Devenir une bombe en un coup de pinceau, le challenge TikTok du moment

2 Juillet 2018
542
1 359
544
Moi, après la lecture de vos messages, je me pose une question.

Pourquoi serait-il légitime de critiquer ce challenge parce qu'il complexe certaines femmes, et qu'il ne serait pas légitime de l'aimer parce qu'il permet à d'autres de se sentir belles fraiches et vivantes (comme les meufs de la rédac par exemple) ?

Vous avez 4h (ou 4 jours, version confinement)

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 122
105 918
6 634
Hello tout le monde, comme vous pouvez le voir on s’est autant montrée en version « moche » que « belle » donc je vois pas en quoi ça encourage les complexes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis quand même, vous voyez bien que notre avant est quand même un peu extrême non ? Vous iriez au boulot ou en cours avec ces dégaines vous ? Les cheveux gras et mal coiffés ? Non ! Ne soyons pas de mauvaise fois.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Après pour les lunettes je me prononce pas, honnêtement j'avais pas fait gaffe)

Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@Lapiluz où au final y avait que des gens parfaitement dans les critères de beauté donc "inattaquables". Quel courage que de se montrer dans de telles conditions :lunette:

Ce serait sympa de ne pas associer beauté et maquillage...ça tord la perception de la réalité et ça conduit les gens à dire que les femmes (grande majorité des gens qui se maquillent), sans maquillage ressemblent à des monstres, parce qu'iels ont pratiquement oublié ce que c'est qu'un visage féminin sans artifices. C'est à dire...un visage humain, avec une peau pas forcément uniforme en couleur et en texture, et pas hyper contrasté (volume et distinction des traits):dunno:

20 Août 2018
1 083
866
584
28
Et concernant les lunettes (j'en porte moi-même tout le temps) : non seulement je rejoins les précédents commentaires mais en outre, je ne comprends pas pourquoi tu affirmes porter des lunettes "que pour les écrans" alors que dans la vidéo tu les portes pour le mode "avant" : là il n'y a pas d'écrans en jeu, ça n'a rien à voir selon moi :dunno:

Si c'était pour illustrer le passage d'un mode "travail" à un mode "sortie" pourquoi pas, je comprendrais dans ton cas puisque tu associes les lunettes au travail sur écran mais là, il s'agit d'un passage de "schlag sauvage" à bombe atomique sur-sapée", pour citer directement l'article.

Dans ce cadre oui, je considère que tu mobilises les lunettes comme un accessoire importable pour sortir et se sentir belle :hesite:

Alors oui je comprends ce que tu veux dire. C'est vrai qu'il n'y a pas de contexte. Pour le avant c'était chez moi en télétravail (=écrans) et l'après je me mets en bombe pour (théoriquement) sortir. Je sais pas pourquoi dans ma tête la case bg = je vais sortir. Donc dehors il n'y a pas d'écrans mais dedans oui, do you know what i mean :cyclope:

2 Juillet 2018
542
1 359
544
@Oceane Mais alors pourquoi ne pas détailler un peu plus, pour quoi ce que tu viens de dire là n'est pas dans l'article justement.
Se dire que tout mouvement à ses cotés positifs et négatifs. ça peut être fun pour certaines et pas du tout les autres. :hesite:

Je pense pouvoir dire sans trop me tromper (mais je n'ai pas consulté les autres filles de la rédac avant de dire ça, donc disons que ça n'engage que moi) que chez madmoiZelle on promeut le « bats les couilles de ton apparence, tu fais bien ce que tu veux » à travers nos articles, mais aussi à travers nos personnalités et nos façons d'être.

On s'apprête parfois (pas moi mais les filles oui ahah) mais parfois on a les cheveux gras, on fait des stories Instagram pour partager nos article depuis le fin fond de nos couettes, on publie des vidéos dans lesquelles on n'apparait pas apprêtées pour un sou. Juste parce qu'on est comme ça, et puis c'est tout.

Ce challenge c'est ça aussi, c'est juste une envie sur le moment, un délire amusant que les filles ont voulu partager avec vous parce que ça leur a fait du bien. Et si des filles parmi les lectrices aiment se maquiller et s'apprêter pour se sentir puissantes, elles sont aussi légitimes que vous ou d'autres à avoir des contenus qui s'adressent à elles.

Personne ne vient nous dire merci de ne pas perpétuer les diktats de beauté quand on fait des stories Instagram complètement nature avec du caca d'œil en coin en s'en foutant du regard des autres (je parle pour moi encore pour le coup).

Ce contenu se voulait léger, il expliquait une tendance, et je pense que personne a la rédac n'a voulu choquer ou complexer qui que ce soit :). Les filles étaient juste elles-mêmes, comme elles le sont d'habitude, et je trouve un peu injuste de leur tomber dessus pour ça, autant qu'il est injuste de tomber sur une fille parce qu'elle a des lunettes et que c'est jugé « moche » par la société.

Edit : quand je parle de stories je parle évidemment sur le compte officiel de madmoiZelle.

Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je trouve vos réactions étrangement naïves.

Ce n'est un secret pour personne qu'à un jeune âge (la majorité du public de tik tok), la pression sur le physique et la recherche de validation est énorme. Dans ce contexte, ce challenge ne peut pas être innocent, il sera forcément perçu comme "avant= beurk-dégueu, après=bonnasse".

Dernière édition :
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
J'ai surtout eu l'impression que les "avants" étaient considérés comme "moches" car volontairement exagérés (enfin de moi point de vue).
Et les "après" étaient également exagérés (meufs avec des perruques et 50 faux-cils superposés) ce qui fait qu'on se retrouve avec deux situations un peu hors du commun.
Je ne pense pas que ça encourage les complexes. Au contraire ça laisse à tout le monde la chance de savoir que 80% des meufs chez elles sont en mode peignoir/jogging/cheveux gras. C'est comme ça que je l'ai compris. Et qu'on est nombreux à penser qu'on est pas sous notre meilleur jour quand on est habillée comme ça (idem pour les mecs).

Pour moi les trucs complexants ce sont les meufs belles qui taguent leurs photos avec #nofilter #nomakeup ou qui se montrent en pyjama ou en tenue de la maison mais tu te dis : merde elle a pas de maquillage, elle est pas spécialement coiffée et elle est en pyjama et elle est super belle!

Imaginez un challenge qui s'appellerait : "I just woke up like this". t'as plein de meufs complexées à mort qui se diraient : je ne ressemble pas à ça au saut du lit, je ne ressemble pas à ça sans maquillage!
Pour le challenge actuel il y a de l'artifice en jeu donc tout le monde peut y participer. Il suffit de créer un max de contraste : en empirant l'avant et en exagérant l'après au point où ça en devient comique.

Pour les lunettes j'ai toujours pensé que ça donnait un côté sexy aussi (tout dépend de la monture). Après je ne suis pas une experte en lunettes. J'en porte de temps en temps pour les écrans également et je ne me trouve pas plus moche avec.

Ps : j'en peux plus de ce clavier, il corrige ce qu'il veut, il remplace des mots. Si jamais il y a des mots qui ne veulent rien dire vous savez pourquoi maintenant!

M

Membre supprimé 128106

Guest
Par contre il y a un milieu entre chez soi cheveux gras et bombe super apprêtée : moi tous les jours, juste les cheveux lavés mais pas maquillée, au boulot ou en soirée, habillée correct sans chichis :P et je pense que je suis jolie comme ça :vex::drama:

25 Février 2014
3 861
32 760
5 874
Nantes
Je suis plutôt d'accord avec @Nastja , le fait de voir le "avant" sans maquillage fait au moins qu'on voit des femmes sans maquillage, ou sinon, on peut reprocher à toute les femmes qui se maquillent de se maquiller (en vrai moi, je vis assez mal le fait que la majorité des femmes se maquillent parce que je le fais pas et je me sens pas très belle à côté, mais bon, tant pis pour moi ^^ ) :dunno:

Mais c'est vrai que pour les lunettes, c'est dommage que dans TOUS les avant-après, y'ait aussi le lunette-pas de lunette; en plus en tant que porteuse de lunette, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment un tue-la-sexittude, donc je comprends pas trop

par contre, selon toi @Carotte, je suis toujours la version "moche" de moi même et, euh, c'pas cool :silenced:

20 Août 2018
1 083
866
584
28
Alors excusez moi mais en ce qui me concerne je fais volontairement une tête de troll donc oui, c’est moche mdr
Si j’ai mis des guillemets à moche il y a bien une raison, c’est pour pas avoir à dire « la séquence où on est en mode chez nous c’est à dire pas coiffées pas maquillées mal habillées et où on fait des têtes bizarres pour accentuer le côté shlag » car ce serai long as fuck
Si cette vidéo vous fait vous sentir moche j’y suis pour rien, c’était pas du tout le but de ce challenge, vous mettez plein d’intentions là où il y en a pas !
Heureusement @Nastja a compris le message donc je vous invite toutes à vous rapporter à son commentaire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes