Diagnostic littéraire à l'aveugle

A

AnonymousUser

Guest
Stiletto;1540337 a dit :
Argggg je me déteste je savais bien que ça me disait qq chose, je l'ai étudié en plus .. Ca vient du Bavard non ?

Grrr
Oui, c'est bien Le Bavard, à ton tour ! :fleur:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca c'est du Queneau (Loin de Rueil), si je ne me trompe pas...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas beaucoup de livres sous la main, ici, donc cela se révélera sûrement assez simple :

[Il] avait le coeur serré. Sans leur attacher de valeur sentimentale, ainsi qu'il convenait à un individu né sans souvenirs à l'âge adulte, il estimait les arbres pour leur beauté probablement fonctionnelle et leur anarchique uniformité. Il se sentait assez intime avec eux pour ne pas éprouver le besoin de leur parler, ni de leur écrire des odes ; mais il aimait les reflets troubles du soleil sur les feuilles vernies, les puzzles d'ombre découpés par le jour et les feuilles, le léger bruit vivant des branches et l'odeur de leur évaporation, le soir après les journées chaudes.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est du Cortazar tout craché ! Mais je ne vois pas pas de quel livre cet extrait est tiré :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
oui pardon :shifty:
"C'est alors que tout à coup, cherchant encore le regard de M********, il ne le trouva plus. Les yeux perfides considéraient le mur au-dessus de lui, déjà mûrs d'un nouveau secret. Il eut le pressentiment , la certitude d'un malheur désormais inévitable. Son vice était là, devant lui, en pleine lumière, évident, éclatant, et il avait voulu près de lui ce témoin irrécusable. Si la peur ne l'eût cloué sur place, il eût sans doute à ce moment jeté M******** par la fenêtre. Il eût sauté dessus, comme on piétine une mèche allumée, près de la soute aux poudres. L'affreuse résignation du lâche le livrait sans défense à sa familière ennemie."
 
A

AnonymousUser

Guest
:dada:voilà ma proposition !
"A ce point, impatient d'apprendre sa propre naissance, A******* sauta tout un passage. Alors commença à se lever le vent, tiède et tout jeunet, plein de voix du passé, des murmures des géraniums anciens, de soupirs de désillusion encore antérieures au plus tenaces nostalgies. Il n'y fit pas attention car il était à cet instant en train de découvrir les premiers indices de son être, dans la personne d'un grand-père concupiscent qui se laissait entraîner par la frivolité à travers un désert halluciné,en quête d'une très belle femme qu'il ne devait pas rendre heureuse."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes