Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Sadala techniquement, elle peut porter plainte pour chaque message constituant un délit dont elle se considère comme la victime (appel au meurtre, appel au viol, menace, injure publique...). C'est aussi le problème du harcèlement de masse: on ne lutte contre une entité mais contre une pluralité de personnes qui doivent chacune être traitée individuellement, vu l'ampleur du harcèlement qu'elle a subi, la lutte peut être très longue.

M

Membre supprimé 332225

Guest
Là où @Kaus Australis a raison c'est que JVC est un gigantesque forum, on s´en rend pas compte mais c'est vraiment immense, je pense que c'est un des forums les plus vaste du net.... Malheureusement, alors, au vu de tous les articles que je lis portant sur ce forum et mettant en avant les posts racistes, misogynes, homophobes, etc. Bel et bien malheureusement, donc.
Le 15-18 et le 18-25 sont deux minuscules parties de JVC, même si c'est le repère des trolls et des fachos, mais il y a le 25-30 qui est très différent, les topic purement JV qui sont là pour les tutos, il y avait même un sujet LGBT pendant un moment. Pendant un moment donc. Et maintenant ?... Quid de ce "sujet LGBT"?
Ça n'a pas vraiment de sens de dire "le forum de JVC c'est des harceleurs"
Mais la non-modération des commentaires haineux et la passivité des autres membres cautionne le harcèlement. Ce serait déjà bien de s'en rendre compte, à défaut d'être directement un harceleur ou une harceleuse.
ça serait comme réduire le forum madz à "je m'en veux de penser ça mais" et l'ECM.
... Quoi ? Pas compris cette dernière phrase.

• Big up !
Réactions : LovelyLexy
M

Membre supprimé 332225

Guest
@LadyOscar je vois pas en quoi c'est une déformation, si on se renseigne un minimum sur JVC on voit bien que beaucoup d'entre eux vivent effectivement chez leurs parents et beaucoup sont rsaistes (c'est une blague récurrente, mais on la fait entre nous, c'est différent quand une personne attaque dessus).
Pour l'absence de vie amoureuse, bah déjà que puceau était une insulte, maintenant je commence à voir apparaître incel utilisé de la même façon comme insulte sur Twitter, bref, en quoi tacler sur la vie amoureuse de quelqu'un est pertinent ou intelligent?
Au final, qu'a voulu dire Nadia? En quoi le harcèlement du numéro anti relou permet de tacler sur le statut d'une personne? Si elle s'était un minimum renseignée sur la sociologie du forum (il suffit d'y aller), elle verrait que la blague sur le fait d'encore habiter chez ses parents est gênante. Si elle l'ignorait, bah comment tu veux faire une chronique juste sans t'etre renseignée en amont... mystère. Pour moi ça reste un combat d'infirmes, cf mon premier poste, je vois pas où se situe la pertinence dans les propos de Nadia. Et je trouve dégueulasse de faire des menaces de mort, c'est criminel, on est d'accord.
Oui quand je parle de jvc je parle bien du 18-25, c'est uniquement là que je traîne, les autres forums sont moins actifs. Plus actif celui ci implique qu'il y a des grosses conneries mais la responsabilité n'est pas celle de tous les kheys et kheyettes qui traînent dessus. Il suffit d'aller y passer quelques temps pour voir les dynamiques et comment ça se passe vraiment.

@Flopidou le fait d'être anonyme sur jvc permet justement de s'en foutre que des gens lisent ou pas ce qu'on écrit (c'est le seul avantage parce que c'est du pain béni pour ceux qui foutent la merde). Du mec qui décide de laver sa vaisselle au lance-flamme à celui qui explique comment il bosse au noir ou le type qui veut savoir si sa bite est normale (véridique :rire:) bah t'as de tout et si on n'était pas anonymes ce serait beaucoup moins drôle

Quelle que soit l'origine sociologique des "kheys", que tu vives chez ta maman ou non, que tu aies une vie amoureuse ou non, que tu laves ta vaisselle au lance-flammes ou non, RIEN ne t'autorise à harceler quelqu'un ni à menacer cette personne de viol et de mort, ni de violer l'intimité de quelqu'un en dévoilant son adresse, le collège de ses enfants, etc.
Ça n'est pas une excuse pour déverser toute sa haine sur les réseaux.
Et ceux qui utilisent ce réseau sans être directement des hatceleurs devraient le quitter maintenant qu'ils savent ce qui s'y passe.
Parce-que rester, eh ben c'est cautionner volontairement ou non.

