pourquoi les filles sont plus méchantes que les mecs?
j'ai fait l'expérience. Quand j'ai dit aux filles que je connaissais que je faisais un régime, elles m'ont regardé d'un air inquisiteur en me disant "mais noooon t'en as pas besoin". tous les mecs m'ont dit "oui tu as pris, ça se voit, mais tu prends de façn harmonieuse donc ça te va tres bien qd meme".
ouais mais bon, javais envie de mincir, pour me sentir mieux dans mon corps.
les filles ont été les plus chiantes. j'ai halluciné.
"t'as toujours été la plus boulotte, pourquoi tu veux maigrir, ça ne t'irait pas".
"tu tiendras pas pauline, arrete de te priver" (je ne meprivais pas, le seul truc, c'est que j'ai arrété le sucre et les graisses, mais je mangeais presque de tout, en quantité reduite. je faisais du sport, ce qu'elles ne faisaient pas".
ce qui est bizarre, c'est que quand je l'ai dit, et qu'au bout d'un mois, j'avais tenu, elles s'y sont toutes mises aussi. mais n'ont pas tenu.
les mecs m'encourageaient, sans plus. le regard des filles sur moi a changé. je n'étais plus le bout en train un peu balourd mais j'ai perdu 10 kilos, j'ai gardé mes seins, et je rentre à l'aise dans un 38 à présent.
et le regard des mecs a changé aussi, mine de rien.
pourquoi les filles se voient elles sans arrêt en rivales potentielles? ce serait pas un peu fatiguant? ya pas à dire, qqfois je me dis que je suis aussi bien avec 3 mecs à la maison.
l'entourage nuisible (elles), je l'ai apprivoisé. Quand elles me balancent en plein repas d'amis "pauline, t'es encore en train de te priver?" tout ça parce que je prends du taillefine fizz à l'apéro et pas de la bière et des cahuètes, je réponds avec un grand sourire, "mais non, pas du tout, je n'aime pas la bière, et je préfère les tomates cerises".
avant , j'aurais rougi, dit "oui", et je serais passée pour la fille obsédée par son poids.
alors, oui, les réflexions sont pour moi, le mal être des autres transposé sur nous. c'est bien plus facile. et quand on l'a enfin compris, il n'a rien de plus jouissif que de prendre ça avec humour tout en sous-entendant "va jouer avec tes complexes ailleurs, moi maintenant, ça va".