui périme ? Dafuk ! C'est minéral, y'a pas de raison que ça périme.
Enfin, personnellement, les dates de péremption, j'en ai strictement rien à carrer
. Ma mère a récupéré des produits de chez ma grand-mère (un sacré paquet) et a décidé de les liquider un à un ! Et pourtant ils étaient ouvert et périmés depuis belle lurette hein. Et, je l'ai déjà dis ici, on a même fini un gel douche Lush vieux de 6 ans
. Alors bon, ptet que c'est pas sain, toussa toussa, m'enfin bon, à la base les produits sont déjà plein de merdes et de conservateurs donc boooon
.
culottes ! Oui oui ! 20 ! Toutes trouées, déchirées, élastique pété. J'ai la facheuse tendance à user jusqu'à la corde mes affaires et à ensuite les garder "au cas-où" (là : pour les règles). Mais bon, entre temps j'ai racheté d'autres culottes (et des "spéciales règles" j'en ai maintenant d'autres moins HS) et m'encombrer inutilement... bof quoi. Ca fait du bien de virer tout ce bazar !
- J'ai plié
mes t-shirts avec la méthode Konmari (enfin, je les ai plutôt roulé en boudin
). Mais sinon
un lien avec les explications en images pour savoir tout bien plier n'importe quel vêtement ! Esthétiquement c'est beaucoup plus agréable à regarder. C'est plus un fouilli de t-shirt empilés où on ne voit même plus quels vêtements on a. J'adhère !
- J'ai fais le tri dans
mes collants. Moi qui pensais avoir toujours besoin de collants, bah en fait, trop pas
. C'est juste que j'avais pas pris le temps de voir lesquels étaient troués, à ma taille, etc. Au final j'ai une bonne dizaine de collants encore mettable. J'en ai jeté quelques-uns complètement hs (9 !), j'en ai mis d'autres dans une pile "à donner" (5) parce que plus à ma taille et j'en ai d'autres à retoucher (4).
- Dans ma penderie j'ai
organisé par longueur de vêtements (alors qu'avant c'était un peu l'anarchie
). Du plus long au plus court. Comme ça, ça me permet d'avoir un espace en bas où je peux mettre mes 2, 3 pantalons et qu'ils restent visibles. Plus ça fait quelque chose de plus "aéré".
- J'ai
viré tout
un tas de vêtements que je n'ai jamais mis (j'essaierai de vendre la plupart en vide grenier) ! Et j'ai mis dans ma penderie annexe les vêtements que je ne mets plus mais que je suis susceptible de reporter. Je change assez souvent de style donc ça m'embêterait de ne pas retrouver des vêtements que j'aime porter. En tout cas, ça me fait une place folle dans ma vraie penderie ! Je tourne sur très peu de vêtements en fait.
- J'ai une pile de
vêtements en "suspension". Disons que certains je ne suis pas sûre de les porter (je les ai récupéré dans mon entourage). D'autres je les ai beaucoup porté et ils ont des marques pas très très jolies de transpiration sous les bras
(trop glam, je sais
). Je crains que ce ne soit pas rattrapable... Je vais tenter mais si vraiment ça part pas, bah, je m'en débarrasserai. Je les aurai usé jusqu'au bout.
- J'ai dégagé des trucs de mes tiroirs (draps, housse de coussins, etc) pour mettre tout ça dans la chambre de ma sœur (qui n'habite plus ici et de toute façon son armoire servait déjà de local à draps
). Ça m'a fait de la place et du coup j'ai changé mon organisation (qui était la même depuis... toujours !). Bon, ça risque ptet de changer encore, je suis pas trop sûre de où je vais mettre mes pulls (sur des cintres ça me prendrait trop de place dans ma penderie).
Choses à faire :
- Faire du tri dans mes t-shirts "pour trainer / se salir". Pas sûre que j'ai besoin d'avoir 8 t-shirts différents pour des cas de figures qui n'arrivent quasiment jamais.
- Savoir où mettre les 6 soutiens-gorges alors que je n'en porte plus (ou alors une fois tous les 36 du mois).
Bon, le travail n'est pas fini. Il faudra sûrement que je refasse d'autres affinages pour éliminer les vêtements inutiles (que je porte peu souvent) mais déjà y'a une avancée énorme ! Je suis trop bête, j'aurais du penser à prendre des photos avant pour vous montrer un avant-après. Enfin bon, tant pis.