J'ai peur de l'avenir, de grandir, de devenir une adulte avec des responsabilités et d'avoir à faire trop de choses pas drôles. J'ai peur de me planter et de prendre des mauvaises décisions quant à mes études futures, de m'embarquer dans quelque chose que je ne maitriserai pas et de façon plus globale de ne pas réussir ma vie, de ne pas la contrôler et d'être malheureuse. J'ai besoin de savoir où je vais et quand ce n'est pas le cas ça m'angoisse terriblement, ce qui est assez paradoxal parce que j'essaye un peu de vivre ma vie "au jour le jour", sans me soucier du lendemain etc, mais je n'y arrive pas tellement haha, il
faut que je m'inquiète par rapport à mon avenir, c'est plus fort que moi.
Dans un tout autre registre j'ai peur de devenir sourde. Déjà toute petite, j'avais beaucoup de problème ORL, je faisais otites sur otites, et j'ai grandi en écoutant beaucoup de musique très fort. J'ai régulièrement des acouphènes et des douleurs dans les oreilles, et le jour où j'ai eu un tympan percé (+ une infection) je suis devenue sourde d'une oreille et j'ai eu très peur, mais heureusement mon audition est revenue. Elle est pour l'instant très bonne mais je ne fais vraiment pas attention (et je pourrais me flageller tellement je culpabilise haha), je continue à avoir mon iPod à fond sur les oreilles toute la journée, je continue à avoir mal très souvent, mais c'est plus fort que moi. Ca ne m'étonnerait pas qu'à 40 ans je sois sourde. Il va vite falloir que j'arrête mes conneries..
J'ai peur d'avoir la mâchoire bloquée / de perdre mes dents. Je sais que c'est un peu ridicule mais j'évite d'ouvrir la bouche trop grand parce que j'ai peur qu'elle reste bloquée et que je doive aller à l'hôpital, rien que d'y penser ça me fait paniquer et j'en ai les larmes aux yeux. Je ne supporte même pas qu'on m'en parle. Si un jour ça m'arrivait je crois que je tomberai dans les pommes. Je ne supporte pas non plus qu'un dentiste me fasse quelque chose aux dents et la nuit je rêve souvent que je les perds ou qu'elles tombent en miettes, et je ressens une grosse douleur dans la mâchoire (je ne sais pas exactement si c'est dans mon rêve ou si j'ai réellement mal). D'ailleurs j'ai souvent comme des tensions dans la mâchoire et je dois aller passer des radios pour voir ce qui cloche, surtout que c'est probablement à l'origine d'autres problèmes de santé que j'ai en ce moment, mais j'ai peur et du coup je n'y vais pas.
Sinon dans la foulée j'ai peur des insectes dégueulasses et des araignées, des grands espaces vides (je peux pleurer devant la mer et être perdue en bateau au milieu d'un océan est un de mes grands flips dans la vie), d'être confinée dans une boite, un cercueil, un coffre ou que sais je (je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ça de claustrophobie) et je suis une grosse trouillarde devant les films d'horreurs / les histoires de surnaturel.
Sinon ça va, je le vis bien.