Devenir une bombe en un coup de pinceau, le challenge TikTok du moment

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Devenir une bombe en un coup de pinceau, le challenge TikTok du moment
pinceau-challenge-tiktok-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Il n'y a que moi que ça dérange, ce concept ? Et que vous-mêmes ne voyiez pas le problème ? La pression supplémentaire que ça implique sur le physique, il n'y a que moi qui la vois ?

Oui, je suis rabat-joie. Et alors ?
 
Dernière édition :
8 Avril 2013
684
3 536
4 894
Personnellement j'en ai marre de voir que pour se transformer en "bombe", il faut enlever ses lunettes. Franchement, c'est d'un cliché... J'en porte depuis que j'ai 5 ans, et ça a longtemps été un complexe de voir que pour être considérée comme jolie, fallait que j'assume ma myopie et que je me prenne les portes dans la tronche. Laissez-vos lunettes sur vos nez, pitié ! (C'était un message du Comité Des Personnes Qui Doivent Garder Leurs Lunettes H24 Et Qui En Ont Marre Du Cliché De Lunettes = Intello/Personne Ennuyeuse Qui Peut Pas Etre Belle. Oui c'est très long comme nom de comité).

Sinon je suis d'accord avec @skippy01 sur le concept. Et je suis rabat-joie aussi.

Mais le montage en lui-même est sympa !
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 445
115 170
6 134
@princess_cass Parce qu'un Big Up ne suffisait pas :worthy::worthy::worthy:
HS sur le port des lunettes :
C'est aussi un truc qui m'énerve. Nulle part, que ce soit en film, série, roman ou BD (ou parfois un cliché érotique de certains manga, l'intellotte à lunettes et gros seins tmtc), on ne peut pas être jolie ou intéressante avec des lunettes. On peut être l'héroïne avec des lunettes mais alors on est sérieuse et on n'est jolie qu'à partir du moment où on les enlève.
 
S

Sadala

Guest
Ah c'est beau de combattre les injonctions à la beauté. <3 Merci pour cette application indispensable pour la confiance et l'acceptation de soi...

Plus sérieusement @princess_cass c'est tellement vrai pour les lunettes...
En plus ils font des modèles sympas de nos jours, j'adore les miennes (j'en porte h24 depuis mes 6 ans) mais j'ai passé mon adolescence à complexer parce qu'on te rabâche sans cesse que ça te rend laide...
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
Hello tout le monde, comme vous pouvez le voir on s’est autant montrée en version « moche » que « belle » donc je vois pas en quoi ça encourage les complexes.

En ce qui me concerne pour les lunettes, je les mets que pour les écrans, donc forcément si je me fais bg pour sortir je les prend pas avec moi.
Et les gens qui portent des lunettes puis les enlèvent pour mettre des lentilles ont bien le droit de se trouver mieux sans finalement, et puis parfois les gens n’aiment juste pas avoir un machin sur le nez.

Je suis pas d’accord de toute façon sur le fait que porter des lunettes soit jamais considéré comme cool. De plus en plus de gens achètent des lunettes juste pour le style, alors qu’ils n’ont pas de problèmes de vue !

Pour moi le but de ce challenge, c’est justement de relativiser, parce de que les meufs bonnes de TikTok ont aussi leur « avant ». Ça veut pas dire qu'on vous incite à faire comme elles mais plutot à comprendre qu'il n'y a qu'un pas entre les deux.
Tout le monde à un « avant » à un moment donné ou un autre de la journée. Et si on incitait au complexes, on vous avait pas montré le notre !

Et puis quand même, vous voyez bien que notre avant est quand même un peu extrême non ? Vous iriez au boulot ou en cours avec ces dégaines vous ? Les cheveux gras et mal coiffés ? Non ! Ne soyons pas de mauvaise fois.

Bah voilà c'était mon pavé
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 445
115 170
6 134
@Carotte Mais les gens ont le droit de se trouver plus beaux sans lunettes s'ils le veulent.
Nous étions en train de signaler, collectivement, que ce qui est dommage, c'est qu'on envoie aux porteurs de lunettes le message constant qu'on ne peut être beaux QUE si on ne porte pas nos lunettes. Que le critère de beauté "sans lunettes" nous énervaient et que nous revendiquions le fait d'être beaux et de se sentir beaux avec nos lunettes.
De plus, dans mon entourage, dans la rue, au travail, ... je n'ai jamais vu personne avec de faux verres. C'est autour de moi unanimement considéré comme un truc de "hipster", pas du tout comme quelque chose de stylé ou pouvant améliorer mon apparence.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes