La police annonce ça à l'instant :Est ce que d'autres trolls pourront être arrêtés à l'avenir ? Où est ce que c'est définitivement mort pour cette affaire là ?
https://twitter.com/MaximeHaes/status/1014445808681390081
La police annonce ça à l'instant :Est ce que d'autres trolls pourront être arrêtés à l'avenir ? Où est ce que c'est définitivement mort pour cette affaire là ?
La police annonce ça à l'instant :
https://twitter.com/MaximeHaes/status/1014445808681390081
... Quoi ? Pas compris cette dernière phrase.Là où @Kaus Australis a raison c'est que JVC est un gigantesque forum, on s´en rend pas compte mais c'est vraiment immense, je pense que c'est un des forums les plus vaste du net.... Malheureusement, alors, au vu de tous les articles que je lis portant sur ce forum et mettant en avant les posts racistes, misogynes, homophobes, etc. Bel et bien malheureusement, donc.
Le 15-18 et le 18-25 sont deux minuscules parties de JVC, même si c'est le repère des trolls et des fachos, mais il y a le 25-30 qui est très différent, les topic purement JV qui sont là pour les tutos, il y avait même un sujet LGBT pendant un moment. Pendant un moment donc. Et maintenant ?... Quid de ce "sujet LGBT"?
Ça n'a pas vraiment de sens de dire "le forum de JVC c'est des harceleurs"
Mais la non-modération des commentaires haineux et la passivité des autres membres cautionne le harcèlement. Ce serait déjà bien de s'en rendre compte, à défaut d'être directement un harceleur ou une harceleuse.
ça serait comme réduire le forum madz à "je m'en veux de penser ça mais" et l'ECM.
I... Quoi ? Pas compris cette dernière phrase.
@LadyOscar je vois pas en quoi c'est une déformation, si on se renseigne un minimum sur JVC on voit bien que beaucoup d'entre eux vivent effectivement chez leurs parents et beaucoup sont rsaistes (c'est une blague récurrente, mais on la fait entre nous, c'est différent quand une personne attaque dessus).
Pour l'absence de vie amoureuse, bah déjà que puceau était une insulte, maintenant je commence à voir apparaître incel utilisé de la même façon comme insulte sur Twitter, bref, en quoi tacler sur la vie amoureuse de quelqu'un est pertinent ou intelligent?
Au final, qu'a voulu dire Nadia? En quoi le harcèlement du numéro anti relou permet de tacler sur le statut d'une personne? Si elle s'était un minimum renseignée sur la sociologie du forum (il suffit d'y aller), elle verrait que la blague sur le fait d'encore habiter chez ses parents est gênante. Si elle l'ignorait, bah comment tu veux faire une chronique juste sans t'etre renseignée en amont... mystère. Pour moi ça reste un combat d'infirmes, cf mon premier poste, je vois pas où se situe la pertinence dans les propos de Nadia. Et je trouve dégueulasse de faire des menaces de mort, c'est criminel, on est d'accord.
Oui quand je parle de jvc je parle bien du 18-25, c'est uniquement là que je traîne, les autres forums sont moins actifs. Plus actif celui ci implique qu'il y a des grosses conneries mais la responsabilité n'est pas celle de tous les kheys et kheyettes qui traînent dessus. Il suffit d'aller y passer quelques temps pour voir les dynamiques et comment ça se passe vraiment.
@Flopidou le fait d'être anonyme sur jvc permet justement de s'en foutre que des gens lisent ou pas ce qu'on écrit (c'est le seul avantage parce que c'est du pain béni pour ceux qui foutent la merde). Du mec qui décide de laver sa vaisselle au lance-flamme à celui qui explique comment il bosse au noir ou le type qui veut savoir si sa bite est normale (véridique ) bah t'as de tout et si on n'était pas anonymes ce serait beaucoup moins drôle
Quelle que soit l'origine sociologique des "kheys", que tu vives chez ta maman ou non, que tu aies une vie amoureuse ou non, que tu laves ta vaisselle au lance-flammes ou non, RIEN ne t'autorise à harceler quelqu'un ni à menacer cette personne de viol et de mort, ni de violer l'intimité de quelqu'un en dévoilant son adresse, le collège de ses enfants, etc.
Ça n'est pas une excuse pour déverser toute sa haine sur les réseaux.
Et ceux qui utilisent ce réseau sans être directement des hatceleurs devraient le quitter maintenant qu'ils savent ce qui s'y passe.
Parce-que rester, eh ben c'est cautionner volontairement ou non.
Je suis prof et tout ça me fait penser aux cas de harcèlement scolaire, dans le cas où les élèves harceleurs ou leurs copains se défendent à coup de "il /elle l'avait cherché". Exemple ? "oui je l'ai menacée de mort sur les réseaux sociaux, mais c'est parce qu'elle fait trop sa belle !"
Il n'est jamais trop tard pour prendre conscience des choses. Faut juste qu'il y ait un déclic à un moment donné.
C'est à se demander pourquoi le site ne s'est pas débarrassé de cette section problématique vu la réputation de merde que ça colle à tout le forum.
Ils ont migré avec l'âge; si tu fermes un forum les gens ne changent pas pour autant, d'où l'avènement d'ailleurs d'avenoel ou 2Sucres après la censure 410 en vigueur; les gens migrent quand ils ne peuvent plus parler, ils ne changent pas de discours.
Tu fermes le 18-25 tu es sûre de les retrouver sur le +35 ou ailleurs.
Des personnes se sont permis de pourrir la ligne anti-relou. Traiter ces gens de "" petits cerveaux " et dire que le forum JVC est une poubelle, un ramassis d'injures en tout genre et d'incitation à la haine ?...@Kaus Australis
Juridiquement les deux discours n'ont pas la même portée par contre.
D'un côté ça peut relever de l´injure publique et de l'autre c'est une menace de mort et une atteinte à la vie privée.
On ne peut pas renvoyer les deux dos à dos, même si on peut dire que franchement, insulter des gens, c'est bien bas comme forme d'humour.