Décadence.;1606512 a dit :" Le jardin s'accrochait partiellement à la falaise et des essences variées croissaient sur ses parties abruptes, accessibles à la rigueur, mais laissées le plus souvent à l'état de nature. Il y avait des calaios, dont le feuillage bleu violet par-dessous, est vert tendre et nervuré de blanc à l'extérieur; des ormandes sauvages, aux tiges filiformes, bossuées de nodosités monstrueuses, qui s'épanouissaient en fleurs séches comme des meringues de sang, des touffes de rêviole lustrée gris perle, de longues grappes de garillias crémeux accrochés aux basses branches des araucarias, des sirtes, des mayanges bleues, diverses espèces de bécabunga, dont l'épais tapis vert abritait de petites grenouilles vives, des haies de cormarin, de cannais, des sensiaires, mille fleurs pétulantes ou modestes terrées dans des angles de roc, épandues en rideaux le long des murs du jardin, rampant au sol comme autant d'algues, jaillissant de partout, ou se glissant discrètes autour des barres métalliques de la grille. "
Ambre;1607668 a dit :Laclos, Les liaisons dangereuses bien sûr !! (et si c'est pas ça je me tue)
(si c'est ça, Queen Bitch, j'arrive vers 20h, ne sois pas fâchée)
Ici, en Angleterre, j'ai perdu l'envie de dessiner, mais il est possible qu'un jour ou l'autre cela me reprenne. Je lis beaucoup.
"Vous jugez selon la chair. Je ne veux juger personne."
"Que celui qui est sans péché lui jette la première pierre."
C'est-à-dire que tu dois t'en tenir à tes idées personnelles, et s'il t'arrive d'en douter, les confronter avec celui qui a osé proclamer : "Je suis la vérité", ou avec les opinions d'un autre homme profondément humain, par exemple Michelet.
Virginité de l'âme et pureté de corps peuvent aller de pair. Tu connais la Marguerite à la fontaine d'Ary Scheffer : existe-t-il une créature plus pure que cette fille "qui a tant aimé" ?
Achète-toi avec l'argent que je t'ai laissé Voyage autour de mon jardin, promets-le-moi, je veux que tu lises cet ouvrage.
A. et moi, nous faisons une promenade tous les soirs, l'automne commence à inquiéter la nature qui en devient plus recueillie, plus intime.
Nous allons déménager, nous habiterons une maison toute tapissée de lierre. Je t'en écrirai d'avantage sous peu.
6 mars ****
Console-toi de ne pas avoir d'ennuis ; moi aussi, je joue sur le velours, je me surprends à croire que la vie est devant moi et que l'heure où un autre "vous ceint et vous conduit où vous ne voulez pas" viendra bien toute seule.