Tout d'abord au vu de mes posts précédents, il semble assez évident que je ne soutiens pas le harcèlement de Nadia Daam (et par extension ceux qui l'ont menacé), je ne soutiendrais jamais le harcèlement, qu'il soit en ligne ou dans la vraie vie, car j'ai subi les 2 durant mon adolescence. J'aime autant que ma position soit claire pour pouvoir débattre du contenu de ton post, vu que ce dernier fait suite au post de Kaus Australis dont je ne partage pas vraiment l'opinion sur ce post en particulier. Donc, étant sur jvc depuis 2009, j'aimerais quand même répondre à ton post qui dit que ceux qui utilisent ce réseau devraient le quitter maintenant.
Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai dit précédemment, il y a de 1500 à 4200 connectés tout les jours. Sur ces 1500 à 4200 connectés, une infime minorité foutent le bordel (tout au plus une vingtaine bruyante). On devrait toutes et tous quitter un forum avec lequel on a grandi pour beaucoup de celles et ceux qui y sont quotidiennement, parce qu'une minorité d'imbéciles harcèlent les gens ?
Tu dis être prof, et avoir assisté à du harcèlement scolaire, dans ta classe je suppose. Pourtant tu ne quitte pas ton post d'enseignante sous prétexte qu'il y a du harcèlement dans ton école ? Pour autant, tu ne soutiens pas, directement ou même indirectement le harcèlement. Tu peux aussi avoir une hiérarchie "conne" (style directeur ou proviseur) qui minimise le harcèlement scolaire, et face à laquelle tu te retrouve impuissante. Tout comme à une époque la hiérarchie a minimisé le sexisme du forum (et comme je l'avais expliqué précédemment, à l'époque de nombreuses personnes, moi la première, se battaient contre le sexisme du forum, et se retrouvaient face à une modération butée qui minimisait les faits). Ce qui n'est d'ailleurs plus le cas, la nouvelle modération y veille. Je trouve délicat d'intimer aux gens d'abandonner une structure parce qu'il y a des éléments qui posent problème. Dans ce cas, autant éviter complètement toute interaction sociale, parce qu'il y aura malheureusement toujours des éléments qui posent problème, de façon plus au moins évidente. Par exemple, la politique, milieu sexiste et masculin, devrait t'elle être abandonnée aux hommes sous prétexte qu'à l'assemblée nationale des gros beaufs expriment comment la robe d'une ministre les enjaille à coups de sifflements ?
J'ai subi 6 ans de harcèlement scolaire pour ma part, et c'est quand même sur jvc que j'ai trouvé du soutien (ici aussi, bien sûr). C'est un forum qui m'a aidé sur beaucoup de points, et, oui, il y a beaucoup de trous du cul. Mais aussi beaucoup de gens très bien. Pour que cela reste bien clair, je ne remets pas du tout en cause les sanctions qu'ont eu les harceleurs (je trouve qu'ils n'ont pas eu assez même, j'exècre vraiment les harceleurs sur toutes leurs formes). Mais j'estime aussi avoir le droit de fréquenter ce forum et oui, de ne pas l'abandonner à une minorité de harceleurs.