Dis moi, t'es né comment toi ?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je viens de lire un article sur comment la façon dont on est né peut conditionner toute notre vie. Par exemple quelqu'un qui a perdu son jumeau à la naissance ressent un manque, celui qui a failli s'étrangler avec son cordon ombilical a des sensations d'étouffement, celui qui est né en urgence va toujours être speed dans sa vie de tous les jours.
Cet article propose de demander à ses parents de raconter en détail sa naissance, ce qui souvent peut dénouer et expliquer des problèmes cités plus haut et permettre de "renaître" d'un bon pied.

Sur ce, je vous encourage à nous raconter votre naissance, si vos parents vous l'ont raconté. Est-ce que ça a duré longtemps ? Naturel ou par césarienne ? Votre père était-il présent ? Ainsi que d'autres membres de votre famille ? Y-a t'il eu des complications ? Une anecdote rigolote ? Votre naissance a t-elle été particulière (dans l'eau, en forêt, sans sage femme etc ...)
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Donc, je reviens juste d'une petite conversation avec mon père et apparament, j'étais étranglée par mon cordon ombilical, deux fois même.

Je ne me rapelle pas avoir ressenti une sension d'étouffement
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
je connais pas tous les details...

je sais juste que le travail a duré trop longtemps, ma mere a perdu les eaux le 1er avril et je suis née la nuit suivante (enfin du 1er au 2 hein)
elle en pouvait plus, ça a été assez traumatisant pour elle et à mon avis pour moi aussi
je sais aussi que le gyneco a du me sortir à coup de spatules

je suppose que ma mere a eu droit à une belle episio pour aider :s

enfin ça l'a assez traumatisée pour ne vouloir qu'un seul enfant, et pour ça j'avoue etre assez degoutée :s
mais bon, pas de bol quoi
et j'ai pas specialement envie de trop en savoir non plus, ça me fait déjà trop de peine pour ma mere et puis jme sentirais trop responsable quoi :s

j'ai le droit de raconter mes accouchements aussi, meme si mes gosses sont trop jeune pour en temoigner ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hateshinai;1199991 a dit :
Donc, je reviens juste d'une petite cnversation avec mon père et apparament, j'étais étranglée par mon cordon ombilical, deux fois même.

Je ne me rapelle pas avoir ressenti une sension d'étouffement

Ah mais c'est pas une généralité hein ^^ Je prenais juste l'exemple d'une personne qui avait des sensations d'étouffement et en apprenant comment s'était déroulé sa naissance, a compris que ça venait de là et n'en a plus eu.

Mylouze;1199990 a dit :
j'ai le droit de raconter mes accouchements aussi, meme si mes gosses sont trop jeune pour en temoigner ?

Bien sûr :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mes parents m'ont raconté que j'ai été conçue un soir de beuverie, je me suis sentie vachement désirée en l'apprenant :stare:

Sinon je suis née par césarienne, j'étais déjà trop grosse et ma mère trop frêle, c'était une anesthésie générale et mon père n'était pas dans le bloc, c'était classique à l'époque. C'était prévu mais ils ont quand même attendu que l'accouchement se déclenche.

D'ailleurs le médecin qui m'a fait naître avait fait naître avant ma mère, et pour l'anecdote c'était son premier bébé d'obstétricien fraîchement diplômé.

A part ça rien de foufou, ils m'ont découvert toute propre, dans des vêtements jaunes pâles, ils étaient bien contents.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis née 8 jours après la date prévue, et quand je suis sortie du ventre de ma môman, je ne respirais pas, j'étais toute bleue, suis donc partie en couveuse tout de suite après. Sinon je crois qu'il n'y a rien eu d'autre.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Lavana;1199995 a dit :
bon alors pardon par avance :lol:

pour le 1er :
une nuit entiere de contractions assez abominable
t'as déjà entendu un loup hurler la nuit dans la foret ? bah là c'etait pareil, mais en ville :lol:
finalement, au bout d'une nuit entiere, vers 6h30 on se dit qu'on devrait ptet aller à l'hosto :lol:
j'arrive, avec cette folle envie de péridurale "ha trop tard ma fille, t'es à 8 je sens les cheveux"

techniquement, le seul probleme que j'ai eu, c'est que j'ai mal poussé la 1ere fois et la tete de fils s'est retrouvé un peu coincée dans le vagin (entre le col et le vagin, en fait)
sinon, humainement c'etait assez à chier et ça m'a bien gonflée. irrespect total quoi

ha sinon le pediatre a decidé tout seul de couper le frein de la langue de fils parceque selon lui, il arrivait pas à bien teter et comme il etait prematuré bah c'etait important pour lui
(ouais, il est né 11 jours avant terme, donc pas prematuré du tout, mais bon)

c'est à ce moment là que j'ai decidé que pour le prochain j'ouvrirais ma gueule pour le moindre petit truc


le 2eme accouchement a été un veritable echec psychologique pour moi
La peridurale a tellement bien marché que j'arrivais plus à pousser
pupuce en souffrance foetale, commence à fatiguer
j'ai frolé la cesarienne d'urgence, à cause d'une putain d'anesthesie !!! enfin j'ai eu le choix entre cesarienne et episiotomie quoi... "tu preferes quoi, la peste ou le cholera ?" heureusement qu'on a insisté :lol:
mais j'etais qd meme sereine et pupuce est née sans trop de stress par rapport à son frere

mais j'aime pas rester sur un echec :redface:

je sais pas si ça a été si traumatisant pour les enfants, mais ils sont restés tres calins avec moi
(lié ou pas, je sais pas...)
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Ma mère a mis 3 jours à me faire sortir, 3 jours pendant les grèves des infimières.
J'ai beaucoup de malchance et un mal fou à prendre rapidement une décision mais je doute que ce soit lié.^^
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Queen Bitch;1200012 a dit :
Moi zaussi c'était l'heure du goûter, et moi zaussi bouffe is my life!

Idem pour moi :yawn: Suis née à 16h20, un jeudi de très grand soleil ;)

Et Queen Bitch pour moi c'est pareil : sortie aux forceps, et j'avais la jaunisse, jsuis restée en couveuse 3 jours je crois.

Sinon suis née 15 jours avant la date prévue, par voie euh naturelle avec méga épisio à la clé.

Miam miam.

Répercussions ? bah outre le fait que je mange tout le temps et que j'aie tout le temps faim, je vois pas trop...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon je me lance aussi.

Je suis née à 20h15, à point pour le JT ;) (conséquence : je suis très curieuse :P et je suis quelqu'un du soir)
Ma mère a ressenti les premières contractions en fin d'après-midi, elle a été à peine mise en salle d'accouchement que pof j'étais déjà sortie. C'était un accouchement très facile et inattendu, ma mère était encore en train de jouer avec mon frère quelques heures avant.
Mais j'étais prématurée de quelques jours et j'avais très froid en sortant du ventre chaud et douillet de ma maman, alors j'ai été en couveuse. Mon père m'a trouvé très laide :) Il était malade, il avait plus de 40 de fièvre mais il est quand même venu à l'hôpital.
Dehors il faisait très froid, je crois même qu'il neigeait malgré la saison déjà avancée (c'était un 29 mars).
A ma naissance j'ai immédiatement choppé la varicelle (conséquence : je suis hypocondriaque ^^).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes