Je suis née pratiquement à terme, ce qui est assez rare pour une grossesse gémellaire. A priori, j'ai 'poussé mon frère pour sortir en prim's!
Donc lui s'est étranglé avec son cordon, est devenu tout bleu. Nous sommes nés à une demie heure d'intervalle, accouchement plutôt rapide. Ma maman a été anesthésiée d'urgences puisque mon frère allait emporter tout avec en lui en sortant accroché au cordon, et ça aurait pu être fatal.
J'ai choppé une pneumo-pathie le lendemain de ma naissance. J'ai failli mourir une paire de fois, je faisais des arrêts cardiaques et respiratoires. Donc j'ai déjà été ré-animée plusieurs fois dans ma vie, c'pas donné à tout le monde. Je suis restée en couveuse et chambre stérile pendant 6 semaines, avec des perfusions dans le crâne.
Je n'en ai évidemment aucun souvenir, et je ne trouve pas que je tienne plus à la vie, ni que je sois + entreprenante qu'une autre personne.
Et n'empêche que, les médecins français font du beau boulot
Edit : ça me rassure quand je vois que toutes vos naissances se sont bien passées!
En fait je flippe pour mes propres grossesses, pour le futur.
Edit numéro 2 : avec mon frère jumeau, par la suite, dès qu'on nous mettait dans un lit, même à l'opposé, on roulait pour se retrouver et dormir collé-serré. C'était la minute gnan-gnan!