Lolli;1242157 a dit :Mesmots mamode :
En fait je me suis beaucoup renseignée sur ce sujet (parce que ça me révolte au plus haut point et que je veux savoir de quoi je parle pour mieux le dénoncer).
Je n'ai pas dit que c'etait proclamé, juste que c'etait présent, et en tout cas pas interdit
J'ai retrouvé une des references :
"Si rien dans le Saint Coran n?indique le statut juridique de l?excision, seule la Sunnah serait susceptible de contenir des hadiths repris par les savants pour fonder les différents points de vue existant sur cette question."
Donc oui tu as raison, et je me suis peut etre mal exprimée, ce n'est pas une pratique religieuse ds le sens ou elle n'a pas été apportée par la religion.
Mais c'est une pratique dont il est tout de même question dans certains écrits religieux, je pense que tu peux facilement trouver avec qq recherches^^
Bref j'arrete le hors sujet
C'etait juste pour dire que ça n'avait pas rien a voir.
Ce lien est tres interessant, et explique bien le lien / les differences entre tradition et religion
Le statut juridique de l'excision - islamophile.org - L'islam en français
Je repete encore pour ne pas m'attirer les foudres d'autres madz, NON ce n'est pas recommandé dans l'islam, juste autorisé selon certains sources.
Encore une fois merci pour ta participation interessante ^^
Oui c'est autorisé malheureusement, mais uniquement parce que son interdiction n'est pas explicitement écrite dans les livres, ce qui en arrange beaucoup. En gros on a le doit de tout faire, même les pires trucs, tant que c'est apparait pas comme interdit dans les écrits! Aaargh
PS: je suis super d'accord avec toi sur ce que tu dis plus haut, une femme est à respecter peu importe la femme qu'elle a choisi d'être ou de devenir (avec ou sans voile).
Cool ton ouverture d'esprit, c'est agréable de discuter avec des gens qui ne s'arrêtent pas aux préjugés et qui ont pris la peine de s'intéresser un peu et de se renseigner avant, ça ne rend que plus profond le débat, et cela même si il existe des désaccords.
See U