Diagnostic littéraire à l'aveugle

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
J'ai finalement de très bons restes du lycée.

Derrière elle, dans un nuage de poussière et emportée par la descente, une malle poste au grand galop se précipitait comme une trombe. En voyant cette femme qui ne se dérangeait pas, le conducteur se dressa pardessus la capote, et le postillon criait aussi pendant que ses quatre chevaux, qu'il ne pouvait retenir, accéléraient leur train; les deux premiers la frôlaient ; d'une secousse de ses guides il les jeta dans le débord, mais furieux releva le bras et, à pleine volée, avec son grand fouet, lui cingla du ventre au chignon un tel coup qu'elle tomba sur le dos.

(Et c'est génial parce que je suis obligée de ressortir des bouquins que je n'ai pas relu depuis longtemps)
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Sans vouloir faire ma chiante, on pourrait avoir un autre petit extrait, s'il vous plaît madame ? (sinon je balance tous les auteurs non américains et non européens que je connais haha)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ca me fait penser à du Dagerman mais je suis pas sûre, en tout cas ça me dit vraiment quelque chose!
Ou bien Knut Hamsun ! Ou Hesse !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ouais, je l'avais etudié en espagnol donc a priori...En tout cas, voilà un nouvel extrait !

Du temps où j'exerçais la psychanalyse - de façon bien éphémere, hélas, j'ai eu des mots avec l'Ordre - un de mes patients a pris un coup de sang en plein New York et a essayé de bousiller la gare de Grand Central au lance-flammes, deux autres se sont suicidés et un autre encore est mort sur mon divan comme un rat de jungle (les rats de jungle sont capables de se laisser mourir s'ils se trouvent brusquement confrontés à une situation sans espoir). Les parents du rat ont fait du tintouin et j'ai dû m'en mêler : <<Allons allons, à chaque jour suffit sa peine. Embarquez votre macchabée, il donne le cafard à mes patients encore en vie ! >> J'ai remarqué à l'époque que tous mes clients homosexuels manifestaient inconsciemment de nettes tendances hétérosexuelles, et réciproquement que mes hétéros tournaient à l'homo. Ca donne le vertige pas vrai ?

Je pense qu'il est relativement facile, et je ne le trouve pas terrible terrible mais bon ça fera l'affaire!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes