Diam's est mariée... et voilée.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
_lilou_;1241505 a dit :
Mais quelles parties du corps cachent-ils alors ?
Je n'en ai jamais vu un dont le visage était (partiellement ou pas) camouflé.
Ok pour les hommes on considére que l'on cache la partie qui va du nombril au genoux donc pas de short and co . Par contre on remarqueras que par respect souvent les hommes a la mosquée sont complétement couvert cad porte des vétements ou on ne distingue rien et on des sortes de kippa sur la tête .
Ensuite se voiler le visage y'en a qui le font y'en a qui le font pas ce n'est pas interdit mais ce n'est pas obligatoire , chacun fait comme il veut quoi .
Aprés ce qu'a dit l'autre fille dont j'ai oublier le pseudo , fin c'est son interprétation a elle je ne me permetrais certainement pas de la juger et de lui dire que c'est islamiquement faux ou vrai étant donné que je n'en sais rien . Libre a elle de faire ce qu'elle veut .
 
29 Juillet 2009
7
0
1 552
Paris
J'ai découvert cette info dans un des magazines de M6, hier. Ma première réaction : choquée! :Puppyeyes
Je n'ai pas vraiment compris ce retournement de situation. Diam's, que l'on connait surtout pour ses coups de gueule, son combat (entre autre) pour la place des femmes dans un milieu que l'on connait plutôt macho (à savoir celui du rap et des cités), leur droit de s'affirmer en tant que tel etc... se retrouve du jour au lendemain...voilée! Le voile en soi ne me dérange pas, mais il est vrai que pour un grand nombre de femmes il est signe de soumission et de dépendance, ce qui est plutôt contradictoire avec le personnage engagé de la rappeuse que l'on connaissait jusqu'à ce jour.

La religion n'a rien à voir là dedans! Au contraire, je suis heureuse qu'elle ait pu trouver dans l'Islam ce qu'elle recherchait depuis des années : la paix ! C'est vrai qu'elle allait très mal depuis un moment, fustigée de toutes parts elle s'était enfoncée dans une terrible dépression, et c'est la foi qui l'a foi la sauvé! :d

Mais de là à porter le voile... je suis sceptique, on est pas obligé de passer par la case foulard quand on se converti, ça ne fait que contribuer à la stigmatisation de la religion musulmane. Mais bon ça reste un avis personnel ! Diam?s prend le voile | 24 heures

Bref... félicitation tout de même pour son mariage, on espère qu'elle sera heureuse et qu'elle a enfin trouvé "son mec mortel" ! elle qui a souvent été malheureuse en amour

On attend l'album!!!

Biz

***
 
30 Avril 2009
16
2
1 554
senantes
. De mon point de vue par exemple, je trouve que justement imposer aux filles une façon de s'habiller, d'être "in" ne fait pas concrètement partie de la liberté, ni le fait de fréquenter les garçons parfois extrêmement humiliants, blessants et qui usent de leur bon droit sur les filles, et pour les boites de nuit oui je fais me faire fustiger mais je trouve que c'est vraiment dégradant que ce soit pour l'homme ou bien pour la femme...

Pour ce qui traite de la "supériorité" des hommes sur les femmes en Islam, je suppose que vous parlez de ce verset :
"Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont un degré sur elles."

UN degré?? Qu'est-ce donc?...
J'ai des amies comme toi et je les respecte beaucoup, mais je leur dis la même chose que ce que je m'apprête à te dire:ton point de vue semble quelque peu naïf:tu parles ainsi des boites de nuit justement parce que tu n'y a jamais mis les pieds; si tu y étais allée tu verrais que certes il y a des gens qui ont peu d'estime pour eux, mais il n'y a pas que ça. J'y suis allée plusieurs fois et je n'ai jamais dansé avec un garçon et je ne suis jamais sorti avec un garçon en boite (je n'ai même jamais donné mon numéro dans une soirée) car j'ai des principes (hé oui!). Voila il y a de tout dans le monde, et je mense aussi que mêm s'il existe des garçons "humiliants et blessants" il n'empêche que ça reste une liberté d epouvoir les fréquenter..ou pas!
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Imane-x3;1241769 a dit :
"Et les hommes sont tellement mieux éduqués en occident que les viols sont chaque année en hausse, et la justice française est tellement mieux que celle que propose l'Islam qu'elle les libère au bout de 3ans et encore. .

Que faut-il traduire de ton propos ? Devons nous comprendre qu'à tes yeux la justice islamique, la charia, est plus vertueuse que notre justice républicaine ?
 
29 Juillet 2009
7
0
1 552
Paris
Imane-x3;1241769 a dit :
"En venant nous dire qu'on doit se cacher des hommes" : non là on te parle juste du voile qui fait partie intégrante de l'Islam, on ne te vise ni toi, ni aucune fille du forum, ton argument ne tient sur rien. Des personnes parlent au nom de notre religion sans forcément la connaître alors oui nous nous sentons quelque peu dans l'obligation de réagir tu comprends ?
Je n'ai pas non plus dit que le fait qu'elle arrête la musique fera d-elle une meilleure musulmane, arrête donc de sortir des propos hors de leur contexte voyons restes objective même si tu as le voile en horreur, j'ai seulement dot que ça serait préférable pour elle qu'elle arrête c'est tout, elle suit l'Islam maintenant toi pas, le conseil s'adresse a une musulmane qui partage la même foi que moi et d'autres, non à toi merci.
"nous jeunes filles libres de 2009" : oh oui pauvres de nous voilées, ignares qui avons l'esprit envahi par l'obscurantisme que ferions-nous intellectuellement sans de jeunes filles "bien" pensantes comme toi.. non ne t'inquiètes pas ça part d'un bon sentiment je n'en doute pas, mais nous sommes Libres ne t'en fais pas. Tu as ta conception de la liberté de la femme, nous avons la nôtre. Nos idées sont totalement opposées, nous respectons les tiennes respecte donc les nôtres quand bien même elles ne te plairaient pas merci bien !
Et les hommes sont tellement mieux éduqués en occident que les viols sont chaque année en hausse, et la justice française est tellement mieux que celle que propose l'Islam qu'elle les libère au bout de 3ans et encore. Non je suis désolée tu ne juges pas une voiture par le conducteur alors ne juge pas l'Islam par ceux qui le pratiquent et commettent des dérives. Ciao.

Je me permets d'intervenir sur la première phrase de ton dernier message "on te parle juste du voile qui fait partie intégrante de l'Islam"... désolée Iman mais là je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ces propos. Porter le voile et être musulmane n'ont absolument rien à voir et ça ne fait pas partie "intégrante" comme tu dis de la religion. Il est en effet nécessaire de le porter lorsque tu rentres dans une mosquée ou que tu fais ta prière mais tout comme chez les juifs, où les femmes doivent également être couvertes entrées dans la synagogue, même choses pour les hommes.

Le port du voile n'est rien d'autre que culturel et il est tout sauf obligatoire!!! N'oublions pas qu'avec le temps, de gros amalgames ont été faits entre la religion et les cultures ancestrales. Ce qui est dit en gros dans la religion - comme dans toutes d'ailleurs - c'est que la femme doit arborer une tenue descente en présence d'autres hommes que son mari. Porter le voile ne fais en aucun cas de toi une meilleure musulmane que celles qui n'en portent pas au quotidien. Les préceptes de l'Islam volent beaucoup plus haut que ça (et heureusement) .

Aujourd'hui, on observe - et particulièrement dans les cités sensibles - l'augmentation du nombre de jeunes musulmanes, nées en France et arborant le voile alors même que leurs mère ou autres femmes de la famille ne le portent pas. Quand on y regarde de plus près, bien plus que la foi, c'est aussi un gage de sécurité pour elle. Dans un microcosme où la fille, pour être tranquille n'a souvent pas d'autres choix que d'endosser le costume du garçon manqué toujours en jogging, celles qui assument leur féminité (même à petite dose) ont tout de suite l'étiquette de pétasse ou fille facile et sont sujettes à se faire emmerder plus facilement par des petits cons au cerveau étriqué.

Avec le voile, on entre dans la sphère religieuse, rare autorité que la plupart de ces garçons respectent. On est donc sures de véhiculer l'image de "la s?ur" et moins celle de femme à part entière, sécurité garantie donc.

Pour revenir sur les propos de la jeune fille qui reprenait les propos d'Iman juste avant, je m'insurge et suis profondément choquée de l'amalgame qui est fait entre les musulmans et les différents exemples cités sur les traitements faits aux femmes. Cela n'a rien à voir avec la religion!!! Pour info et pour exemple, la Turquie est un pays à majorité musulmane et pourtant laïque. Autre exemple, l'Iran : avant de tomber entre les mains des mollahs, ce pays (qui est pourtant une république démocratique islamique) était très ouvert. Le père de mon chéri (qui est iranien) me racontait justement comment à l'époque les femmes portaient des mini jupes, des robes courtes, des talons hauts sans jamais avoir besoin de s'inquiéter. Ce qui ne les empêchait pas de faire leur cinq prières quotidiennes ou de se rendre à la mosquée le vendredi !

Revenons à l'Iran d'aujourd'hui, ce pays s'est certes radicalisé mais les femmes ont toujours le droit à l'éducation, le droit de conduire, de se balader seules dans la rue, de se maquiller, de travailler, d'être propriétaire, de divorcer de leur mari! Ce qui n'est pas le cas chez leurs voisins d'Arabie Saoudite (pays également musulman) où toute autonomie aux femmes est quasiment bannie (même dans les fast food il y a des séparations hommes-femmes !). Ne pas donc confondre je le répète, culture et religion.

Les exemples que tu as cité ne sont tout bonnement que la triste démonstration de pays ultra machistes (et même misogynes) qui se cache derrière la religion pour justifier leurs actes barbares. Je pourrais te dérouler une longue liste de pays dans lesquels les violences à l'encontre des femmes sont virulentes, exemple en Inde qui n'est pas du tout un pays à majorité musulmane mais où les pires ignominies et injustices faites aux femmes ne se compte plus, même chose dans certains pays d'Afrique sub-saharienne où l'on pratique l'excision sans états d'âme sous couvert des traditions.

Je ne suis pas du tout musulmane, je tiens à le préciser, mais je pense qu'il est important d'élargir son champ de vision quand on commence à aborder un thème aussi sensible que la religion. Arrêtons de stigmatiser, cette vision manichéenne des méchants et des gentils est complètement débile et hors de propos. N'oublions pas que l'Occident devrait balayer devant sa porte quand on connait les massacres qu'il a perpétués dans toute l'histoire de l'humanité et de la colonisation. Et effectivement, encore aujourd'hui, notre société n'est pas forcément première de la classe avec l'augmentation des violences faites aux femmes (ou aux enfants!)

Bref, bien que certains pays ayant choisi d'instaurer la loi islamique soient complètement à coté de la plaque dans leur façon de traiter le peuple, il faut veiller à ne pas se contenter de regarder l'arbre qui cache la forêt. Prenez garde, ces pays ne constituent pas une généralité, référencez vous à l'histoire et tenter de comprendre le cheminement.

N'oublions pas aussi, qu'il n'y a pas si longtemps que ça, les femmes françaises ne pouvaient rien faire sans l'accord de leurs maris, elle n'avez pas non plus le droit d'aller à l'école, de travailler, d'accéder à l'héritage, le droit de vote quand à lui était une hérésie (qui l'eut cru hein?!!)

Voilà, il est 3h45 du mat' et j'ai terminé ma (longue) contribution à ce débat des plus intéressant.

Bonne nuit à tous

***
 
29 Juillet 2009
7
0
1 552
Paris
Ps : désolée le message de fin indique 3h45 du mat' alors qu'il ne vient que d'être posté là maintenant!!! C'est parce que j'ai trop galéré pour le poster cette nuit, le site a pas arrêté de bugger, du coup envois via l'ordi de mon copain et là ça a marché!

A+
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Aalia;1241503 a dit :
Non mais complètement.
Je rappelle que jusqu'à présent, la façon d'échapper à une convoitise gênante des hommes passe par l'éducation de tous, et non par le planquage des femmes!

MERCI également, mais malheureusement je crois qu'on parle dans le vide.
J'avais presque oublié comme bien souvent mauvaise foi et religion sont intimement liées...


Imane, les viols sont en hausse? ou alors les femmes en occident osent de plus en plus porter plainte?
Tu vois toi aussi tu dis des choses incohérentes, je me demande ce que serait le chiffre dans la communauté musulmane si toutes les femmes osaient se plaindre, je ne dis pas qu'il serait pire, les hommes sont des porcs partout, mais je ne pense pas qu'il soit inferieur!

En effet tu as ta conception de la liberté, nous avons la notre, perso la mienne ne passe pas par une soumission a quoi que ce soit, ni a un dieu, ni a un homme, ni a des regles interdisant de se maquiller, de s'epiler, de se montrer, ni a des vieux bouquins prétendants que la femme est un trésor.
La femme est ce qu'elle veut, de pratiquante a libertine, elle n'en reste pas moins respectable.

Depuis tjs les hommes ont pris le dessus, qui a ecrit toutes ces choses? des hommes biensur (je ne parle pas que de l'islam encore une fois).
Des regles imposées par des hommes il y en a des tonnes, et apres ça qqn peut dire que la femme est libre? mais lol quoi

"j'ai seulement dit que ça serait préférable pour elle qu'elle arrête c'est tout"
Oué, ben l'idée reste la même lol, jouer sur les mots ça ne marche pas qd on parle d'idéologie.
De plus si tu t'adresses seulement à Diam's, fais le ailleurs, je ne pense pas qu'elle viendra te lire ici.

Tu te sens obligée de réagir pour corriger des préjugés sur ta religion, et c'est tout a fait honorable, mais tu dérives a partir du moment ou tu ne comprends pas que nous (en tout cas certaines d'entre nous) faisons la même chose que toi.
Je me sens obligée de réagir au sujet de la femme en général, peu importe dans quelle religion. Et la femme dans l'islam n'est en tout cas pas mieux servie qu'ailleurs, voir moins bien sur certains plans, mais surement mieux que dans certaines traditions comme tu le dis tres justement.
Se battre pour ses idées c'est bien, mais encore faut il savoir faire preuve d'esprit critique à l'égard de son modèle de société, sinon le progrés n'arrive jamais.

Mesmots mamode, tu dis bcp de choses tres justes dans ton message, c'est interessant, merci^^
Par contre je me permet juste de dire qu'il est aussi question de l'excision dans l'islam.
De manière peu prononcée certes, mais la pratique n'est pas absente, et ceux qui mettent ça en application peuvent tres bien se referer a des ecrits pour cautionner leurs actes ( les ecrits parlent si je me souviens bien de "ne pas trop" couper... mais ou est la limite?)
 
29 Juillet 2009
7
0
1 552
Paris
quote=Lolli;1242076]
Mesmots mamode, tu dis bcp de choses tres justes dans ton message, c'est interessant, merci^^
Par contre je me permet juste de dire qu'il est aussi question de l'excision dans l'islam.
De manière peu prononcée certes, mais la pratique n'est pas absente, et ceux qui mettent ça en application peuvent tres bien se referer a des ecrits pour cautionner leurs actes ( les ecrits parlent si je me souviens bien de "ne pas trop" couper... mais ou est la limite?)[/quote]

Bonjour Lolli,
Je te remercie de ton message, je suis contente que mes mots ne soient pas tombés dans l'oreille d'un sourd :d
Par contre je rebondis sur l'excision, une fois de plus ça n'a rien à voir avec la RELIGION! Il n'est pas du tout question de cela dans l'Islam, c'est une idée reçue comme beaucoup d'autres.

Je suis africaine d'origine, je sais donc de quoi je parle! Cette pratique est tribale et fût interdite dans les pays anciennement colonisés par la France car considérée comme barbare (ce qui est vrai!) et allant à la totale encontre des principes chrétiens. Rappelons que l'Afrique noire, même colonisée à toujours été baigné dans l'animisme (cultures ancestrales), après la colonisation les religions monothéiste se sont de plus en plus installées dans la vie des gens, pour les peuples qui se sont tourné vers l'Islam leur volonté était aussi de s'abolir de la religion du colon voilà tout. Et bien sûr, comme avec la religion chrétienne, des pratiques sont restées et se justifient aujourd'hui par la religion!L'excision en fait parti :bomb:

Je vais te donner quelques exemples débiles propagés par les hommes pour expliquer la banalisation de cette pratique :
- La femmes est mauvaise : les légendes tribales disent que le seul moment où l'homme est faible et vulnérable c'est au lit avec une femme. Donc si celle-ci veut le tuer c'est pendant l'extase, car son esprit est loin. Enlever cette notion de plaisir à la femme le permets donc de ne pas avoir ce pouvoir de contrôle tant craint par l'homme africain.

- La femme est infidèle : les préceptes religieux et ancestraux font de nous de grosses méchantes condamnées à vivre dans le péché. C'est sur cette base, que certains hommes justifient l'excision. Nous serions donc toutes sujettes à l'infidélité un jour ou l'autre, donc pour être sûrs de ne pas être trompés quoi de mieux que de retirer toute notion de plaisir à la femme!

- La femme est impure : c'est en effet ce que l'on martèle quotidiennement aux petites filles qui pour elles, la non excision signifie l'exclusion de la communauté, pas de maris et bien sur la honte pour la famille. Enlever le clitoris et les petites lèvres purifierait donc notre corps!

Voilà quelques exemples, selon les régions où tu te trouve, qui justifient l'excision sans parler de légendes en tout genre qui les nourrissent. Et pour ceux qui n'ont pas trop d'imagination quoi de mieux que de se cacher derrière la religion, ça devient plus légitime, c'est tout.

Et puis Lolli, rappelons que si l'excision était une pratique proclamée par l'Islam on la retrouverait beaucoup plus étendue dans le monde, ce qui n'est pas le cas, même dans les pays musulmans les plus radicaux. C'est surtout propre à certains pays d'Afrique noire, et encore certains pays d'Afrique (et pas forcément tous musulmans)

J'espère avoir pu t'éclairer un peu sur ce point.

A bientôt

***
 
29 Janvier 2009
1
0
1 552
marseille
en tant que musulmane(et pratiquante ) tout cela me laisse assez perplexe...j'espère que grace à diam's la france changera le regard qu'elle porte sur les femmes musulmanes et voilées (synonime pour bcp de soumission et ne voyant pas le cheminement qu'il y a derrière le port du voile).
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Mesmots mamode :
En fait je me suis beaucoup renseignée sur ce sujet (parce que ça me révolte au plus haut point et que je veux savoir de quoi je parle pour mieux le dénoncer).

Je n'ai pas dit que c'etait proclamé, juste que c'etait présent, et en tout cas pas interdit :)

J'ai retrouvé une des references :

"Si rien dans le Saint Coran n’indique le statut juridique de l’excision, seule la Sunnah serait susceptible de contenir des hadiths repris par les savants pour fonder les différents points de vue existant sur cette question."

Donc oui tu as raison, et je me suis peut etre mal exprimée, ce n'est pas une pratique religieuse ds le sens ou elle n'a pas été apportée par la religion.
Mais c'est une pratique dont il est tout de même question dans certains écrits religieux, je pense que tu peux facilement trouver avec qq recherches^^

Bref j'arrete le hors sujet :P
C'etait juste pour dire que ça n'avait pas rien a voir.

Ce lien est tres interessant, et explique bien le lien / les differences entre tradition et religion
Le statut juridique de l'excision - islamophile.org - L'islam en français

Je repete encore pour ne pas m'attirer les foudres d'autres madz, NON ce n'est pas recommandé dans l'islam, juste autorisé selon certains sources.

Encore une fois merci pour ta participation interessante ^^
 
29 Juillet 2009
7
0
1 552
Paris
glamblack;1242153 a dit :
en tant que musulmane(et pratiquante ) tout cela me laisse assez perplexe...j'espère que grace à diam's la france changera le regard qu'elle porte sur les femmes musulmanes et voilées (synonime pour bcp de soumission et ne voyant pas le cheminement qu'il y a derrière le port du voile).

Très ouverte d'esprit et toujours envie d'apprendre, j'aime beaucoup discuter avec des gens de cultures différentes. C'est pourquoi je te cite au dessus, je ne sais pas si toi même tu portes le voile mais j'aimerais savoir de quel cheminement tu parles, je ne me permettrais pas de m'exprimer à ce sujet car je ne connais personnes portant le voile (bien que mes amies musulmanes sont très pratiquantes), c'est pourquoi cela m'intéresse.

Merci et à bientôt
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes