@Oceane Mais alors pourquoi ne pas détailler un peu plus, pour quoi ce que tu viens de dire là n'est pas dans l'article justement.
Se dire que tout mouvement à ses cotés positifs et négatifs. ça peut être fun pour certaines et pas du tout les autres.
Je pense pouvoir dire sans trop me tromper (mais je n'ai pas consulté les autres filles de la rédac avant de dire ça, donc disons que ça n'engage que moi) que chez madmoiZelle on promeut le « bats les couilles de ton apparence, tu fais bien ce que tu veux » à travers nos articles, mais aussi à travers nos personnalités et nos façons d'être.
On s'apprête parfois (pas moi mais les filles oui ahah) mais parfois on a les cheveux gras, on fait des stories Instagram pour partager nos article depuis le fin fond de nos couettes, on publie des vidéos dans lesquelles on n'apparait pas apprêtées pour un sou. Juste parce qu'on est comme ça, et puis c'est tout.
Ce challenge c'est ça aussi, c'est juste une envie sur le moment, un délire amusant que les filles ont voulu partager avec vous parce que ça leur a fait du bien. Et si des filles parmi les lectrices aiment se maquiller et s'apprêter pour se sentir puissantes, elles sont aussi légitimes que vous ou d'autres à avoir des contenus qui s'adressent à elles.
Personne ne vient nous dire merci de ne pas perpétuer les diktats de beauté quand on fait des stories Instagram complètement nature avec du caca d'œil en coin en s'en foutant du regard des autres (je parle pour moi encore pour le coup).
Ce contenu se voulait léger, il expliquait une tendance, et je pense que personne a la rédac n'a voulu choquer ou complexer qui que ce soit

. Les filles étaient juste elles-mêmes, comme elles le sont d'habitude, et je trouve un peu injuste de leur tomber dessus pour ça, autant qu'il est injuste de tomber sur une fille parce qu'elle a des lunettes et que c'est jugé « moche » par la société.
Edit : quand je parle de stories je parle évidemment sur le compte officiel de madmoiZelle.