Dictature de la minceur

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'crois qu'ils se st ts passés le mot en ce moment:
- Si tu perdais du poids, t'y arriverais
- Oh, mais pk tu enlèves le fromage, ça fait maigrir pourtant (avec un sourire narquois ...)
- Combien tu pèses, 60kg?
 
A

AnonymousUser

Guest
ou aussi les super (ex) bonnes copines oh tu devrais pas acheter cette robe tube, ça va faire ressortir ta maigreur (ou tes formes)
Parfois ça me donne envie de faire comme la pub de la mamie vache qui rit là:
tiens mange ça !!! ça t'evitera de dire des betises !!!;)
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
C'est con, mais vu que jusqu'à 12 ans j'étais " la p'tite boulotte" de la maison, maintenant, je me trouve jamais assez mince...

A une période je faisais 1m61 pour 46kg et ça me suffisait pas pour me sentir bien, je regrette ce temps. Depuis j'ai repris 5kg et je me sens lourde, énorme à m'entendre.
Le pire c'est qu'au fond je sais très bien que je suis pas "grosse" que mon poids est considéré comme "normal" mais voilà, je me trouve jamais comme il faut.

Alors je parle tout le temps de faire un régime, ça dure une semaine, je perds 2 kg et la semaine suivante je remange n'importe quoi... Bref. C'est dramatique d'être comme ça.
Je dis pas que ça me gâche la vie, mais je serai beaucoup mieux dans ma peau si je me prenais moins la tête avec ça... Seulement je pense que c'est un problème qui remonte à l'enfance et qu'il est limite incurable :confused:

Faut dire que la mode ne nous aide pas vraiment... Les slims vous croyez que c'est fait pour qui?!
 
25 Avril 2007
224
1
2 869
epinay sur seine
Je suis pour le fait de faire attention à son poids, d'allieurs j'aimerais etre plus mince, car je suis assez complexée (peu de gens le savent). Je suis entourée de quelques proanas que je cotoyais avant mais qui sont devenues plutot méprisante à mon égard. C'est insupportable à vivre, pas spécialement en raison de la paranoia sur les calories ou autre car je comprends que l'anorexie soit une maladie, mais l'air supérieur que prennent ses filles, genre "moi je suis mieux que toi, moi je suis maigre". Ca fait peur des filles qui ont conscience qu'elles ont tout pour elles (jene dis pas çaau hasard) et qui du jour au lendemin cessent de se nourrir et se créent des problèmes. Cela vient peut-etre du fait que ce sont des filles qui suivent à la lettre les magazines féminins et la vie des people telles kate moss ou nicole richie et que dans les magazines les mannequins ou "stars" sont plus que minces pour la plupart. Elles sont donc à la recherche d'un idéal irréel qui peut les mettre en danger si il n'y a pas prise de conscience.
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
pourquoi les filles sont plus méchantes que les mecs?
j'ai fait l'expérience. Quand j'ai dit aux filles que je connaissais que je faisais un régime, elles m'ont regardé d'un air inquisiteur en me disant "mais noooon t'en as pas besoin". tous les mecs m'ont dit "oui tu as pris, ça se voit, mais tu prends de façn harmonieuse donc ça te va tres bien qd meme".
ouais mais bon, javais envie de mincir, pour me sentir mieux dans mon corps.

les filles ont été les plus chiantes. j'ai halluciné.

"t'as toujours été la plus boulotte, pourquoi tu veux maigrir, ça ne t'irait pas".
"tu tiendras pas pauline, arrete de te priver" (je ne meprivais pas, le seul truc, c'est que j'ai arrété le sucre et les graisses, mais je mangeais presque de tout, en quantité reduite. je faisais du sport, ce qu'elles ne faisaient pas".
ce qui est bizarre, c'est que quand je l'ai dit, et qu'au bout d'un mois, j'avais tenu, elles s'y sont toutes mises aussi. mais n'ont pas tenu.
les mecs m'encourageaient, sans plus. le regard des filles sur moi a changé. je n'étais plus le bout en train un peu balourd mais j'ai perdu 10 kilos, j'ai gardé mes seins, et je rentre à l'aise dans un 38 à présent.
et le regard des mecs a changé aussi, mine de rien.

pourquoi les filles se voient elles sans arrêt en rivales potentielles? ce serait pas un peu fatiguant? ya pas à dire, qqfois je me dis que je suis aussi bien avec 3 mecs à la maison.
l'entourage nuisible (elles), je l'ai apprivoisé. Quand elles me balancent en plein repas d'amis "pauline, t'es encore en train de te priver?" tout ça parce que je prends du taillefine fizz à l'apéro et pas de la bière et des cahuètes, je réponds avec un grand sourire, "mais non, pas du tout, je n'aime pas la bière, et je préfère les tomates cerises".
avant , j'aurais rougi, dit "oui", et je serais passée pour la fille obsédée par son poids.
alors, oui, les réflexions sont pour moi, le mal être des autres transposé sur nous. c'est bien plus facile. et quand on l'a enfin compris, il n'a rien de plus jouissif que de prendre ça avec humour tout en sous-entendant "va jouer avec tes complexes ailleurs, moi maintenant, ça va".
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
labestiolle a dit :
pourquoi les filles sont plus méchantes que les mecs?
j'ai fait l'expérience. Quand j'ai dit aux filles que je connaissais que je faisais un régime, elles m'ont regardé d'un air inquisiteur en me disant "mais noooon t'en as pas besoin". tous les mecs m'ont dit "oui tu as pris, ça se voit, mais tu prends de façn harmonieuse donc ça te va tres bien qd meme".
ouais mais bon, javais envie de mincir, pour me sentir mieux dans mon corps.

les filles ont été les plus chiantes. j'ai halluciné.

"t'as toujours été la plus boulotte, pourquoi tu veux maigrir, ça ne t'irait pas".
"tu tiendras pas pauline, arrete de te priver" (je ne meprivais pas, le seul truc, c'est que j'ai arrété le sucre et les graisses, mais je mangeais presque de tout, en quantité reduite. je faisais du sport, ce qu'elles ne faisaient pas".
ce qui est bizarre, c'est que quand je l'ai dit, et qu'au bout d'un mois, j'avais tenu, elles s'y sont toutes mises aussi. mais n'ont pas tenu.
les mecs m'encourageaient, sans plus. le regard des filles sur moi a changé. je n'étais plus le bout en train un peu balourd mais j'ai perdu 10 kilos, j'ai gardé mes seins, et je rentre à l'aise dans un 38 à présent.
et le regard des mecs a changé aussi, mine de rien.

pourquoi les filles se voient elles sans arrêt en rivales potentielles? ce serait pas un peu fatiguant? ya pas à dire, qqfois je me dis que je suis aussi bien avec 3 mecs à la maison.
l'entourage nuisible (elles), je l'ai apprivoisé. Quand elles me balancent en plein repas d'amis "pauline, t'es encore en train de te priver?" tout ça parce que je prends du taillefine fizz à l'apéro et pas de la bière et des cahuètes, je réponds avec un grand sourire, "mais non, pas du tout, je n'aime pas la bière, et je préfère les tomates cerises".
avant , j'aurais rougi, dit "oui", et je serais passée pour la fille obsédée par son poids.
alors, oui, les réflexions sont pour moi, le mal être des autres transposé sur nous. c'est bien plus facile. et quand on l'a enfin compris, il n'a rien de plus jouissif que de prendre ça avec humour tout en sous-entendant "va jouer avec tes complexes ailleurs, moi maintenant, ça va".


J'ai trouvé ton témoignage frappant. Et mine de rien, je m'y suis quelque peu retrouvée. Pas pour les filles ni pour le régime, mais pour le regard des autres.
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
labestiolle a dit :
pourquoi les filles sont plus méchantes que les mecs?
j'ai fait l'expérience. Quand j'ai dit aux filles que je connaissais que je faisais un régime, elles m'ont regardé d'un air inquisiteur en me disant "mais noooon t'en as pas besoin". tous les mecs m'ont dit "oui tu as pris, ça se voit, mais tu prends de façn harmonieuse donc ça te va tres bien qd meme".
ouais mais bon, javais envie de mincir, pour me sentir mieux dans mon corps.

les filles ont été les plus chiantes. j'ai halluciné.

"t'as toujours été la plus boulotte, pourquoi tu veux maigrir, ça ne t'irait pas".
"tu tiendras pas pauline, arrete de te priver" (je ne meprivais pas, le seul truc, c'est que j'ai arrété le sucre et les graisses, mais je mangeais presque de tout, en quantité reduite. je faisais du sport, ce qu'elles ne faisaient pas".
ce qui est bizarre, c'est que quand je l'ai dit, et qu'au bout d'un mois, j'avais tenu, elles s'y sont toutes mises aussi. mais n'ont pas tenu.
les mecs m'encourageaient, sans plus. le regard des filles sur moi a changé. je n'étais plus le bout en train un peu balourd mais j'ai perdu 10 kilos, j'ai gardé mes seins, et je rentre à l'aise dans un 38 à présent.
et le regard des mecs a changé aussi, mine de rien.

pourquoi les filles se voient elles sans arrêt en rivales potentielles? ce serait pas un peu fatiguant? ya pas à dire, qqfois je me dis que je suis aussi bien avec 3 mecs à la maison.
l'entourage nuisible (elles), je l'ai apprivoisé. Quand elles me balancent en plein repas d'amis "pauline, t'es encore en train de te priver?" tout ça parce que je prends du taillefine fizz à l'apéro et pas de la bière et des cahuètes, je réponds avec un grand sourire, "mais non, pas du tout, je n'aime pas la bière, et je préfère les tomates cerises".
avant , j'aurais rougi, dit "oui", et je serais passée pour la fille obsédée par son poids.
alors, oui, les réflexions sont pour moi, le mal être des autres transposé sur nous. c'est bien plus facile. et quand on l'a enfin compris, il n'a rien de plus jouissif que de prendre ça avec humour tout en sous-entendant "va jouer avec tes complexes ailleurs, moi maintenant, ça va".

tellement criant de vérité !
et même... mes collègues (femmes) viennent toutes les 2 minutes me proposer du chocolat quand je "fais attention" alors qu'elles le cachent quand je ne leur dis rien.
Certaines personnes ne supportent pas de te voir réussir là où elles échouent.
 
A

AnonymousUser

Guest
ah ça c'est tout à fait vrai Xad des que tu fais un truc que les autres ne peuvent ou n'arrivent pas à faire elles te poussent à l'echec :eek: ou à la faute
 
25 Avril 2007
224
1
2 869
epinay sur seine
Kikie a dit :
ah ça c'est tout à fait vrai Xad des que tu fais un truc que les autres ne peuvent ou n'arrivent pas à faire elles te poussent à l'echec :eek: ou à la faute


Anecdote:

Lorsque j'étais tres mince mais avec des ptites formes quand même (donc un corps parfait :P ), une fille m'a dit : " C'est dommage que tu aies maigri, tu es tellement mieux avec des formes" .
Aujourd'hui j'ai pris quelques kilos, et elle ne m'a jamais dis que j'étais belle avec des formes, au contraire je l'entends commenter mon popotin plus rebondi avec la commere de la classe :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Kirsten23 a dit :

Je dis pas que ça me gâche la vie, mais je serai beaucoup mieux dans ma peau si je me prenais moins la tête avec ça... Seulement je pense que c'est un problème qui remonte à l'enfance et qu'il est limite incurable :confused:

Faut dire que la mode ne nous aide pas vraiment... Les slims vous croyez que c'est fait pour qui?!

ohhh nonon mais mets un slim si tu veux !!!moi je fais 67 kg pour 1,72 m et en poitrine 90 C avant on m'appelait cuisse de mouche je le prenais à la rigolade, mais aucun mot de ceux qu'on aime n'est anodin ou ne fait mal et ça c'est dur à comprendre
moi j'en mets des slims tu peux meme aller voir dans mon dressing et je m'en temponne d'avoir un gros cul ou des grosses cuisses !!!
si ça te fait si mal , je pense que tu pourrais en parler avec une personne competente du genre psy (chologue ou chiatre)
Ce qui est le plus moche, c'est de n'avoir pas la liberté d'etre comme on veut à cause du regard des autres
Du genre ohhh on t'as toujours connue ronde tu vas pas changer maintenant ???
faut leur repondre: ben oui des fois qu'apres je sois mieux dans ma peau que toi co%**asse...!!!
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Kikie a dit :
Du genre ohhh on t'as toujours connue ronde tu vas pas changer maintenant ???
faut leur repondre: ben oui des fois qu'apres je sois mieux dans ma peau que toi co%**asse...!!!

toutafé !
 
8 Mai 2007
37
0
2 867
lausanne
Ben moi, je suis grande 175 cm et relativement maigre 55 kilos je crois (j'ai pas de balance chez moi). Ronde ou maigre y aura toujours quelqu'un pour te balancer une vacherie à la geule: petit boudin etc, moi on m'appelait Olive, ou la pulpeuse quand j'avais 15 ans tellement j'étais maigre.
Mince ou ronde, c'est pas révolutionnaire ce que je dis, on a toutes des trucs qu'on aime pas. Et pas de poitrine ou grosse poitrine, un mec qui te fait la remarque, ben c'est un naze, c'est pas pour tes seins petits ou gros qu'on va t'aimer. Je crois que les filles, on lit trop la presse féminine, ces
magazines c'est de la pollution, toutes les photos sont retouchées, les filles archi- minces et après tu lis les articles du genre les hommes préfèrent les rondes. Bref, ça fait bien marré mes copains quand ils lisent ce genre de truc, ils ont tous eu des copines de tous les gabaris, c'est vraiment pas un critère important chez des types intelligents.
Mitch
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes