Diagnostic littéraire à l'aveugle

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Mandorle;3250485 a dit :


Humm je me disais ...ça sent Sartre, un extrait des Mots mais j'étais gênée par l'énonciateur au féminin ! : D

Voici l'extrait que je vous propose :
Je n'ai pas honte encore de ces plaisirs faciles, je ne puis d'ailleurs les appeler faciles que parce que j'ai entendu dire qu'ils l'étaient. je regretterais, je renierais plus facilement mes chagrins ou mes crises mystiques. Les goût du plaisir, du bonheur représente le seul côté cohérent de mon caractère. Peut-être n'ai-je pas assez lu ? En pension, on ne lit pas, sinon des oeuvres édifiantes. A Paris, je n'eus pas le temps de lire : en sortant de mon cours, des amis m'entraînaient dans des cinémas, je ne connaissais pas le nom des acteurs, cela les étonnait.
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Un nouvel extrait ! :d

[Je] pensais à tant de choses qu'il ne savait pas à Mulvey et M.Stanhope et Hester et à père et au vieux capitaine Groves et aux marins qui jouaient à pigeon vole et à saute-mouton et à pète-en-gueule comme ils l'appelaient sur la jetée et la sentinelle devant la maison du gouverneur avec la machine autour de son casque blanc pauvre bougre à moitié grillé et les petites Espagnoles qui riaient avec leurs châles et leurs grands peignes et la criée le matin les Grecs et Juifs et les Arabes et dieu sait qui encore des gens de tous les bouts de L'Europe et Duke Street et le marché à la volaille tout gloussant devant Larby Sharon et les pauvres bourricots qui trébuchaient à moitié endormis et les types vagues dans leurs manteaux qui dormaient sur les marches à l'ombre et les grandes roues des chariots pour les taureaux et le vieux château vieux de centaines de siècles oui et ces beaux Arabes tout en blanc avec des turbans qui sont comme des rois qui vous demandent de vous asseoir dans leur petite boutique de rien et Ronda et les vieilles fenêtres de Posadas de deux yeux de feu derrière le treillage pour que son amoureux embrasse les barreaux et les cafés entreouverts la nuit et les castagnettes et la nuit que nous manqué le bateau à Algesiras le veilleur qui faisait sa ronde serein avec sa lanterne et Ô cet effrayant torrent tout au fond Ô et la mer la mer écarlate quelquefois comme du feu et les glorieux couchers de soleil et les figuiers [...]
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Haha, coup de chance :)

La maison tremblait dans toute son ossature de chêne, son squelette à nu se recroquevillant sous l'effet de la chaleur, son installation électrique, ses nerfs mis au jour comme si un chirurgien l'avait écorchée pour laisser veines et capillaires frémir dans l'air embrasée. Au secours, au secours ! Au feu ! Fuyez, fuyez ! Sous l'effet de la chaleur, les miroirs se brisaient telles les plaques de glace si fragiles de l'hiver. Et les voix gémissaient : Au feu, au feu, fuyez, fuyez, comme une comptine tragique, une douzaine de voix, aigües, graves, des voix d'enfants à l'agonie au milieu d'une forêt, tout seuls. Et les voix de s'affaiblir à mesure que les fils électriques faisaient éclater leurs gaines comme des châtaignes grillées. Une, deux, trois, quatre, cinq voix moururent.
Dans la nursery, la jungle brûlait. Les lions bleus rugissaient, les girafes violettes bondissaient. Les panthères couraient en cercle, changeant de couleur, et dix millions d'animaux, fuyant devant le feu, disparurent au loin en direction d'un fleuve en ébullition...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes