Dis moi, t'es né comment toi ?

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Ce sujet me fait penser que, ma mère doit tellement s'en contre ficher qu'elle ne m'a jamais raconter tout ces détails.
Je sais juste que je suis née 3 jours avant terme, à 13h35.

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Tout d'abord, ma mère a eu du mal à avoir des enfants quand elle a voulu nous concevoir, moi et ma jumelle. Elle pris donc des médicament pour lui donner plus de chance. Un jour, n'ayant plus de règles, elle est allée chez le gynéco qui avait décrété qu'elle n'était pas enceinte et qui les lui a provoquées par un processus barbare, disons le. Sauf qu'ils se sont rendus compte qu'en fait, elle était enceinte. >< Bref. Pendant tout un temps, elle était tellement indisposée suite à ça qu'il lui était impossible de refaire quoique ce soit avec mon père.

Et puis un jour, sans avoir refait quoique ce soit depuis le provoquement (oui, j'invente des mots) des règles, elle se rendit compte qu'elle était enceinte (miracle ? j'en sais rien). De jumelles. :d

La grossesse s’est bien passée même si cela a causé quelques soucis de santé au niveau du dos et des hanches à ma mère. On est nées environ un mois en avance. J'avais le cordon autour du cou et j'étais la première et la plus grosse. J'ai été placée sous respiration un petit moment mais j'ai été la première qu'ils ont pu prendre dans leurs bras puisque je ne suis pas restée en couveuse longtemps.

Ma soeur est arrivée 5 minutes (oui oui) après moi. Pouf, toute seule alors qu'ils s'occupaient encore de moi. XD Elle était un peu plus petite et avait plus de poids à prendre que moi, du coup elle a été en couveuse un peu plus longtemps ^^

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je suis née en avance d'un mois, et tout le monde disait que je serais beaucoup trop légère, qu'il faudrait me mettre en couveuse. Et en fait. Bah 3kg500 :winky:

Mes parents voulaient aussi absolument filmer ma venue au monde, que tout soit parfait.
Sauf que la caméra de l'époque buggait, mon père a été la faire réparer, et paf le gérant du magasin l'a cassé en deux. Du coup mon père a du en acheter une nouvelle, et il est arrivé un quart d'heure avant que je naisse.
Ma mère s'est maquillée, faite un brushing, etc. Sauf qu'elle avait pas prévu que l'accouchement serait aussi physique (ahhh ma maman :cretin: )

Voilàààààààààà. J'étais super attendue.

Ah et quand on m'a demandé à un peu moins de deux ans si je souhaitais des frères. J'ai répondu "Non mais je veux bien une télé."

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Je suis née avec un peu plus de 15 jours de retard (bah oui, que voulez vous, j'aimais mieux être au chaud, bien confortablement installée, tout à portée de main)!

Et le sage-femme qui m'a sortie du ventre de ma maman était un passionné de rugby qui m'a déboîté l'épaule au moment où il m'attrapait. CLAC! il l'a remise en place et PAF! il m'a jetée dans les bras de ma maman! :lol:

J'aime bien l'idée d'avoir été mise au monde par un sportif! :cretin:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je suis née la veille de l'anniversaire de ma mère par césarienne... Car ma mère ne voulait pas passer son anniversaire à accoucher...

(Sinon la naissance de mon père est tellement plus anecdotique. Ma grande mère vivait en Algérie à l'époque de la colonie française, il y avait un couvre feu, et bien sûr mon père a trouvé le moyen de vouloir arriver en pleine nuit, lutte pour qu'un médecin vienne jusqu'à chez ma grand-mère, puis mon père s'est présenté par le siège. Le médecin a donc voulu utiliser les Forceps et je ne sais par quel instinct mon père s'est retourne pour éviter la torture et est sorti naturellement en pleine nuit en Algérie, dans le lit de mes grands parents.)

2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Je suis née avec des cheveux sur la tête, deux jambes deux bras, et tout ce qui vas avec. Un bébé de 3Kg430, 52Cm.
A 3H30 du matin, du coup ma mère me réveille chaque année a cette heure là pour me le rappeler.
tumblr_mbbrmh1R4Z1rinm30o1_250.gif

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Quelques petites précisions :

Une grossesse dure neuf mois, mais un bébé est à terme à partir de 8 mois plein.
La "date du terme" comme on dit est la date limite à partir de laquelle on doit déclencher l'accouchement si le bébé n'est pas né. Très peu de femmes vont jusqu'au bout, de l'ordre de 10% je crois.
La prématurité c'est lorsque le bébé nait avant 37 semaines, donc avant 8 mois de grossesse!

(Ici et en général on entend souvent "j'étais prématurée de 15 jours, je pesais 3kg**", ce qui ne veut rien dire)

21 Janvier 2009
67
4
4 669
paris
J'adore ce topic !
Et j'adore l'histoire de ma naissance : je suis née vers 22heures, un 21 juin, soit le jour de la fête de la musique, et des musiciens jouaient juste en bas de la clinique ou ma maman a accouché, ça l'a apparemment beaucoup aidé. Sinon, mon frère était euphorique quand il a compris que j'allais arriver, jusqu'à ce qu'il voit ma mère perdre les eaux, ce qui l'a fortement décontenancé :XD:

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
A moi de vous raconter mon histoire.

Je suis née 15 jours après la date prévue de l'accouchement. En même temps c'était le mois de décembre, je devais être bien au chaud.

D'après ce que mes parents m'ont raconté, ma man en avait tellement marre que je sois dans son ventre qu'ils ont essayé divers moyens pour me faire sortir. Notamment conduire sur les routes pavées à une allure rapide, pour essayer de me secouer un peu :facepalm:

Au final, ma maman est allée à l'hôpital, et elle a eu droit à la césarienne. Elle était anesthésiée et ne m'a donc pas vue avant plusieurs heures. C'est mon papa qui a eu la chance de me voir en premier !

Sinon comme je suis née le 29 décembre, ma maman a passé toutes les fêtes à l'hôpital haha.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Mon père a amené ma mère à l'hôpital le 12 mars 1987 au matin, la sage femme lui a dit "Oh c'est bon Monsieur vous pouvez aller travailler, c'est pas pour tout de suite. Votre femme accouchera sûrement cette nuit".

Résultat : il est arrivé à18h, tout était fini ! Je faisais 3.2 kg.

Ils m'ont gardé très longtemps à l'hôpital soit disant parce que j'avais un petit soucis de santé (j'ai même eu le droit à une ponction lombaire).
Ma mère a fini par pousser une gueulante en disant qu'elle pouvait très bien s'occuper de moi (parce qu'elle fait partie elle aussi du corps médical).

20 Juin 2013
2
1
154
30
Alors,moi je suis née le 8 mars 1994 à 10h12 du matin(Chez-nous,ils ne me disent pas bonne fête avant qu'il soit 10h12.Une chance que je suis pas née très tard le soir! :P ) alors que j'étais prévue pour le 25 mars(Petite anecdote amusante : Ma Mamie arrêtait pas de dire que j'allais naître le 8 mars.Faut croire que je lui ai obéi).Sinon,aucun problème durant ma naissance et j'étais un beau bébé(7lbs 6oz pour 20 1/4 pouces(3kg 345 pour 51.44 cm)) avec tout plein de cheveux noirs et de jolies cuisses potelées.

Ma mère était plutôt jeune lorsque je suis née,elle n'avait que 21 ans(Elle célébrait ses 22 ans huit jours plus tard),mon père,lui,avait 29 ans.(Autre petite info : Mes parents n'ont jamais vécu ensemble avant que je vienne au monde).Ma mère m'a déjà dit que lorsque elle était enceinte de moi,elle avait souvent envie de crêpes(Bon,je vois pourquoi j'adore autant les crêpes :) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes