Nadja a dit :Ca me parait énorme une par personne !
Non mais en fait il s'agit de tout le repas, on mange une pizza chacun mais ça constitue tout notre repas, on mange que ça, je précise bien.
Comme dans une pizzeria, c'est carrément "interdit" de commandé une pizza pour 2 par exemple, une fois on avait pas bien faim, c'est la serveuse qui nous a dit "ok je vois fait une fleur mais c'est interdit par la direction normalement, c'est un repas par personne on a pas le droit de servir un seul repas pour 2".
Après les personnes qui prennnent une salade au Mac Do ne me dérrangent pas du tout!
Ce que je veux dire c'est que si on se retrouve avec une personne qui ne veut pas manger comme tout le monde c'est plutôt chiant.
Et pour les mariages ou repas de famille, oui c'est malpoli de rien manger du tout, j'ai pas dis pour autant qu'il faille se goinfrer . Mais manger un peu de chaque plat pour faire plaisir, en prendre moins pas de problèmes.
Enfin niveau quantités y'en a dans notre groupe qui mangent 2 fois plus que d'autres bien sur, entre un mec de 1m80 et une fille de 1m60 par exemple, on oblige personne à manger beaucoup lol on est pas des tortionnaires.
Si une personne a un petit appétit dans ce cas là elle peut trés bien manger de tout mais en plus petite quantité.
Quand il y en a qui ne finissent pas leur pizza, ils la gardent, l'emmenent et ça fait des restes pour le lendemain.
Mais ne fait faut pas qu'ils viennent dire "ah non les pizzas ça fait grossir" idem pour les sandwichs, kebabs ect... après ils peuvent ne pas finir leur plat et le garder, pas de problème, c'est plutôt sur ce qu'on mange que sur la quantité en fait. La personne peut trés bien manger que la moitié de son kebab, tant qu'elle nous oblige pas à aller chercher autre chose à bouffer je ne sais ou quoi.
Et puis bon c'est pas comme si on obligeait les gens à manger des pizzas ou des kababs tous les jours hein, des soirées entre amis en moyenne on en fait une toutes les 3 semaines voir une par mois donc bon, ça tue personne de manger "junk food" de temps en temps tant que ce n'est pas trop souvent ( une fois par mois je trouve cela trés raisonable personnelement ).