Je suis prof et tout ça me fait penser aux cas de harcèlement scolaire, dans le cas où les élèves harceleurs ou leurs copains se défendent à coup de "il /elle l'avait cherché". Exemple ? "oui je l'ai menacée de mort sur les réseaux sociaux, mais c'est parce qu'elle fait trop sa belle !"

Il n'est jamais trop tard pour prendre conscience des choses. Faut juste qu'il y ait un déclic à un moment donné.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Quelle que soit l'origine sociologique des "kheys", que tu vives chez ta maman ou non, que tu aies une vie amoureuse ou non, que tu laves ta vaisselle au lance-flammes ou non, RIEN ne t'autorise à harceler quelqu'un ni à menacer cette personne de viol et de mort, ni de violer l'intimité de quelqu'un en dévoilant son adresse, le collège de ses enfants, etc.
Ça n'est pas une excuse pour déverser toute sa haine sur les réseaux.
Et ceux qui utilisent ce réseau sans être directement des hatceleurs devraient le quitter maintenant qu'ils savent ce qui s'y passe.
Parce-que rester, eh ben c'est cautionner volontairement ou non.

Je suis prof et tout ça me fait penser aux cas de harcèlement scolaire, dans le cas où les élèves harceleurs ou leurs copains se défendent à coup de "il /elle l'avait cherché". Exemple ? "oui je l'ai menacée de mort sur les réseaux sociaux, mais c'est parce qu'elle fait trop sa belle !"

Il n'est jamais trop tard pour prendre conscience des choses. Faut juste qu'il y ait un déclic à un moment donné.

Tout d'abord au vu de mes posts précédents, il semble assez évident que je ne soutiens pas le harcèlement de Nadia Daam (et par extension ceux qui l'ont menacé), je ne soutiendrais jamais le harcèlement, qu'il soit en ligne ou dans la vraie vie, car j'ai subi les 2 durant mon adolescence. J'aime autant que ma position soit claire pour pouvoir débattre du contenu de ton post, vu que ce dernier fait suite au post de Kaus Australis dont je ne partage pas vraiment l'opinion sur ce post en particulier. Donc, étant sur jvc depuis 2009, j'aimerais quand même répondre à ton post qui dit que ceux qui utilisent ce réseau devraient le quitter maintenant.

Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai dit précédemment, il y a de 1500 à 4200 connectés tout les jours. Sur ces 1500 à 4200 connectés, une infime minorité foutent le bordel (tout au plus une vingtaine bruyante). On devrait toutes et tous quitter un forum avec lequel on a grandi pour beaucoup de celles et ceux qui y sont quotidiennement, parce qu'une minorité d'imbéciles harcèlent les gens ?

Tu dis être prof, et avoir assisté à du harcèlement scolaire, dans ta classe je suppose. Pourtant tu ne quitte pas ton post d'enseignante sous prétexte qu'il y a du harcèlement dans ton école ? Pour autant, tu ne soutiens pas, directement ou même indirectement le harcèlement. Tu peux aussi avoir une hiérarchie "conne" (style directeur ou proviseur) qui minimise le harcèlement scolaire, et face à laquelle tu te retrouve impuissante. Tout comme à une époque la hiérarchie a minimisé le sexisme du forum (et comme je l'avais expliqué précédemment, à l'époque de nombreuses personnes, moi la première, se battaient contre le sexisme du forum, et se retrouvaient face à une modération butée qui minimisait les faits). Ce qui n'est d'ailleurs plus le cas, la nouvelle modération y veille. Je trouve délicat d'intimer aux gens d'abandonner une structure parce qu'il y a des éléments qui posent problème. Dans ce cas, autant éviter complètement toute interaction sociale, parce qu'il y aura malheureusement toujours des éléments qui posent problème, de façon plus au moins évidente. Par exemple, la politique, milieu sexiste et masculin, devrait t'elle être abandonnée aux hommes sous prétexte qu'à l'assemblée nationale des gros beaufs expriment comment la robe d'une ministre les enjaille à coups de sifflements ?

J'ai subi 6 ans de harcèlement scolaire pour ma part, et c'est quand même sur jvc que j'ai trouvé du soutien (ici aussi, bien sûr). C'est un forum qui m'a aidé sur beaucoup de points, et, oui, il y a beaucoup de trous du cul. Mais aussi beaucoup de gens très bien. Pour que cela reste bien clair, je ne remets pas du tout en cause les sanctions qu'ont eu les harceleurs (je trouve qu'ils n'ont pas eu assez même, j'exècre vraiment les harceleurs sur toutes leurs formes). Mais j'estime aussi avoir le droit de fréquenter ce forum et oui, de ne pas l'abandonner à une minorité de harceleurs.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
C'est à se demander pourquoi le site ne s'est pas débarrassé de cette section problématique vu la réputation de merde que ça colle à tout le forum.

Le problème c'est que ça reste un "blabla" et que ça a une certaine continuité, tu as blabla -15, 15-18, 18-25, 25-35, ect. Si tu supprime le 18-25 ça "casse" la continuité. Puis quand je dis 1500 à 4200co c'est juste pour le 18-25. Or sur toutes ces personnes, très peu cautionnent le harcèlement. Le problème n'est pas la section mais la visibilité qu'ont les harceleurs qui se revendiquent du 18-25, à une époque c'était le 15-18 qui faisait parler de lui en mal et qui était vu comme un nid à rats :P

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Ils ont migré avec l'âge; si tu fermes un forum les gens ne changent pas pour autant, d'où l'avènement d'ailleurs d'avenoel ou 2Sucres après la censure 410 en vigueur; les gens migrent quand ils ne peuvent plus parler, ils ne changent pas de discours.
Tu fermes le 18-25 tu es sûre de les retrouver sur le +35 ou ailleurs.

Oui, en effet; c'est pas le "blabla 18-25" qui pose problème, quand je disais qu'à l'époque c'était le 15-18 qui posait problème, je sous-entendais que ceux qui posent problème aujourd'hui sont ceux qu'on retrouvait sur le 15-18 hier. Et effectivement, 2sucres et avenoel en sont l'illustration.

M

Membre supprimé 332225

Guest
@Kaus Australis
Juridiquement les deux discours n'ont pas la même portée par contre.
D'un côté ça peut relever de l´injure publique et de l'autre c'est une menace de mort et une atteinte à la vie privée.
On ne peut pas renvoyer les deux dos à dos, même si on peut dire que franchement, insulter des gens, c'est bien bas comme forme d'humour.
Des personnes se sont permis de pourrir la ligne anti-relou. Traiter ces gens de "" petits cerveaux " et dire que le forum JVC est une poubelle, un ramassis d'injures en tout genre et d'incitation à la haine ?...
Ce n'est pas une injure, c'est juste la réalité en fait !
Gémir parce-que" oh là là on s'est fait insulter ", alors que le forum concentre lui-même un dégueulis d'insultes depuis bien longtemps ? Non mais faut arrêter au bout d'un moment. C'est se foutre du monde et défendre ce qui n'a pas à être défendu
Si les kheys ne veulent pas tous être assimilés aux harceleurs, qu'ils quittent ce forum aux relents des années 40.
Ceux qui se sentent insultés par la journaliste n'ont qu'à porter plainte, on verra comment ils seront reçus.
Et pour la liberté d'expression, je préfère un forum comme Madmoizelle.
Fière d'être une Mad. Fière de défendre des valeurs humanistes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes