Cerridwynn a dit :Je ne vois pas pourquoi lui dire merde c'est se mettre à l'écart de la société. On peut très bien rentrer dans la catégorie du poids normal, ou le poids de forme ou on se sent bien dans notre corps, sans pour autant y adhérer. Et imposée de tous, non peut être pas quand meme
On contraire, c'est même mieux de dire merde. Avec tout ce qu'on peut lire, voir, on devient esclave de notre corps dans certains cas. Maintenant on vit avec l'obsession de ce qu'on va manger, de ce qu'on a mangé, on se ronge les ongles si on a fait des excès etc...
Le pire, c'est que dans les magazines il y a 36 000 régimes différents. On en invente toujours des nouveaux qui ne sont pas forcément ceux qui correspondraient à notre métabolisme ou a notre corps. Je pense que ça peut avoir certaines conséquences aussi.
De toute façon c'est un effet de mode, il faut savoir prendre du recul et analyser la situation. Peut-être que ce sera bientôt une autre morphologie qui sera à la mode. Peut-être qu'on acceptera le fait d'avoir des formes, d'être ronde.
Enfin bref je ne sais pas... Notre corps et tel qu'il est et dans certaines situations ça sert à rien de vouloir le changer. Par exemple, j'ai toujours adoré le chocolat, je suis une droguée de chocolat, c'est pas la peine que je m'en prive pour perdre quelques grammes. Je suis de nature gourmande et je ne pense pas que je pourrai faire grand chose contre.
On le rabache tout le temps mais il faut savoir s'accepter (pinaise, si tout le monde y arrivait ça serait magnifique )
Voilà, c'est ce que je pense aussi
Kmille, sans rien avoir contre toi, c'est ce genre de message qui fait qu'on avancera jamais, si tout le monde tient ton raisonnement.
Oui les minces sont plus facilement embauchées, mais ça dépend dans quel secteur. Et ça ne tient pas qu'à cela. Il y a bien plus de choses à prendre en compte. Le secteur dans lequel tu veux bosser, si tu vas être sur le terrain et donc, véhiculer l'image de l'entreprise... Il me semble logique d'embaucher celle (ou celui) qui, avant tout, non seulement a les qualifications pour le poste (gros ou pas, le but est quand même de taffer et de d'atteindre des objectifs). La boite a plutot intérêt à prendre en compte tout la question de la formation, de la personnalité et des aptitudes, avant de se dire "celle là a un bourrelet de trop", à moins de postuler pour un job à responsabilité limitée.Et question humaine, je pense qu'on embauche la fille qui a avant tout l'air bien dans sa peau (mince ou non).
Ensuite, non je suis désolée, mais moi, je ne suis pas soumise à cette dictature. Et je suis sûre qu'il y a plein de filles qui en ont ras le cul et qui préfèrent reprendre une part de moelleux.
Evidemment qu'on a envie de plaire, là n'est pas la question.
Plaire commence par le physique, oui, je suis d'accord là dessus. Mais qui a dit que la minceur était critère ultime de "ce qui plait"?. Bien souvent, je remarque que les mecs (par exemple) aiment avant tout des filles qui savent s'aimer et qui ne sont pas continuellement dans la recherche d'un idéal physique.
Si la minceur est pour toi, un critère pour réussir, je te souhaite bien du courage. Il y a la jeunesse aussi, si on va dans ce sens là. Une femme de 40 ans qui a des rides et qques kilos en trop doit donc considérer que sa vie est foutue et qu'elle ne pourra plus postuler nulle part? J'espere que tu as tort.
La société actuelle a ses défauts et prônent des valeurs complètement.....inappropriées. Il faut être mince, rester jeune plus longtemps, porter ceci, porter cela, faire ceci pour être in, faire cela pour être cool...je pense surtout qu'il faut agir en fonction de ses goûts et non de ce que tu peux voir dans les journaux ou de ce que tu peux entendre à la télé.
Comme l'a dit Cerridwynn, la mode changera, puis reviendra. Elle n'a rien d'innovant et n'est qu'un eternel recommencement. Faut juste prendre un peu de distance, je pense. Prendre du recul par rapport à ce qui est dit et ne pas se fixer sur un pseudo-idéal.
Tu peux vouloir être mince, parce que tu te sens mieux dans ton corps, mieux dans tes fringues, bref, tu es bien dans ta peau en mince. Il existe des filles avec des kilos en trop qui s'aiment comme elles sont (j'en connais), qui préfèrent agir en épicuriennes, qui ont des mecs vachement beaux et géniaux (comme quoi ya pas bon banania que pour les filles minces et bonnes), et qui ont une vie pro épanouie.
Je pense qu'à partir du moment où on est bien dans sa peau, on peut dire merde à toute cette polémique et lâcher prise, être soi même sans vouloir être une autre.
Après, je ne détiens pas la recette du "comment être bien dans sa peau"....je pense que ça s'apprend par l'estime de soi, et par de nombreuses autres petites choses au quotidien.
je ne sais que dire de plus