Ce sujet est passionnant! A chacun de mes anniversaires, je demande à ma mère de ma raconter ma naissance...
Je suis née avec un mois d'avance. J'ai commencé à vouloir sortir tôt le matin, et l'hosto qu'avait choisi ma ma mère pour accoucher n'était pas la porte à côté. Comme j'ai manifesté très vite et très intensément mon désir de venir au monde, mes parents ont dû se grouiller pour trouver une ambulance. Or à chaque coup de fil, on leur répondait que non, on ne prenait pas les accouchements. Finalement, ils ont feinté en racontant un bobard, genre quelqu'un s'est blessé venez vite. Une fois que les ambulanciers étaient là, ils n'avaient plus le choix, ils devaient nous emmener à l'hôpital.
Dans l'ambulance, ma mère était quasi en train d'accoucher (quand je vous dit que j'étais pressée). Mais j'ai tout de même attendu d'être dans la chambre d'hopital pour sortir illico presto, tandis que mon père était tombé dans les pommes. J'étais toute petite et légère.
Comme tout ça se déroulait un mois avant la date prévue, mes parents ne s'étaient pas encore mis d'accord sur mon prénom. Lorsque la sage femme leur a demandé ce qu'elle devait écrire sur le bracelet, ils ont dit qu'ils hésitaient entre Prénom1 et Prénom2. Ce à quoi la sage femme a répondu "Oh, je m'appelle Prénom1". Du coup, ils m'ont donné ce prénom là.
J'ai eu la jaunisse et je suis restée en couveuse un petit moment.
Mais j'adore quand ma mère me raconte ce moment de ma vie parce que je trouve ça très révélateur de ma personnalité : quand je veux quelque chose c'est tout de suite et maintenant.