Derrière elle, dans un nuage de poussière et emportée par la descente, une malle poste au grand galop se précipitait comme une trombe. En voyant cette femme qui ne se dérangeait pas, le conducteur se dressa pardessus la capote, et le postillon criait aussi pendant que ses quatre chevaux, qu'il ne pouvait retenir, accéléraient leur train; les deux premiers la frôlaient ; d'une secousse de ses guides il les jeta dans le débord, mais furieux releva le bras et, à pleine volée, avec son grand fouet, lui cingla du ventre au chignon un tel coup qu'elle tomba sur le dos.
Du temps où j'exerçais la psychanalyse - de façon bien éphémere, hélas, j'ai eu des mots avec l'Ordre - un de mes patients a pris un coup de sang en plein New York et a essayé de bousiller la gare de Grand Central au lance-flammes, deux autres se sont suicidés et un autre encore est mort sur mon divan comme un rat de jungle (les rats de jungle sont capables de se laisser mourir s'ils se trouvent brusquement confrontés à une situation sans espoir). Les parents du rat ont fait du tintouin et j'ai dû m'en mêler : <<Allons allons, à chaque jour suffit sa peine. Embarquez votre macchabée, il donne le cafard à mes patients encore en vie ! >> J'ai remarqué à l'époque que tous mes clients homosexuels manifestaient inconsciemment de nettes tendances hétérosexuelles, et réciproquement que mes hétéros tournaient à l'homo. Ca donne le vertige pas vrai ?