les jeunes filles qui mettent le voile sont surtout en quete d'identité, surtout en france, certaines sont voilées alors que leurs meres ne le sont pas, parce qu'elles se sont battues pour s'integrer, je trouve que porter le voile en france, le pays libre pas excellence, c'est une forme de provocation, comme si vous vous balladiez avec un enorme crucifix dans un pays islamique!
et puis je voudrais pas dire, mais certains pays islamiques arrivent a un point de dénigration de la femme insupportable :
certains ont meme fait des lois pour obliger la femme a etre tjrs disposée sexuellement lorsque son mari le souhaite, c'est quand meme la legalisation du viol, dans ces pays là les femmes sont confinées a la cuisine et ne peuvent sortir seule et sans l'autorisation de leur mari, elles sont sous l'autorité du pere et passent ensuite a celle du mari, c'est revoltant, ne me dites pas que l'islam n'y est pour rien! heuresement qu'ils ne sont pas tous comme ça, je ne fais pas de generalisation, j'ai sans doute l'esprit etriqué cote religion, car pour moi l'homme s'est crée un dieu que pour donner une reponse a tout ce qu'il ne comprend pas, et pour ne pas avoir a reflechir au pourquoi du comment de la creation. alors decidement non je ne comprend pas, encore moins la burka!