Deux harceleurs de Nadia Daam condamnés

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
27
Effectivement, j'ai dit "monstres" parce que tu parlais de découper des femmes et des enfants à la machette. A côté, proférer des insultes sur un forum, c'est être un gentil petit chat :/
Ce que je veux dire c'est que je pense pas DU TOUT que le nombre de gens qui se mettraient là comme ça a découper des gens si ce n'était illégal serait plus important que ce qu'il est maintenant. Pour moi c'est totalement imputable au contexte (on a beau essayer de moraliser la guerre, de dire qu'il y a des crimes de guerre machin truc, quand le principe c'est de faire combattre des armées, démoraliser les troupes adverses et la population, gagner du terrain etc, donc de tuer en masse (civil ou militaires, c'est la meme chose, on est pas dans Call of, un humain c'est un humain, et l'impact psychologique de tuer un humain reste le meme), bref faut pas s'étonner qu'il se passe des trucs atroces pendant une guerre qui EST atroce, même sans ses dérives logiques.
De plus y'a toujours une propagande derrière qui fonctionne très bien, qui permet de minimiser ce qu'on fait.

Tout ça pour dire que pour moi l'anonymat n'est vraiment qu'une petite partie du probleme et des logiques qui menent au harcelement sur internet ou ailleurs. Quoi qu'il en soit je suis absolument contre l'idée qu'on leve le semblant d'anonymat sur internet, il est trop précieux.

• Big up !
Réactions : Cornélie

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Tout ça pour dire que pour moi l'anonymat n'est vraiment qu'une petite partie du probleme et des logiques qui menent au harcelement sur internet ou ailleurs.
Il ne faut pas oublier qu'il permet quand même de se réinscrire hyper facilement sur un site qui nous avait banni pour mauvais comportement

I

Isaliiine

Guest
Oui, oui, je vois ce que tu veux dire.

Mais je n'ai pas comparé l'exemple des milices politiques avec les types qui insultent. Ce que je veux dire, c'est que même dans un pays civilisé tu peux trouver des personnes qui te menacent gestuellement de mort quand tu leur fais une queue de poisson, voir qui n'hésitent pas à stopper leur bagnole pour la confrontation. Reproduis maintenant la même chose dans un pays qui ne connait pas même l'ombre du mot justice.

Immoral ou pas, tu assures à une madz un peu vindicative qu'elle ne risque absolument rien à planter au couteau Bertrand Cantat, t'inquiète pas qu'elle pourrait le faire. Bref.

Mon propos, c'est que sur le 18-25, ils ont baigné pendant des années dans une avalanche de violence qui est devenue leur norme. Jusqu'à maintenant, le couperet de la modération (lol) et de la justice n'étaient qu'extrêmement épisodiques.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
27
Totalement faux, je ne dirais pas. Tout le monde a déjà, sinon tenté, au moins envisagé de transgresser des règles simplement parce qu'ils avaient la conviction qu'ils n'auraient pas de représailles, sans forcément se comporter comme un monstre. La peur du gendarme est très ancrée dans notre culture, et c'est un gros problème, puisque de facto, les gens se permettent n'importe quoi dès que celui-ci se révèle défaillant ou absent.

Je suis pas d'accord :/
Tu as des exemples ?

Là où je vis, les gendarmes (enfin, en rp c'est les keufs) ne viennent que dans la cité de ma ville, qui est très calme. Ca se complique quand ils arrivent : là ça balance des trucs du haut des tours (c'est des meres de famille souvent, faut pas croire ^^), les gens s'affolent, ça insulte de partout. Quand ils sont pas là c'est un quartier comme n'importe quel autre, en terme relationnels j'entend.

De ma petite expérience de rien du tout, la présence policière est plus problématique que dissuasive.
Par ailleurs j'ai été élève dans un lycée alternatif, avec absence de pions et de sanctions prévues dans un reglement. La violence sous toutes ses formes n'y était pas absente, mais elle n'était pas plus élevée qu'ailleurs. C'est ce que j'ai remarqué a tous les endroits où j'ai trainé qui n'avaient ni réglement ni sanctions prévues, souvent le regard des autres personnes d'une communauté est suffisant.

C'est ce que j'entend pas privilégié l'éducation à la sanction : sanctionner les harceleurs c'est bien, que tout le monde soit conscient du probleme, des ses mécanismes, et se fasse un devoir de n'etre en aucun cas complaisant avec ces harceleurs, c'est mieux.

Edit : Les modérateurs et proprio des sites ont accès aux IP il me semble ?
Quand j'étais très jeune et tres bete, a mes tout début sur internet, il m'est arrivé de faire des multiples comptes sur un forum géré par d'autres ado, et on m'a très vite repéré ^^

• Big up !
Réactions : Cornélie

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je suis pas d'accord :/
Tu as des exemples ?
Des gens que je connais personnellement, qui ne respectent le code de la route que quand ils craignent de se faire choper et qui s'en battent les couilles le reste du temps, ou des harceleurs qui à l'école vérifiaient soigneusement qu'aucun prof ne les voyait avant de s'en prendre à moi. Et encore, je ne parle que des exemples que je connais, ça ne m'étonnerait pas que ça soit le cas dans plein d'autres situations.

12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
27
Ah oui je vois, mais du coup la présence du "policier" (= autorité punitive) ne règle aucun problème, puisqu'elle ne peut etre là en permanence et qu'on ne peut pas compter sur son impartialité. Dans ton cas, quand le prof surveille, ça ne tue pas l'agressivité des autres, malheureusement ça ne fait que la mettre entre parenthèses :/

C'est pour ça que je fais plusse confiance a la correction collective, de faire en sorte que la violence ne soit plus, nulle part, une maniere de s'intégrer à un groupe.

• Big up !
Réactions : Cornélie et Cagliary

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Ah oui je vois, mais du coup la présence du "policier" (= autorité punitive) ne règle aucun problème, puisqu'elle ne peut etre là en permanence et qu'on ne peut pas compter sur son impartialité. Dans ton cas, quand le prof surveille, ça ne tue pas l'agressivité des autres, malheureusement ça ne fait que la mettre entre parenthèses :/
Je suis bien d'accord, mais le fait est qu'on n'a pas d'autre choix, il y a beaucoup trop de gens qui n'ont pas dépassé le stade du «pas vu, pas pris», parce qu'éduqués comme ça, et sur lesquels il n'y a que la peur du gendarme qui fonctionne. Ça serait tellement plus simple si les gens savaient s'autogérer, mais ça risque d'être difficile à mettre en place.

• Big up !
Réactions : severuspotter
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Le fait qu'il y ait condamnation rappelle aussi que ce qu'on fait est un délit/un crime. Les gens sont souvent mal informés: pour prendre un exemple un peu violent, plein de gens pensent encore qu'un mari qui "force" c'est pas un crime, il en a le droit, "c'est pas méchant"; qu'on condamne et médiatise ces condamnations renforce le fait que nul ne peut ignorer la loi.
Et pour la question du regard de ses pairs qui seraient un frein, ça peut se défendre mais encore faut il que l'acte soit perçu par lesdits pairs comme mauvais. Le harcèlement scolaire en est un bon exemple: quand il est regardé avec indulgence, amusement, "c'est bien, ça forge le caractère, et l'autre a qu'à se défendre", ben le harceleur ne va certainement pas se remettre en question. La vox populi n'est pas forcément la référence absolue.

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
La question c'est plutôt qu'est ce qui aurait été une condamnation "juste" pour toi ? Je pense que c'est déjà une bonne chose qu'ils soient condamnés !

S

Sadala

Guest
Est ce que d'autres trolls pourront être arrêtés à l'avenir ? Où est ce que c'est définitivement mort pour cette affaire là ?

• Big up !
Réactions : severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes