Dix alternatives au journal intime classique

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Déjà, un grand merci à @fab pour le lien vers la place des libraires, qui m'a permis de découvrir de petites librairies jusqu’alors inconnues :cheer: Merci Fab. <3
Sinon, pour moi ce sera "5 ans de réflexions" et "Choses lues quelques part" de la collection Moit-Moit (découvert grâce à @lafilledulundi, merci :taquin:), et un carnet vierge (parce que j'en ai un trop beau) dans lequel je mets au moins une pensée positive par jour (en fin de compte, ça se trouve assez facilement, et après on a le sourire aux lèvres tout le temps).
Comme ça, ça me fait trois carnets de plus à remplir, merci Madmoizelle ! :caprice:

Pour ma part ce sera le ''Hapiness Project'', ça ne fait jamais de mal de voir l'aspect positif des choses ! En plus j'ai énormément de mal à tenir un journal classique, du coup le fait que celui-ci soit sur 5 ans me motive. J'adore ce concept. Je pense aussi prendre ''This book will change your life'', et un carnet de listes (d'ailleurs vous avez pas des liens pour ça ? :) ). J'ai tellement hâte de le recevoir !

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
seniorskipday;4081120 a dit :
Je pense aussi prendre ''This book will change your life'', et un carnet de listes (d'ailleurs vous avez pas des liens pour ça ? :) ).
Si, il y a un lien dans mon post précédent, qui est juste au-dessus du tiens (c'est dans la collection moit-moit). Ils ont un carnet de listes adorable =)
(Attention, c'est mi-livre mi-carnet, il y a donc des listes fictives si tu ouvres le livre dans un sens, comme si quelqu'un avait rempli un journal, et si tu le retournes, il y a une moitié vierge pour toi ;))

azeleen;4081218 a dit :
seniorskipday;4081120 a dit :
Je pense aussi prendre ''This book will change your life'', et un carnet de listes (d'ailleurs vous avez pas des liens pour ça ? :) ).
Si, il y a un lien dans mon post précédent, qui est juste au-dessus du tiens (c'est dans la collection moit-moit). Ils ont un carnet de listes adorable =)
(Attention, c'est mi-livre mi-carnet, il y a donc des listes fictives si tu ouvres le livre dans un sens, comme si quelqu'un avait rempli un journal, et si tu le retournes, il y a une moitié vierge pour toi ;))
Merci beaucoup, je viens de voir ! :) Par contre le concept d'un côté déjà rempli me dérange un peu, c'est dommage :erf:

Grace à votre article j'ai acheté il y a quelques mois "642 Things To Right About" que j'aime vraiment beaucoup <3
Je l'utilise pas tout les jours mais je trouve qu'il est sympa, et fait vraiment travaillé notre créativité et notre plume.
Donc merci à vous :jv:

5 Juin 2011
68
23
669
Baron
Je viens de me commander le "5 year journal" !
Hâte de le recevoir ! :joy:
Mais je l'ai commandé avant de voir qu'il existait en français... Tant pis, ça me fera travailler un peu :taquin:

C'est typiquement ce que j'adore tous ces petits carnets où l'on peut étaler nos pensées... La prochaine fois, je prendrai "642 things to write about" .. dans 5 ans !
Super article !

2 Mai 2012
356
545
4 764
Lusignan
Suis un peu en retard, mais je suis tombée en pâmoison devant le concept de 642 things about you et de Scribble Diary... et aussi 5 year journal et This book will change your life. Seulement j'ai pas un super niveau en anglais
( = :caca: ), alors je me demandais...
Est-ce qu'ils existent en français ? Pas tous, mais au moins quelques-uns, parce que ça me plairait vachement beaucoup !  :nomnom:  :pedo::disco::gnih::chaton::non::caprice: :banana: :noel: Bon ben voilà hihi, si une madz connaît !

8 Avril 2013
54
34
3 679
Paris
S'il y a des madz qui aiment se servir de leur iphone/ipad ou même Mac comme journal intime, l'application Day One, normalement à 4,49€ est gratuite en ce moment. Et elle est franchement cool. ;)

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
marcy-may;4235284 a dit :
S'il y a des madz qui aiment se servir de leur iphone/ipad ou même Mac comme journal intime, l'application Day One, normalement à 4,49€ est gratuite en ce moment. Et elle est franchement cool. ;)
Ça va bientôt faire deux ans que je m'en sers et effectivement, je la recommande, c'est vachement cool.

28 Janvier 2013
461
952
4 844
azeleen;4072944 a dit :
Déjà, un grand merci à @fab pour le lien vers la place des libraires, qui m'a permis de découvrir de petites librairies jusqu’alors inconnues :cheer: Merci Fab. <3
Sinon, pour moi ce sera "5 ans de réflexions" et "Choses lues quelques part" de la collection Moit-Moit (découvert grâce à @lafilledulundi, merci :taquin:), et un carnet vierge (parce que j'en ai un trop beau) dans lequel je mets au moins une pensée positive par jour (en fin de compte, ça se trouve assez facilement, et après on a le sourire aux lèvres tout le temps).
Comme ça, ça me fait trois carnets de plus à remplir, merci Madmoizelle ! :caprice:

Je voulais savoir si tu avais acheté "Choses lues quelques part" et comment tu le trouves ? l'intérieur est comment ? c'est totalement vierge ou c'est décoré comme "mon petit psy de poche" de la même collection ?
Voilà voilà merci beaucoup !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes