Deux terrains seront roses à Roland-Garros pour les demi-finales du simple dames

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
seungmina76;3255899 a dit :
Ce qui m'interpelle le plus ici c'est qu'un article a été écrit sur ce sujet. Franchement c'est pas trop cool de la terre battue rose fushia? Moi j'adore! On s'offusque vraiment pour tout maintenant. Je crois qu'il y a vraiment des problèmes beaucoup plus graves... :confused:

Oh mais l'argument "y'a des problèmes beaucoup plus graves" c'est bon quoi :neutral:
Ce n'est pas parce qu'on s'offusque de ce stupide terrain rose qu'on ne se préoccupe pas d'autres choses. Alors oui, moi je me réjouis que Madmoizelle ait écrit un article sur ça, faut se mettre dans la tête que femmes n'est pas égal à rose, paillettes et j'en passe.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
seungmina76;3255899 a dit :
Ce qui m'interpelle le plus ici c'est qu'un article a été écrit sur ce sujet. Franchement c'est pas trop cool de la terre battue rose fushia? Moi j'adore! On s'offusque vraiment pour tout maintenant. Je crois qu'il y a vraiment des problèmes beaucoup plus graves... :confused:
J'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond... Nous n'avons rien contre le rose, on est choquées car c'est imposé aux femmes.
 
12 Août 2011
383
282
794
En même temps, on a le droit de parler de tout, des sujets graves comme les plus anecdotiques, non ? Sinon, on n'aborderait plus que des sujets "sensibles" sur le site et adieu les articles sur les fonds de teint, chiffons et autres... Et ça, ça ne vous plairait pas, non ? :v:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Pandayuna;3255896 a dit :
Edit : je viens de lire d'autres messages en réponse au mien. J'ai dit que BEAUCOUP de femmes feministes avaient pour objectif la supériorité face aux hommes, j'en connais, et je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier, ne mélangez pas tout. Ne tombez pas dans la caricature, et ne me prêtez pas des pensées qui ne sont absolument pas les miennes, merci bien.

Ah bon ? C'est à dire ? 50 % ? 80 % ? 99 % ? Tu as des chiffres à nous donner, des études sur ça ?

Connaître quelque personnes qui se prétendent féministes (mais qui ne le sont pas, si elles veulent la supériorité des femmes, elles sont misandres. Point), ne te donne pas la légitimité de généraliser ce comportement à la majorité / une grande partie des féministes. C'est assez méprisant de dire une telle chose.

Pour le reste de tes arguments, les autres Mmz ont très bien répondu :).
 
30 Janvier 2012
15
6
354
NOGENT SUR OISE
L'argument "il y a des problèmes plus graves" est valable et je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit de l'utiliser, n'en déplaisent à certaines.

Je trouve cela un peu dommage que vous vous emportiez comme ça sur une histoire de couleur. Personnellement je ne pense pas qu'associer le rose au femmes soit SI choquant que ça, même s'il s'agit d'un raccourci rapide. Et surtout penser que le rose = femme faible je trouve ça réducteur pour toutes celles qui apprécient l'attention des organisateurs de Roland Garros et pour ceux qui aiment le rose.

Créons le mouvement des Rosistes, pour ceux et surtout celles qui aiment le rose et qui n'ont pas peur d'y être associés ! :v:
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Pandayuna;3255896 a dit :
Et je crois que ton raisonnement va trop loin lorsque tu compare la logique femme = rose , femme=faible. En gros on en arrive facilement à femme = rose = faible, et là je ne suis pas d'accord !

Justement, si on assimile arbitrairement une couleur à un sexe, sans aucune justification autre que "ah ben les femmes aiment le rose", qu'est ce qui empêche de coller arbitrairement aux femmes d'autres caractéristiques comme "douce", "aimante", "faible" ?
Beaucoup de gens font cette assimilation femme=rose=faible, et ce genre d'action ne fait que les conforter dans leurs préjugés. Le bleu n'est pas considéré comme un symbole de faiblesse pour les hommes : tu ne verras aucun parent s'offusquer si tu offres à sa fille des vêtements bleus, alors que je peux te dire que si tu offres à des parents légèrement bornés des vêtements tirant vaguement sur le rose pour leur petit garçon, tu t'exposes à des commentaires désagréables.
Le fait d'assimiler sans raison une couleur à un genre, c'est dénué de fondement logique, et un peu stupide pour les filles qui n'aiment pas le rose et les garçons qui aiment ça.

Edit : je viens de lire d'autres messages en réponse au mien. J'ai dit que BEAUCOUP de femmes feministes avaient pour objectif la supériorité face aux hommes, j'en connais, et je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier, ne mélangez pas tout. Ne tombez pas dans la caricature, et ne me prêtez pas des pensées qui ne sont absolument pas les miennes, merci bien.
Et j'ai envie de te dire : le fait que tu as mis "beaucoup mais je veux pas dire tout le monde attention" ne te dédouane d'aucune généralisation . Déjà, comme @Shield l'a fait remarquer, l'utilisation de l'expression "tomber dans le féminisme" est franchement énervante. Et pourquoi amener la volonté de domination des hommes par les femmes dans la discussion ? Personne dans les réactions précédentes n'en avait parlé. Alors, si pour toi, parler de féminisme amène nécessairement à parler de misandrie, j'ai envie de te dire que, si, malgré tes précautions oratoires, tu généralises et tu mets tout le monde dans le même panier.


edit : on s'est mal comprises, je ne pense pas que le rose soit pour les femmes faibles, j'aime le rose et je trouve justement dommage qu'on l'assimile forcément à un truc pour neuneu, cette pauvre couleur n'a rien fait à personne. Si tous les terrains avaient été mis en rose sans aucune référence à la féminitude, j'aurais trouvé ça cool :)
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Faire jouer les joueuses sur des terrains roses tandis que les joueurs jouent sur des terrains classiques c'est discriminant (discriminer = établir une différence entre des personnes, je ne mets même pas de jugement de valeurs là dedans), et les discriminations sont souvent très dangereuses. Après, c'est une discrimination dans un domaine qui l'admet déjà : les tournois masculins et féminins sont séparés, donc c'est pas complètement fou non plus.

Par contre le rose c'est vraiment une couleur qui me sort vraiment par les yeux, toujours associée à tout ce qui est féminin (même si c'est aussi une des deux couleurs du stade français de Paris), et surtout associé à tous les trucs marketing (souvent débiles) destinés aux femmes .

Mais d'où tenez-vous cette info, je ne l'ai retrouvée nulle part ?? En fait j'ai cherché pour savoir si il y avait un message particulier derrière tout ça ou si c'était juste "les filles et le rose c'est trop kawaïiï !!"

Une dernière chose pour quelques madz : le "y'a plus important quand même" je trouve que c'est vraiment l'argument niveau zéro d'un débat


http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/personne/
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
ça me fait penser que dans l'Equipe (je crois ...) y'avait un article intitulé "sous les jupes des filles" (donc littéralement des photos des culottes des tenniswoman) :stare:
J'étais fière parce que c'est mon frère qui m'a montré l'article en disant " Non mais vachement intéressant l'article :facepalm:"

Mais bon on doit être extrémiste pour s'insurger de cela :d
 
30 Janvier 2012
15
6
354
NOGENT SUR OISE
Ok, je résume donc.

Le rose pour les filles c'est tabou, on n'a vraiment pas le droit de proposer du rose à des filles, c'est vraiment choquant et dévalorisant.

Je (selon vous) déteste les féministes et quand j'ai employé le verbe "tomber" dans le feminisme" c'est la pire INSULTE que j'ai pu dire. Surtout que la façon dont vous l'avez comprise n'est pas la façon dont j'ai voulu m'exprimer, mais puisque vous me prêtez tous les torts et que vous ne donnez aucun crédit à mes propos, j'accepte quand même.

Et avoir conscience et relativiser sur le fait qu'autour il y ait des problèmes un peu plus importants sur lesquels il est peut-être bon de débattre de la même manière que nous débattons sur une histoire de terre battue rose, est un argument pourri digne de gosses de maternelle.

Merci les filles, vous m'avez beaucoup appris.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Pandayuna;3256003 a dit :
Ok, je résume donc.

Le rose pour les filles c'est tabou, on n'a vraiment pas le droit de proposer du rose à des filles, c'est vraiment choquant et dévalorisant.

Mais non ! Le problème c'est qu'on propose que CA , ballades toi dans un rayon pour enfants , tu verras bien qu'il y a du rose , du violet , des trucs pastels pour les filles et pas de ce genre de couleurs pour les garçons , c'est donc discriminant.

Y'avait une chouette image pour exprimer mon propos mais je la retrouve plus ...


Le reste , je commente même pas ...
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Pandayuna

Heu... mais est-ce que tu as au moins lu les réponses de @Shield ou @Caliodë ? Je crois qu'on ne peut pas t'expliquer les choses plus simplement... :neutral:. Après si tu veux pas comprendre c'est autre chose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes