Deuxième Prénom

20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
Jme présente je m'appelle Henri ... Nan j'déconne XD
Moi c'est Rachel Audrey Anita. Du coup les initiales prénoms+nom de famille ça fait RAAA !!! :domokun: :rire:
Petites explications du pourquoi du comment.
Mon 1er prenom : au début mon père avait choisi Mathilde mais ma mère trouvait que ça ne sonnait pas bien avec mon nom de famille. Ensuite Audrey, mais pareil ça n'allait pas. Mais ils ont décidé de le mettre en 2e.
Et ils on trouvé Rachel ... Bingo !! (En plus j'aime bien, il est assez rare de l'entendre)
Mon 3e Anita est le prénom d'une de mes arrière-grand-mère (la mère de mon grand-père maternel).

Sinon si j'avais été un garçon je me serai appelée Jordan ... Mon grand frère s'appelle Mickaël ... Vous imaginez ? "Mickaël, Jordan, à table !!!":yawn:
Ma mère est très drôle parfois :cretin:
 
26 Juin 2014
86
132
714
Mon deuxième prénom c'est Aleth. C'est le prénom de ma tante, c'est pas courant, j'aime bien voir la tête des gens quand je leur dis, bon là en l'occurrence je verrai pas... :ordi:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Lsophieful
5 Juillet 2015
8
35
664
Coucou les madz! :hello:

Moi j'ai deux prénoms qui sont les prénoms de mes deux arrières grands mères paternelles. En fait ma mère avait plusieurs prénoms qu'elle aimait bien pour moi mais le seul que mon père voulait c'était... Louise, et vu que ma mère aimait bien aussi ben je m'appelle comme ça :taquin:

Et j'ai un deuxième prénom parce que mon père ne voulait pas que mon autre arrière grand mère soit jalouse ;) Du coup au final je m'appelle Louise Jeanne :d
 
30 Septembre 2013
134
246
734
La côte de Lumière
twitter.com
Dans ma famille les prénoms sont organisés de la même façon.
Premier : Prénom courant, Louise pour moi en l'occurence ...
Deuxième : Prénom de la marraine/parrain
Troisième prénom : Prénom d'un grand parents

Ma mère, mon père, ma soeur et moi avons tous nos prénoms construit de cette manière. J'aime et en même temps non. C'est chouette comme petite tradition c'est claire, mais s'il y avait un autre ancêtre important dans ma famille pourquoi me cibler à ces deux personnes là ? Surtout que ... ma marraine est ma soeur (On a 12 ans d'écart... je suppose que ça devait lui faire super plaisir d'être ma marraine). Donc je porte le prénom de ma soeur (coucou originalité) comme deuxième prénom. Ensuite on se partage chacune une de nos grand mère (heureusement pour mes parents qu'ils n'ont pas eut de 3eme fille ! Cela aurait créer un sacrée bordel dans cette mignonne organisation).
Bref. J'aime le coté traditionnelle, mais je trouve que cette tradition à des kouak.

Et comme je suis sympa vous dit l'assemblage des trois qui est ... *roulement de tambour*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Ah ce topic est fait pour moi!
Alors bon déjà j'ai un prénom composé donc je le considère comme un seul prénom même si pendant la période ado j'ai clairement mis de côté le deuxième pour que ça soit plus simple pour les profs etc. Parce que généralement les inscriptions prenaient mal en compte le prénom composé et je me retrouvais appelée par tous mes prénoms, c'était super.
Pour compliquer la tâche mes parents sont anglophones et ce qui leur apparaissait mignon a été compliqué et l'est encore parfois.
Pas plus de suspens, je me nomme dans la plus grande sobriété : Zoey-Dana Athena
Je n'ai jamais su si ça tenait de la légende mais il se murmurerait que j'ai été conçue à Athènes. Pour mon prénom composé mes parents n'arrivaient pas à se décider alors ils ont fait ajouté les deux.
 
19 Octobre 2015
87
160
54
26
Nantes
thetallm.wix.com
Mes parents étant néerlandais, ils ont choisis un prénom qui se dit aussi bien en néerlandais qu'en français (C'étais soit celui-là, soit Charlotte,et je dois avouer que je préfère celui qu'ils m'ont donner) Le deuxième, c'est le prénom de ma grand-mère maternelle et le troisième celui de ma grand-mère paternelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et oui, j'insiste sur le tréma, sinon la prononciation devient super bizarre en néerlandais ^^
 
Dernière édition :
13 Octobre 2015
90
417
214
29
moment-beaute.blogspot.fr
Coucou les mad'z :hello:
Alors mon premier prénom est Laura. Pourquoi ? Je ne sais pas, il me semble que c'est ma soeur qui ait choisi ^^
Et pour ce qui est de mes deuxième et troisième prénoms, mes parents ont décidé de me donner les prénoms des mes grands mères. Le second est celui de ma grand mère maternelle, que je trouve d'ailleurs très joli : Adèle. Le dernier est donc celui de ma grand mère paternelle et je dois dire que celui là .. J'ai un peu honte lorsque je dois le dire. S'il vous plaît ne vous moquez pas de moi comme la plus part ont pu le faire XD Suspens ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Juillet 2014
80
253
414
Mons
instagram.com
Coucou les Madz ! :)

Mon prénom, personne n'arrive à le dire du premier coup, c'est Liane. (Et ça part souvent en Liliane, Eliane, Marianne, et ça se finit par "non Liane, comme dans Tarzan.")

Mon second prénom c'est Sujuan, nom que l'on m'avait donné à l'orphelinat. Il se traduirait par "Line", d'où mon premier prénom, oui mes parents se sont fait un p'tit kiff, ils ont rajouté un "a".

Mes deux derniers prénoms sont respectivement ceux de mes grands-mères paternelle et maternelle: Rose Monique.

Je m'appelle donc Liane Sujuan Rose Monique, et là en l'écrivant, je me rends compte que c'est un peu pompeux. Mais j'aime bien :happy:
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
903
4 243
3 064
Ah j'adore les prénoms, les deuxièmes, troisièmes, les significations... J'ai vu mon prénom être évoqué par des Madz qui ne l'aimaient pas trop ! Moi je l'aime bien, je m'en fiche ! J'ai comme vous aussi les prénoms de mes deux grand-mères, c'est cool, j'aime bien cet "héritage" même si ils sont un petits peu vieillots, forcément !
Et non je ne dévoilerai rien, je suis en mode ninja :ninja:

@Anableps
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Juillet 2016
678
1 747
2 374
Le prénom de ma mère et de ma sœur, et c'est pareil pour mon frère et ma sœur et je trouve ça plutôt cool!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes