Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
C'est vrai que pour me faire une idee j'ai sous-mariné le topic 18-25 et effectivement, il y a des gens qui relève le niveau, mais l'ambiance générale c'est quand même sexisme, misogynie, homophobie, et j'en passe... :erf:
C'est dommage parce qu'il y a des discours assez intéressant parfois, mais à chaque fois les réponses sont du troll et impossible d'avoir une vraie discussion.. :rolleyes:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Affligée qu'un troisième cerveau de mollusque soit sorti du placard pour ajouter sa haine à l'affaire, ceci en réaction de la condamnation des deux premiers.
Et encore j'ai du respect pour les mollusques, ces êtres vivants magnifiques qui vivent leur vie sans faire chier personne.
Très contente en revanche que lui aussi se soit fait choper!
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
J'en reviens pas qu'il ai eu le culot de dire qu'il ne connaissait l'affaire qu'il y avait autour de ça alors qu'il a quand même pu sortir les peines qui ont été appliquées :rolleyes:
Je veux bien qu'on puisse être naïf dans la vie, mais quand même, prendre des gens pour des cons à ce point c'est un peu gros quand même :yawn:
J'espère juste que tout ça fera prendre conscience que non, sur internet on est pas invincible, on peut pas écrire tout et n'importe quoi
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Tout d'abord au vu de mes posts précédents, il semble assez évident que je ne soutiens pas le harcèlement de Nadia Daam (et par extension ceux qui l'ont menacé), je ne soutiendrais jamais le harcèlement, qu'il soit en ligne ou dans la vraie vie, car j'ai subi les 2 durant mon adolescence. J'aime autant que ma position soit claire pour pouvoir débattre du contenu de ton post, vu que ce dernier fait suite au post de Kaus Australis dont je ne partage pas vraiment l'opinion sur ce post en particulier. Donc, étant sur jvc depuis 2009, j'aimerais quand même répondre à ton post qui dit que ceux qui utilisent ce réseau devraient le quitter maintenant.

Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai dit précédemment, il y a de 1500 à 4200 connectés tout les jours. Sur ces 1500 à 4200 connectés, une infime minorité foutent le bordel (tout au plus une vingtaine bruyante). On devrait toutes et tous quitter un forum avec lequel on a grandi pour beaucoup de celles et ceux qui y sont quotidiennement, parce qu'une minorité d'imbéciles harcèlent les gens ?

Tu dis être prof, et avoir assisté à du harcèlement scolaire, dans ta classe je suppose. Pourtant tu ne quitte pas ton post d'enseignante sous prétexte qu'il y a du harcèlement dans ton école ? Pour autant, tu ne soutiens pas, directement ou même indirectement le harcèlement. Tu peux aussi avoir une hiérarchie "conne" (style directeur ou proviseur) qui minimise le harcèlement scolaire, et face à laquelle tu te retrouve impuissante. Tout comme à une époque la hiérarchie a minimisé le sexisme du forum (et comme je l'avais expliqué précédemment, à l'époque de nombreuses personnes, moi la première, se battaient contre le sexisme du forum, et se retrouvaient face à une modération butée qui minimisait les faits). Ce qui n'est d'ailleurs plus le cas, la nouvelle modération y veille. Je trouve délicat d'intimer aux gens d'abandonner une structure parce qu'il y a des éléments qui posent problème. Dans ce cas, autant éviter complètement toute interaction sociale, parce qu'il y aura malheureusement toujours des éléments qui posent problème, de façon plus au moins évidente. Par exemple, la politique, milieu sexiste et masculin, devrait t'elle être abandonnée aux hommes sous prétexte qu'à l'assemblée nationale des gros beaufs expriment comment la robe d'une ministre les enjaille à coups de sifflements ?

J'ai subi 6 ans de harcèlement scolaire pour ma part, et c'est quand même sur jvc que j'ai trouvé du soutien (ici aussi, bien sûr). C'est un forum qui m'a aidé sur beaucoup de points, et, oui, il y a beaucoup de trous du cul. Mais aussi beaucoup de gens très bien. Pour que cela reste bien clair, je ne remets pas du tout en cause les sanctions qu'ont eu les harceleurs (je trouve qu'ils n'ont pas eu assez même, j'exècre vraiment les harceleurs sur toutes leurs formes). Mais j'estime aussi avoir le droit de fréquenter ce forum et oui, de ne pas l'abandonner à une minorité de harceleurs.

Ta réponse me semble pertinente et je ne doute pas que tu t'opposes au harcèlement sous toutes ses formes.
Maintenant pour te répondre, l'éducation nationale combat sous toutes ses formes le harcèlement scolaire en essayant de le faire de la façon la plus juste possible : convocation des parents, actions de sensibilisation, sanctions commission éducative voire conseil de discipline... C'est une institution en laquelle je crois, bien qu'elle soit imparfaite. Donc non, hors de question que j'abandonne mon poste.
Je reproche au forum jvc de ne pas modérer les imbéciles qui postent des commentaires haineux en tout genre, sous prétexte de "liberté d'expression". Sachant cela, les "gens bien" (ceux qui ne suivent pas cette tendance) devraient ouvrir les yeux et se retrouver ailleurs. Donc, sois boycotter, sois faire pression sur l'hébergeur pour qu'il sévisse et devienne plus ferme en modérant les propos racistes, misogynes, homophobes, etc.
Donc je persiste et je signe : sois on boycotte sois on fait pression, sois malheureusement on cautionne.
À ce titre, j'hésite même à boycotter YouTube.
Twitter et Facebook je n'y suis pas, donc la question ne se pose pas.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
-Ouais ya trop d'histoires de harcèlement sur Twitter, ceux qui y restent sont responsables au même titre que les harceleurs.
-Ouais j'ai absolument légitimé et applaudi les harceleurs.

Est ce que je suis ironique? Je sais pas, faut lire les pages précédentes pour le déterminer.

-Je m'en fiche j'ai pas Twitter. Mais j'ose espérer que cette plate-forme modère un tant soit peu le harcèlement en ligne ce qui n'est visiblement pas le cas de jvc.
- j'en sais rien de tes posts précédents et je m'en fiche aussi, c'est celui-là qui m'a fait réagir. Trouver une excuse aux harceleurs en raison de leur origine sociologique ou de leur misère sociale, ça ne tient pas pour moi. C'est ce que j'exprime dans mon post précédent.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Denis
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Sophie L
Tu es sur YouTube et tu viens dire aux kheys madz de boycotter JVC :rire: ?
Je trouve ça ridicule. Ce n'est jamais si simple et il vaut mieux etre exemplaire avant de juger ainsi.
J'espère que tu postes ton message grâce à des signaux de fumée parce que tu cautionnes tout ce qu'il y a derrière la production de téléphones ou de PC. Et pourtant, dans les faits, ce n'est pas si simple. Ou alors donne moi ta technique de communication pour débattre ici sans matos dédié :rire:

Lol.
Ce qui est ridicule c'est que tu n'as visiblement pas bien lu mon dernier post, dans lequel je me remets moi-même en question par rapport à YouTube.
Quel rapport entre le harcèlement et les techniques de communication ?
Vas-y explique-moi.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Les moyens de production des PC et téléphone ont un coût en terme de low cost. Tu sais ce qu'on fait de ce matériel usagé? Tu sais où on trouve l'or nécessaire à leur fonctionnement ? Le cuivre?
Est-ce que tu sais que la multiplication de ce matériel provoque une hausse du cyber harcèlement ? Comment cyber harceler si on n'a ni PC, ni téléphone ?
Mais attends, ca veut donc dire que tu cautionnes le cyber harcèlement.
A l'insu de ton plein gré.
...
J'essaye de te faire comprendre que ton raisonnement est trop simpliste et que selon lui, tu es aussi "coupable" que les madz qui vont sur JVC.
Les moyens de production des PC et téléphone ont un coût en terme de low cost. Tu sais ce qu'on fait de ce matériel usagé? Tu sais où on trouve l'or nécessaire à leur fonctionnement ? Le cuivre?
Est-ce que tu sais que la multiplication de ce matériel provoque une hausse du cyber harcèlement ? Comment cyber harceler si on n'a ni PC, ni téléphone ?
Mais attends, ca veut donc dire que tu cautionnes le cyber harcèlement.
A l'insu de ton plein gré.
...
J'essaye de te faire comprendre que ton raisonnement est trop simpliste et que selon lui, tu es aussi "coupable" que les madz qui vont sur JVC.
Édit:
Tu le poses des questions sur YouTube mais tu y vad toujours, non ?
:Coupable.
:lunette:

Non, ce que tu décris ici c'est plutôt l'exploitation des ressources minières dans les pays pauvres pour la fabrication des pc etc.
Mais soit, puisque j'achète je suis coupable, comme à peu près nous tous.
Et oui si tu veux, en étant sur YouTube nous sommes tous coupables de plein de merdes, à notre insu. Moi comprise.
Et alors ? Au moins j'essaie de me remettre en question sur ma consommation. En boycottant YouTube, oui pourquoi pas.
Eh ben toi aussi tu peux boycotter jvc. Et si tu veux pas eh bé le fais pas, qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Par contre nul besoin de me répondre de cette façon avec des smileys passifs agressifs à la con.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
34
Dublin
@Sophie L et donc aussi, on arrete tous de dire qu'on est féministe, parce qu'il y en a qui sont radicales/violentes?

Toute plateforme de communication de masse, tout mouvement a grande échelle, va comporter des dérives, parce que des utilisateurs vont s'en servir pour communiquer des trucs pourris, c'est quasiment inevitable. Alors quoi? on arrete de communiquer?
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
J'assume le smiley "lunette" à cause de ton ton. T'es hyper agressive, on est d'accord sauf sur un argument et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me montrer agressive. Et crois moi, je peux l'être comme t'as pas idée donc merci le smiley. Ca m'évite d'être cruelle.

Tu sais pourquoi j'ai pris la peine d'écrire tout ça ? Parce que je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on n'a pas à chercher des excuses à JVC. Ca n'a pourtant rien à voir avec rester sur cette plateforme.
Le cyber harcèlement me tient à coeur, il y a de bons arguments à employer (ceux évoqués dans le topic) mais celui que tu as sorti est si facilement contrable, si simpliste, si faux que ca en devient absurde.
Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir, c'est comme les personnes qui pour militer pour le veganisme traitent les omnis de genocidaires au lieu de parler de zoocides ou encore cielles qui prétendent que l'humain n'est pas omni mais herbivore. C'est faux et contre productif. Ca n'aide personne.
Quand la cause est importante, même entre personnes d'accord, il me semble qu'on peut interroger la validité d'un argument. C'est ce que j'ai fait. Quand il y a plein d'arguments vrais, pas besoin en sortir un tordu.
JVC est un problème. Si en effet, les connards sont une minorité, je comprends qu'on ne veuille pas abandonner la plateforme à des abrutis décérébrés.
YouTube fait du bon aussi. Il ne faut pas le laisser aux mains des haineuxses. Les choses peuvent être nuancées. Elles le sont de fait.
Mais vas-y sois cruelle et agressive, qu'est ce que ça peut bien me faire ? Je m'en fous, heureusement qu'on est pas l'une en face de l'autre, pour notre bien à toutes les deux. Je sais pas laquelle des deux serait la plus agressive dans ces conditions, soit dit en passant. Alors remballe tes menaces.
Tu as le droit de trouver que mon raisonnement ne tient pas, mais je le maintiens quand même. J'entends que des horreurs sur ce forum, alors oui j'appelle au boycott. Maintenant ça plaît ou ça plaît pas.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
J'assume le smiley "lunette" à cause de ton ton. T'es hyper agressive, on est d'accord sauf sur un argument et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas me montrer agressive. Et crois moi, je peux l'être comme t'as pas idée donc merci le smiley. Ca m'évite d'être cruelle.

Tu sais pourquoi j'ai pris la peine d'écrire tout ça ? Parce que je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on n'a pas à chercher des excuses à JVC. Ca n'a pourtant rien à voir avec rester sur cette plateforme.
Le cyber harcèlement me tient à coeur, il y a de bons arguments à employer (ceux évoqués dans le topic) mais celui que tu as sorti est si facilement contrable, si simpliste, si faux que ca en devient absurde.
Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir, c'est comme les personnes qui pour militer pour le veganisme traitent les omnis de genocidaires au lieu de parler de zoocides ou encore cielles qui prétendent que l'humain n'est pas omni mais herbivore. C'est faux et contre productif. Ca n'aide personne.
Quand la cause est importante, même entre personnes d'accord, il me semble qu'on peut interroger la validité d'un argument. C'est ce que j'ai fait. Quand il y a plein d'arguments vrais, pas besoin en sortir un tordu.
JVC est un problème. Si en effet, les connards sont une minorité, je comprends qu'on ne veuille pas abandonner la plateforme à des abrutis décérébrés.
YouTube fait du bon aussi. Il ne faut pas le laisser aux mains des haineuxses. Les choses peuvent être nuancées. Elles le sont de fait.

Allez, je vais mettre mes trippes de côté et me montrer objective : j'accepte ton argument selon lequel les choses sont nuancées.
Mais ça ne m'empêche pas de penser que le boycott est une bonne solution, pour que les règles du forum changent.
Je n'ai cependant pas du tout aimé la façon dont tu as tourné en dérision mon avis. Il y a d'autres façons de faire.
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi
M

Membre supprimé 332225

Guest
Mais j'ai pas envie d'être cruelle.envers une personne avec qui je suis fondamentalement d'accord :oo: J'évite déjà de l'être avec vielles que j'aime pas du tout, ce n'est pas pour le faire avec toi. Ce n'étaient pas des menaces mais une explication de mon caractère qui me.met souvent dans la.merde et qui est de plus vraiment pas bien. Je comprends le malentendu, j'en suis sincèrement désolée.

Par contre, méfie toi. Pour ce que t'en sais, sincèrement, je pourrais être un Dexter. Ce n'est pas seulement que se menacer de cassage de gueule ne se fait pas sur Madmoizelle, c'est pas l'esprit, c'est surtout que c'est dangereux en plus d'être stupide et du niveau des trolls de JVC.
Tu as donné ton avis, j'ai donné le mien. Pour moi, ca s'arrête là.
Par contre, tu m'as clairement menacée. Je ne réagis pas plus parce que je comprends que tu as pu croire que je te menacais à cause de ma mauvaise expression. Ne recommence pas: c'est de mauvais goût et illégal.
Et "je pourrais être un dexter" c'est pas une menace ça ?
Moi aussi je m'arrête là.
On n'est pas d'accord, point.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes